Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

Disque dur Swisscom TV

Partager

jean1970
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Swiscom TV

accord Disque dur Swisscom TV

Message par jean1970 le Mer 27 Oct 2010 - 18:01

Bonsoir à tous

Etant abonné à Canal Plus le Bouquet via Swisscom TV, je propose au grand géant bleu de doubler la capacité du disque dur de la box. Limitée à présent à 100 heures, je trouve très léger qu'on puisse stocker aussi peu d'informations. Oui, je souhaite emmagasiner mes films à long terme et j'arrive gentiment à mes 100 heures. Si un technicien Swisscom lit ceci, j'en serai fort content qu'il en prenne connaissance.

Si quelqu'un à une idée d'ordre *technique" qui permettrait de stocker différemment mes films (une forme de HD géant, qu'il se manifeste. Je serai heureux d'avoir une solution.

Au plaisir de vous relire !!!

PapiFed
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Swisscom TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Message par PapiFed le Mer 27 Oct 2010 - 18:18

Je sais qu'on ne peut pas utiliser le disque dur de la box ailleurs mais rien ne nous dit que le disque dur existant ne peut pas être remplace par un autre, j'imagine que le disque dur dans la box est un disque lambda et que le cryptage se trouve au niveau des données sur le disque dur. a tester...

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Mer 27 Oct 2010 - 18:35

Une nouvelle boxe est prévue en mai 2011, mais Swisscom ne vas certainement pas changer les boxes existantes.
Autrement certain membre du forum Suisse allemand on réussis a mettre des disques 500G dans leurs boxes Swisscom TV, mais comme le dit PapiFed, à tester.

A l'heure du cloud computing, pour moi la meilleur solution pour Swisscom serais un Remote DVR. Pas besoin de changer les boxes, et la capacité peut être augmentée très facilement. Mais c'est juste mon opinion, je sais pas du tout si Swisscom test ce genre de solution.

PapiFed
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par PapiFed le Mer 27 Oct 2010 - 18:41

simple relookage ou nouvelles fonctionnalités a prévoir ? Surprised

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Mer 27 Oct 2010 - 18:51

Aucune idée malheureusement, mais certainement pas de nouvelles fonctionnalités car il faudrait changer toutes les boxes, et je pense que pour l'instant les nouvelles fonctionnalités ne nécessite pas un nouvel hardware.

Voici ma source si ça t'intéresse :

http://www.digi-tv.ch/swisscom-tv-allgemeines/7018-sctv-box-mit-groesserer-harddisk-neues-modell.html

Pour les nouvelles fonctionnalités, je pense que l'on aura droit a quelque chose dans la prochaine mise a jour (peut être en novembre).

steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: DVB-T (installation commune)

Message par steven_ffx le Dim 13 Fév 2011 - 20:15

Zebulon a écrit:(...) certain membre du forum Suisse allemand on réussis a mettre des disques 500G dans leurs boxes Swisscom TV (...)

J'ai vu sur un forum qu'il n'était pas possible de changer le disque dur car il ne serait pas reconnu par la boxe. Zebulon, sait-tu comment ces personnes y sont parvenues? Faut-il un disque dur spécifique? J'ai un disque dur LaCie de 750 GB dont je n'ai pas vraiment l'utilité. Est-ce que c'est susceptible de marcher où la méthode "suisse-allémanique" ne fonctionne qu'avec un disque de 500 GB?

TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par TitiTux le Lun 14 Fév 2011 - 16:18

Salut tout le monde,

Voila un petit article qui devrait vous intéresser. De plus, il me semble que j'ai déjà vu la box quelque part... :-)

Bonne lecture : T-Entertain

:-)

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Lun 14 Fév 2011 - 17:10

Hum, intéressant, étrange que l'article n'indique pas comment se passe le transfert du firmware pour autant qu'il soit sur le disque dur ?? ou alors j'ai raté un bout ?

JM

steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par steven_ffx le Lun 14 Fév 2011 - 17:10

Effectivement, fort intéressant... Je vais me lancer dans l'aventure d'ici une petite semaine, je vous en dirai des nouvelles.

steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par steven_ffx le Lun 14 Fév 2011 - 17:13

Jean-Marc a écrit:Hum, intéressant, étrange que l'article n'indique pas comment se passe le transfert du firmware pour autant qu'il soit sur le disque dur ?? ou alors j'ai raté un bout ?

JM

Si, ils disent que le téléchargement de l'OS prend env. 2h il me semble. Il doit y avoir une mémoire ROM qui renvoie au téléchargement de l'OS lorsque le disque dur ne contient pas de données de démarrage.

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Lun 14 Fév 2011 - 17:40

Oups, j'avais raté ce paragraphe Embarassed

Merci "steven_ffx" Very Happy

Tiens nous au jus pour tes essais !

JM

TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par TitiTux le Mar 15 Fév 2011 - 9:56

Je sais que le changement de disque dur fonctionne avec un disque dur équivalent, donc je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème avec un disque plus grand.
Mais attention, le système de fichier du disque (ou des disques car il y a deux partitions sur le disque Swisscom) est en FAT et non FAT32 ou NTFS. Ceci est dû à la limitation du système CE de Microsoft. Donc ce qui renvoie à une utilisation d'un disque de 500GO au tout tout grand maximum...

Merci steven_ffx de faire l'essai. De plus je suis très confiant ;-), n'hésite pas de nous faire un retour

Petite précision encore, je sais que l'OS est installer sur la première partition, mais les films et autres enregistrements sont fait sur la seconde partition, peut-être est-il possible de faire le transfère d'un disque à l'autre...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par steven_ffx le Mar 15 Fév 2011 - 11:31

Merci TitiTux pour ces précisions. Je vais prochainement acheter un disque IDE de 500 Go chez Prodimex pour faire l'essai car mon disque de 750 Go c'est du SATA et il me parait plus simple d'acheter un nouveau disque plutôt que l'adaptateur.

Est-ce que la box prépare elle-même le disque pour son utilisation (formatage en FAT et partitionnage) ou est-ce que je devrai le préparer avant de l'installer? Si il faut le faire manuellement, sait-tu comment il faut répartir les partitions (tailles)?

TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par TitiTux le Mar 15 Fév 2011 - 11:52

Sauf erreurs, le système prépare et partitionne le premier disque à la taille nécessaire pour l'OS, il prend ensuite le reste pour les données, mais ce ne sont que des suppositions. Il faut donc faire le test. Smile

Pour les disques durs PATA (IDE), je crois que la taille maximale disponible sur le marché est de 500Go (à vérifier).
Attention aussi, les PATA 3.5'' et 2,5'' ne sont pas compatibles! Donc préfère un 3.5''.

Bonne chance pour tes essais, et si jamais, prépare un appareil photos Very Happy

steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par steven_ffx le Mar 15 Fév 2011 - 12:02

Effectivement, dans les disques IDE il y a pas l'embara du choix. Chez Prodimex en l'occurance, le max c'est 500 Go et ils ont que des Western Digital (dont je ne suis franchement pas fan mais ça fera l'affaire). Je vais bien prendre un 3.5'' car moins chère et je veux pas m'embêter à devoir le fixer dans un espace trop grand.

Je vous tiendrai au courant...
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 17:56