Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

triste Qualité des chaines HD

Ven Oct 29 2010, 09:34
Bonjour,

J'aimerai lancer un petit sondage :

Comment recevez-vous les chaines HD votre avis sur la qualité d'image de ARTEHD ?

Car je sais pas si j'ai louper une étape dans les réglages car moi je la reçois avec un léger trouble et rien à voir avec la netteté que j'avais avant quand j'avais tester sur la TNT ou là les détails de l'image étaient fantastiques.
Il est aussi possible que bien que la chaine affiche HD l'émission diffusée à ce moment là ne l'était pas ? J'ai fais également un test sur ARDHD mais même constatation c'est pas aussi nette que ca.

Maintenant il faut dire que la box tourne depuis hier soir et que j'ai pas toucher au réglage alors je sais pas si le système a automatiquement mis les bons réglages comme par exemple le type de câble et la source 720 ou 1080.

- Mon TV est un Sony Full HD 1080 - je suis relier à la box en HDMI

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée
Huskyf
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

triste Re: Qualité des chaines HD

Ven Oct 29 2010, 10:07
Chez moi, la qualité des chaînes HD est excellente avec Swisscom. Pareille à celle que je reçois directement par le satellite.

Regarde les réglages de ta box pour te mettre en 1080i. Elle fera un test pour voir si ton écran supporte et tu pourras confirmer à la fin que tu veux conserver le nouveau réglage.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

triste Re: Qualité des chaines HD

Ven Oct 29 2010, 11:47
Idem que Loustic, chez moi aussi la qualité est excellente (mais je n'ai pas d'autre source que mes Bluray pour comparer).

Mais c'est clair que si tu n'as pas touché les réglages, normalement la boxe est en 4/3 576i et n'affiche pas une définition HD.

Pour changer c'est menu -> Paramètre -> General -> Format de l'écran -> ensuite HD 720p ou 1080i -> continuer -> commencer le test -> ensuite tu as 10 sec pour confirmer si l'image est présente.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

triste Re: Qualité des chaines HD

Dim Oct 31 2010, 05:06
il faut aussi mettre dans l' équation ... { si tout le matériel est bien configuré ... bien entendu } que la HD ne rime pas avec une image a couper au rasoir ... mais a une image naturelle !!!! car trop de gens confondent ce genre de paramètres ... surtout quand on n' as un téléviseur LCD ... qui eux ne savent pas faire une image naturelle ... mais numérique ... qui perd tout de sa valeur ...
il faut que votre téléviseur soit calibré aux normes professionnelles ... c est a dire le D65 = 6500K qui est égal a la température de la couleur !!!

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum