Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV Panasonic version UK,utilisé dans région Léman Empty TV Panasonic version UK,utilisé dans région Léman

Mer Sep 22 2010, 17:30
Je veux installer un tv récent plasma Panasonic,version conçue pour le marché Britannique,dans la région Lémanique.J'ai étudié l'appareil(spécifications techniques,téléchargement du mode d'emploi PDF),et j'en conclus que,numériquement il n'y aurait pas de probleme.Pour le cordon d'alim,je peux le remplacer par un autre aux normes européennes continentale(fiche CEI,coté tv).Pour l'analogique,le tuner ne traite que la norme I.C'est inexploitable avec les émetteurs analogiques Français(Gex,Salève),ni téléréseau Annemasse.Sur téléréseaux Suisse,seules les chaines UHF sont captées,avec couleur PAL,image normale,mais pas de son.
-DVB-T/T2:Retrocompatibilité:T2 compatible avec nos TNT(COFDM 8K),compatible avec MPEG 4 H 264.
-DVB-S/S2:compatible avec ASTRA,HOT BIRD,Bis tv,SRGSSR sat access,y compris HD Suisse.
Le tuner intégré recoit ses infos de mise à jour,via ASTRA 2/Eurobird 28°EST,sur la plateforme FREESAT(ou FREEVIEW DVB-T2,uniquement en G Bretagne).
-En mode DVB-T,pas de classement TNT Française dans l'ordre CSA.
-Cette version n'a pas de DVB-C intégré.Par contre son tuner DVB-T doit etre compatible avec tous les téléréseaux Romands distribuant en norme DVB-T(meme en HD).
-Conçu pour recevoir la BBC HD,et ITV HD par satellite ASTRA 2,il peut recevoir les chaines Anixe HD,Arte HD en clair,sur ASTRA 1(plateforme ZDF HD).
Avec cette version,l'analogique est réduite à sa plus simple expres​sion(pas de tuner analogique multinorme,devenu désuet,et inutile).
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

TV Panasonic version UK,utilisé dans région Léman Empty Re: TV Panasonic version UK,utilisé dans région Léman

Mer Sep 22 2010, 17:35
Pour quoi avoir choisi ce téléviseur ?

_________________
VDR: Reelbox AVG I (DVB-S2) & II (DVB-T)
TV: Samsung UE40C8700 et LG 32LS570S-ZB
DVD-LD: Pioneer DVL-909 US
AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV Panasonic version UK,utilisé dans région Léman Empty Re: TV Panasonic version UK,utilisé dans région Léman

Mer Sep 22 2010, 19:19
Afin d'avoir des circuits sans utilités,selon moi,tel que le tuner analogique qui fait toutes les normes(B/G/I/D/K/K'/L/L')qui ne sert plus à rien!Ca ne présente aucun intéret de regarder du SECAM L/L' avec un tout récent tv OLED,ou 3D!Car la loi Française oblige les tv vendus en France à avoir,outre un tuner TNT intégré(ok,d'accord!),un tuner analogique recevant les normes L/L',et la couleur SECAM!Etre obligé d'avoir cette stupidité en achetant un appareil neuf,je ne suis pas d'accord.Il y a des gens qui me diront:est-ce que vous pensez à ceux en zone d'ombre?Ces gens ne s'imaginent pas que les problemes de zone d'ombre sont résolus grace aux satellites.Surtout que les canaux analogiques de Montrond,et Salève,n'interressent pas les gens qui changent de tv,mais pour les appareils anciens.
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

TV Panasonic version UK,utilisé dans région Léman Empty Re: TV Panasonic version UK,utilisé dans région Léman

Mer Sep 22 2010, 19:35
Faut faire attention bien souvent les normes possibles sont simplement définis dans le mode service, ou par des diodes ou des jeux de résistances , j'ai tout vu dans ce domaine et l'électronique est souvent la même pour le monde entier .

Ensuite la présence ou d'un modèle dans un pays dépend seulement de l'importateur officiel.
Les offres dites exclusives dans certain commerce , proviennent d'importation parallèle bien souvent ...

Pour te réponde la seul choses est d'obtenir la documentation technique du réparateur pour être sur des circuits.

A l'heure de la globalisation, faire des séries localisé coute chère aux industrielles.

_________________
VDR: Reelbox AVG I (DVB-S2) & II (DVB-T)
TV: Samsung UE40C8700 et LG 32LS570S-ZB
DVD-LD: Pioneer DVL-909 US
AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV Panasonic version UK,utilisé dans région Léman Empty Re: TV Panasonic version UK,utilisé dans région Léman

Mer Sep 22 2010, 19:42
Je suis allé sur le site www.panasonic.co.uk,et j'ai tout étudié les différences entre la version UK,et la version Europe continentale.
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

TV Panasonic version UK,utilisé dans région Léman Empty Re: TV Panasonic version UK,utilisé dans région Léman

Mer Sep 22 2010, 19:51
Tu nous diras quand tu auras reçu ton équipement , car là on parle généralité ,car tu nous donne pas les références du modèle.

_________________
VDR: Reelbox AVG I (DVB-S2) & II (DVB-T)
TV: Samsung UE40C8700 et LG 32LS570S-ZB
DVD-LD: Pioneer DVL-909 US
AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV Panasonic version UK,utilisé dans région Léman Empty Re: TV Panasonic version UK,utilisé dans région Léman

Ven Sep 24 2010, 11:01
La nouvelle serie VT 20 Plasma(40 VT 20,et 32 VT 20).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum