Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
alex9
Invité

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty Débit nécessaire pour swisscom tv

Mer Oct 20 2010, 07:22
Bonjour,

je cherche à obtenir Swisscom tv mais d'après la hotline swisscom, je ne peux avoir qu'un débit de 10 000 voire 12 000 si on met des prises spéciales digitales facturé en plus. Est-ce que quelqu'un sait si un tel débit serait sufffisant pour une qualité correcte? à savoir au moins aussi bien que le cable digital sans Hd?


Dernière édition par loustic le Mer Oct 20 2010, 17:08, édité 1 fois (Raison : Majuscule ajoutée au titre!)
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty Re: Débit nécessaire pour swisscom tv

Mer Oct 20 2010, 09:32
Si je ne m'abuse, ça doit être suffisant pour pouvoir avoir deux stream SD. C'est-à-dire que tu pourras regarder une émission tout en enregistrant une autre ou enregistrer deux émissions tout en regardant un enregistrement. Par contre pas de HD car il faut au moins 20 000.
Pour la qualité de la TV, il n'y a pas de différence entre une ligne à 10 000 et une à 16 000 par exemple car deux streams SD n'ont de toute façon pas besoin de plus de 10 000.

Par contre, le seul inconvéniant est du côté de l'Internet. Si ta ligne est limitée à 10 000 et que tu enregistres deux émissions, il ne restera plus beaucoup de bande passante pour naviguer sur Internet donc tu seras ralenti à ce niveau là.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty Re: Débit nécessaire pour swisscom tv

Mer Oct 20 2010, 09:45
Salut,

Rien a rajouté a la réponse de Steven! Pour la qualité entre SC et le Cable digital, de ce que j'ai entendu elle est légèrement supérieur sur le câble, mais peut être que Julien ou un autre membre qui a les deux abonnements pourra te donner une réponse plus précise.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Pwet
Pwet
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 30
Localisation : Genève
Opérateur TV : Salt.tv

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty Re: Débit nécessaire pour swisscom tv

Mer Oct 20 2010, 11:35
Je viens de passer de Naxoo à SwisscomTV, et en effet la qualité d'image en numérique sur le cable était supérieure. Je parle pour les chaines SD uniquement, je n'avais pas la HD chez Naxoo donc je ne peux pas comparer.
avatar
Dortho
Invité

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty Re: Débit nécessaire pour swisscom tv

Mer Oct 20 2010, 13:55
Bonjour,
Pour ma part ca fait 6 mois que je n'ai plus Naxoo et donc que j'ai Swisscom TV.
Je ne vois que des avantages sur Swisscom tv...
J'ai vu une bonne amélioration de l'image car du coté naxoo je n'étais vraiment pas convaincu
avatar
alex9
Invité

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty Re: Débit nécessaire pour swisscom tv

Mer Oct 20 2010, 18:16
Merci pour vos réponses. Effectivement ils m'ont dit chez Swisscom qu'il n'y aura pas de HD à 10-12 000 mais que la qualité SD sera très bonne. On m'a aussi dit qu'internet est diffusé sur d'autres fréquences que Swisscom Tv et qu'il ne devrait pas y avoir d'influence entre l'utilisation d'internet et celle de Swisscom Tv et que ca ne réduirait pas la bande passante.donc différente réponse que celle de steven...mais je suppose que la réponse est sans doute à mi-chemin?

De toute facon s'il reste 4000 pour internet cela devrait suffire, la question serait surtout de savoir qui l'emporte si la bande passante se réduit,la qualité d'image de swisscom tv ou celle d'internet?

On me dit aussi qu'une connexion filaire sur swisscom tv serait mieux qu'en wifi, mais comme il faut tirer une rallonge des cables tél,je me demande si on y gagne vraiment?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty Re: Débit nécessaire pour swisscom tv

Mer Oct 20 2010, 19:01
Le débit global de la connection VDSL est partagé entre Swisscom TV et l'Internet, quoi que dise les commerciaux de Swisscom qui sont très bon pour vendre mais assez faible en technique, c'est ainsi !

Visionner une chaine SD cela consomme entre 3,4 et 3,8 Mbits, donc regarder une chaine en SD et enregistrer une autre c'est le double.

Donc si ta ligne est à 10 à 12 Mbits si tu utilises les 2 canaux SD, il te reste environ 3 à 5 Mbits.

Donc avec une ligne VDSL qui n'offre pas 20 Mbits il ne faut pas prendre le trio pack à 111.- car tu n'as pas le débit Internet à 20 Mbits, il faut garder l'abonnement 5 Mbits de base, cela reste moins cher, de même que Swisscom ne te fera pas de rabais étant donné que tu ne peux pas avoir la HD, et cela je pense que c'est assez scandaleux, il devrait exister un prix pour les exclus de la HD.

Ensuite comme Swisscom pose des armoires VDSL régulièrement, il te faut demander si c'est prévu chez toi bientôt, mais bon si t'es dans un village, tu peux ... oublier !

Si t'as le cable genre Citycable (honnête et pas cher), c'est bien plus avantageux que Swisscom TV, mais bon je ne vais pas refaire ce débat !

JM

_________________
Débit nécessaire pour swisscom tv 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty Re: Débit nécessaire pour swisscom tv

Mer Oct 20 2010, 19:24
Jean-Marc a écrit:Donc avec une ligne VDSL qui n'offre pas 20 Mbits il ne faut pas prendre le trio pack à 111.- car tu n'as pas le débit Internet à 20 Mbits, il faut garder l'abonnement 5 Mbits de base, cela reste moins cher, de même que Swisscom ne te fera pas de rabais étant donné que tu ne peux pas avoir la HD, et cela je pense que c'est assez scandaleux, il devrait exister un prix pour les exclus de la HD.

JM

Faut quand même prendre en compte que toutes les communiquations sur le reseau fixe sont incluses dans l'abonement a 111.- ce qui peut etre avantageux selon l'utilisation.

Pour la qualité la TV est toujours prioritaire, donc jamais aucun changement dans la qualité de l'image dans tous les cas de l'utilisation d'internet.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
hedox
Invité

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty conflits entre swisscom tv et adsl internet

Dim Jan 09 2011, 15:51
Bonjour,

cela fait 4 mois que je possède le kit casa trio et que j'utilise swisscom tv avec la HD.

la box tv éteinte, les tests de bande passante montrent bel et bien un débit de réception d'environ 20Mbits tout du bon pour l'internet, surtout que le modem routeur wifi b/g/n a une intensité de signal plus forte que le précédent (b/g) et que je capte en wifi dans toute la maison ;-)

cependant, lorsque mes colocs (4 personnes) surfent sur le net ou font des téléchargements en peer to peer, l'image de la tv lag et se brouille. Nous avons limité la vitesse de téléchargement sur l ordinateur du téléchargement et l'image de la tv est revenue fluide et nette.

bien que la box tv soit réliée au modem par cable, et que les ordinateurs soient connectés par wifi, un téléchargement continu par l'internet peut prendre temporairement le dessus sur la bande passante de la tv box...

et il n'y a pas de moyen de régler la priorité des processus sur l'interface du modem fourni par swisscom... En gros, il faut volontairement limiter la bande passante sur les bécanes pour ne pas interférer avec la box tv... peut etre quelque chose à gérer par les ingénieurs swisscom à l'avenir...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty Re: Débit nécessaire pour swisscom tv

Dim Jan 09 2011, 16:36
hedox,

T'as configuration a surement un problème, Swisscom TV a bien QOS et il est automatiquement prioritaire sur le flux internet.

Tu est certains que ta boxe est reliée directement sur le routeur Swisscom ?


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty Re: Débit nécessaire pour swisscom tv

Dim Jan 09 2011, 19:11
Ce n'est pas normal. Essaie d'aller faire un tour dans la config de ton routeur (192.168.1.1), il doit y avoir un menu QoS où de normalement, l'option "QoS Swisscom TV" est activée par défaut mais peut-être ton routeur n'est-il pas paramété comme il faut. Dans ce cas, active l'option et tu ne devrais plus avoir aucun soucis avec la bande passante pour la TV.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty Re: Débit nécessaire pour swisscom tv

Dim Jan 09 2011, 19:48
Mes voisins (même immeuble) ont sc-tv malgré un débit de 4400. Mais actuellement swisscom ne donne plus sc-tv pour ce débit. Je pense que swisscom devait être plus large avant.
Pour ce qui est de la construction d'armoires: Est-ce que qqn a fait des expériences avec les dates annoncées par swisscom? les annonces me semblent assez aléatoires dans mon cas. On début on m'avait dit fin janvier, maintenant fin février (sans garantie)...J'ai résilié cablecom avec teleclub pour fin février et je crains de me retrouver au début des play-offs (début mars) de hockey sans TV et sans Teleclub.

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
avatar
Lux
Invité

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty Re: Débit nécessaire pour swisscom tv

Mer Jan 12 2011, 11:38
Perso je ne compterais pas trop sur les informations de swisscom... Il faut vraiment avoir de la chance avec eux. Moi j'en ai enfin eu après 2 ans d'attente, mais je ne m'y attendais plus. C'était plutôt une bonne surprise. De plus, si tu habite en campagne...
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty Re: Débit nécessaire pour swisscom tv

Mer Jan 12 2011, 19:17
Non, j'habite morges et autour de moi (à 200m) ils peuvent tous recevoir sc-tv.

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty Re: Débit nécessaire pour swisscom tv

Mer Jan 12 2011, 22:01
C'est très variable en effet, dans mon bled certaines adresses sont "éligibles" Swisscom TV en HD et de l'autre coté de la rue, plus de HD, voir plus de TV du tout, parfois leur réseau est assez tortueux, donc il y a des "mauvaises" surprises, et même la pose d'armoire de quartier VDSL ne résout pas tout.

Perso mon quartier n'est pas éligible en HD et le quartier plus loin l'est, c'est tout simplement du au fait que Swisscom a posé une armoire VDSL qui ne dessert pas tout le monde.
J'ai remarqué que Swisscom n'améliore pas toutes les connections dans une ville, les travaux d'améliorations sont réalisées dans un but de rentabilité avant tout, si des zones restent en marge Swisscom s'en fiche en peu, rien ne l'oblige à proposer swisscom TV partout.

Mais bon, il n'y a pas que Swisscom, faut aussi faire jouer la concurrence !

JM

_________________
Débit nécessaire pour swisscom tv 6374170091
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty Re: Débit nécessaire pour swisscom tv

Jeu Jan 13 2011, 13:20
Mais au niveau de la concurrence il y a un gros problème: cablecom est la seule alternative si on veut Teleclub pour le hockey suisse, mais leur offre pour la romandie est vraiment scandaleuse lorsque'on la compare avec l'offre ch-allemande. Et ceci pas uniquement au niveau de la HD.
Et je ne vois pas arriver de nouvelles chaines (Disney...).
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les romands rouspètent pas plus...
franco1186
franco1186
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 85
Localisation : Evionnaz, VS
Opérateur TV : Canal by Qoqa, Zattoo Ultimate

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty Re: Débit nécessaire pour swisscom tv

Jeu Jan 13 2011, 15:06
J'ai une question peut-être un peu HS par rapport à la fin de la discussion. Mais je ne comprends pas pourquoi Swisscom demande un débit de 10mo (je crois...), pour donner l'accès à SwTV et même un débit de 20mo pour la HD.
Orange, avec sa nouvelle box pour la VOD ne demande qu'un débit de 5mo pour les films HD!

Quelqu'un sait expliquer ce qui change entre ces deux réalités?
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty Re: Débit nécessaire pour swisscom tv

Jeu Jan 13 2011, 15:23
Premièrement, il faudra voir la qualité de la dite "HD" par Orange. De la HD à 5 mbps, ça n'annonce rien de bon.

Ensuite, sur Swisscom TV, tu peux enregistrer une émission pendant que tu en regarde une autre (ou enregistrer deux émission et regarder un enregistrement), il faut donc un minimum de deux flux en simultané donc environ 10 mbps. Car de mémoire, une chaîne SD chez Swisscom c'est env. 4.3 mbps, multiplié par deux pour le deuxième stream et il faut encore de la marge pour l'image d'aperçu PIP, le téléchargement du Guide TV et pour surfer sur Internet.

Chez Swisscom, une chaîne HD c'est 10 - 12 mbps. Et la qualité est vraiment bonne ce qui ne sera sans doute pas le cas avec Orange à 5 mbps.

Orange veut toucher un plus large public mais doit par concéquent laisser tomber la qualité (comme les fournisseurs de boxes IPTV en France). Dès lors, il est, je trouve, très peu conpréhensible pour les consomateurs que ces fournisseurs puisse prétendre fournir de la HD.

Mais attendons de voir. Peut-être qu'Orange utilise un super codec qui permet de faire de la HD avec 5 mbps. Mais si c'est comme SwissTV et la boxe de DVD Fly, ça n'annonce rien de nouveau côté qualité.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Débit nécessaire pour swisscom tv Empty Re: Débit nécessaire pour swisscom tv

Jeu Jan 13 2011, 23:49
réponse du support swisscom tv

Ci-dessous les différents débits :
TV SD ? minimum et maximum kbit/s : min. 4000 – max 5000 kbit/s
TV HD ? minimum et maximum kbit/s : min. 10000 – max 120000 kbit/s
VoD SD minimum et maximum kbit/s : min. 4000 - max 5000 kbit/s
VoD HD minimum et maximum kbit/s : min. 10000 – max 12000 kbit/s

Les débits ci-dessus sont approximatifs et peuvent fortement varier.
Différents facteurs entrent en ligne de compte pour les chaines (algorithme de compression, qualité du signal de la chaine, son….) Le débit est variable en fonction du signal de la chaîne visionnée.
La base de connaissance Swisscom TV en français pour le portail community va arriver dans les semaines à venir. Des traductions de documents sont en cours.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum