Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010 Empty Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010

Mar Sep 21 2010, 15:40
Mercredi 22 Septembre:Le 4è reseau hertzien TDF(Canal+ analogique),est définitivement arrété en région Rhone-Alpes,incluant le Léman.Pour le bassin Lémanique,cela concerne les émetteurs de Gex-Montrond,canal L05,polar verticale,VHF bande III,et le Mont Saleve,canal 64 UHF.L'arret de la diffusion de Canal+ analogique sur le mont Salève,devrait permettre une meilleure réception du multiplex TNT diffusé sur ce meme canal,par Gex-Montrond.
avatar
soixante
Invité

Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010 Empty et GuidePlus alors!

Mar Sep 21 2010, 16:02
Dommage, je rappelle que GuidePlus est le seul EPG gratuit et digne de ce nom (prévisions complètes et basées sur Télé7jours en France) qui permette d'utiliser un enregistreur HDD très très facilement : 2 clics et le programme est mémorisé...Le problème est que le signal Guide+ est pour l'instant transporté par C+ analogique...
voir le lien
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010 Empty Re: Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010

Mar Sep 21 2010, 16:48
Oui,mais,les interférences entre analogique Saleve et TNT Gex,sur le canal 64 UHF,font que les données EPG,et les signaux d'adressage abonnés SYSTER,sont complètement érronées.Déja que les Syster "plantent",alors l'EPG,n'en parlons pas!
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010 Empty Re: Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010

Mar Sep 21 2010, 17:34
Le seul EPG gratuit et digne de ce nom que je connais ce n'est pas Guide+, dont l'arrêt du fonctionnement demain prouve à lui seul que c'est un très mauvais système, est l'EPG fourni par les chaines elles-mêmes... à condition que celles-ci l'exploitent correctement.

Certes, cela implique une réception numérique, mais à la veille de l'extinction de l'analogique c'est un détail qui n'a plus beaucoup d'importance.

L'EPG fournit par les chaines peut être mis à jour instantanément, comme j'ai déjà pu le voir sur la TSR ou la SF lors de changements de programmes (flash info par exemple). Si le Guide+ prend les données chez Télé7Jours il ne sera pas plus ou moins fiable que n'importe quel autre programme TV (électronique ou papier) vu que Télé7Jours dépend des grilles des programmes envoyées par les chaines au moins 15 jours avant diffusion sauf erreur.

Je ne critique par l'ergonomie du système, car je ne la connais pas, mais à mon avis c'était une grosse erreur d'équiper des enregistreurs que avec Guide+.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010 Empty Re: Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010

Mar Sep 21 2010, 18:47
Le hic c'est que les chaines de France Télévisions n'ont pas d'EPG sur la TNT pour la semaine à venir !

C'est à croire qu'ils ont conclut un accord avec www.tvtv.fr , service payant si associé à un recorder !

JM

_________________
Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010 6374170091
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010 Empty Re: Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010

Mar Sep 21 2010, 20:48
Jean-Marc a écrit:Le hic c'est que les chaines de France Télévisions n'ont pas d'EPG sur la TNT pour la semaine à venir !

"à condition que celles-ci l'exploitent correctement"
La TNT française (ou la TNT sur le câble de naxoo) sont de bons exemples d'une mauvaise utilisation justement. Ça se justifie d'ailleurs beaucoup moins pour la TNT française que celle de naxoo.

C'est bien simple, je ne vois aucune justification valable pour ne pas proposer un EPG complet, au moins pour les programmes de la semaine, sur la TNT française. Si c'est pour gagner de la place c'est ridicule, car on aura peut-être une qualité d'image légèrement meilleure, mais on perd l'un des avantages du numérique.

Jean-Marc a écrit:
C'est à croire qu'ils ont conclut un accord avec www.tvtv.fr , service payant si associé à un recorder !

Je sais pas, mais c'est aux consommateurs aussi à choisir et ne pas prendre de matériel qui impose une souscription à un site ou la réception d'une chaine précise pour avoir accès au guide des programmes. Le jour où TVTV cessera ses activités ou augmentera massivement ses tarifs ça va pas être la fête.

De nos jours, on peut avoir accès à plusieurs semaines de grilles gratuitement sur le net ou via les EPG correctement utilisés. Si besoin est, je préfère nettement revenir aux bonnes vieilles méthodes de la programmation manuelle, même si c'est moins pratique, plutôt que de devoir payer pour cette fonction basique.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010 Empty Re: Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010

Mar Sep 21 2010, 20:54
J'ai remqrqué que Naxoo coupe les EPG sur le câble de la TSR1 et 2 et de TF1.
En TNT hertzienne TF1 a le programme pour les deux jours a venir. Et la TSR pour la semaine.
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010 Empty Re: Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010

Mar Sep 21 2010, 21:59
Mon récepteur permet l'auto programmation avec des mots clef comme "filme" dès que ce mots magique apparais dans le descriptif de L'EPG ça enregistre sur le disque dur , après je regarde ce qui m'intéresse et jette bien des choses... il faut juste que scanner les EPG tout les 5 minutes,afin que les EPG des chaînes qui sont diffusé l'émissions en cours et émission suivante des français ...
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010 Empty Re: Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010

Mar Sep 21 2010, 22:42
Luder a écrit:De nos jours, on peut avoir accès à plusieurs semaines de grilles gratuitement sur le net ou via les EPG correctement utilisés. Si besoin est, je préfère nettement revenir aux bonnes vieilles méthodes de la programmation manuelle, même si c'est moins pratique, plutôt que de devoir payer pour cette fonction basique.

C'est vrai que c'est pas les possibilités qui manquent... et pour l'avenir je pense que touts les programantion se ferons sur internet, aujourd'hui on trouve des plug-in pour les décos Sat sous Linux, qui font ca a merveille...
un EPG complet depuis des sites internet.

Aucun doute que ces fonctionalités seront en standard sur les TV, recorders, décos sat, tres prochainement, sauf sur les box propriétaire qui ont toujours 10 ans de retard Embarassed
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010 Empty Re: Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010

Mar Sep 21 2010, 23:48
Bonsoir ,

Je crois que CANAL+ analogique s'arrête dans la région Alpes le 22/09.
Mais je me demande si Gex et le Salève ne sont pas plutôt dans la région Rhône dans laquelle CANAL+ s'arrête + tard?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010 Empty Re: Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010

Mer Sep 22 2010, 05:35
Non Julien, c'est aujourd'hui !

Selon http://www.tousaunumerique.fr/ cela donne ceci pour Canal +

Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010 Captur11

Donc c'est Rhone + Alpes !

La semaine prochaine c'est Champagne Ardenne + la Lorraine

Je pense qu'a fin novembre la diffusion sur le Sat AB3 cela sera aussi terminé.

JM


_________________
Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010 Empty Re: Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010

Mer Sep 22 2010, 15:26
Pour l'instant,à l'heure où j'écris ce méssage,un ecran noir,avec bandeau défilant,se trouve,en lieu et place du signal vidéo de C+ analogique(donc,plus aucun signal d'adressage SYSTER,ni infos EPG présentes),seul subsiste le son analogique mono de la chaine,soit crypté,soit en clair.Ce signal restera quelques jours,voire 1 semaine,le temps que les"irréductibles du dernier moment",réagissent!Pour avoir,enfin,le canal 64 UHF,libéré,et ne causant plus de brouillages pour la TNT de Gex.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010 Empty Re: Fin de la diffusion analogique de Canal+le 22 Septembre 2010

Mer Sep 22 2010, 16:53
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum