Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

Ma chaîne sport nouveauté... et nouvelle chaîne en 2011 Empty Ma chaîne sport nouveauté... et nouvelle chaîne en 2011

Ven Déc 03 2010, 12:12
News trouvé sur satellifax:

MA CHAINE SPORT : accord de deux ans avec la NBA ; une chaîne destinée aux femmes en 2011
Ma chaîne Sport (MCS) a annoncé hier la signature d'un accord de deux ans avec la NBA pour proposer, à partir du 15 décembre, plus de 200 matches par an du championnat de basket-ball américain, en direct ou en léger différé. MCS diffusera la chaîne NBA TV et l'ensemble de ses contenus (matches, magazines, reportages). « Nous proposerons 3 à 4 heures de direct tous les jours », a indiqué Nicolas Rotkoff, président de MCS, lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion des trois ans de la chaîne. « Il y aura de la NBA en direct tous les jours sur MCS, ce qui n'est pas le cas des autres diffuseurs », a-t-il souligné. Nicolas Rotkoff a expliqué ce contrat de « plusieurs millions de dollars » par le fait que « la France est, après les Etats-Unis, le pays le mieux représenté, avec 12 Français » en NBA, parmi lesquels Tony Parker ou Joakim Noah. MCS diffusera les matches en direct la plupart du temps, avec rediffusion le matin et l'après-midi. Les finales des conférences et le All Star Game seront proposés en léger différé, Canal+ détenant les droits TV du direct. Les consultants chargés de commenter les matches n'ont pas encore été choisis.
MCS se lance également dans le catch, et proposera le championnat TNA chaque vendredi soir. Rappelons qu'elle diffuse aussi, depuis la rentrée, de la boxe (nos informations du 23 août) et des émissions de poker (nos informations du 2 septembre).

Une troisième chaîne ciblant les femmes en 2011

Autre nouveauté, annoncée pour le premier semestre 2011 : le lancement, après MCS et MCS Extrême, d'une troisième chaîne, ciblant les femmes, appelée MCS Bien-être. « On est en discussion avec les distributeurs » pour proposer « la distribution la plus large possible » à ce nouveau canal, a indiqué Nicolas Rotkoff en marge de la conférence de presse. Alors que MCS tire 90 % de ses revenus de la distribution et 10 % de la publicité, la répartition des revenus devrait être à peu près égale pour la nouvelle chaîne.
MCS, pour sa part, passera en 16/9ème et se dotera d'un nouvel habillage l'an prochain. Son nouveau site web a été mis en ligne hier. Le canal 3D a vocation à voir ses contenus s'étoffer dans les mois qui viennent. MCS pourrait, par ailleurs, s'intéresser aux droits TV du Top 14 pour les saisons 2011-2015, et de la Pro D2. « C'est plutôt la Pro D2 qui serait dans nos moyens », a toutefois indiqué Nicolas Rotkoff aux journalistes. Il a précisé que l'ensemble des droits sportifs de MCS avait été renouvelé jusqu'en 2012-2013.
Financée par le fonds d'investissement Altice (également actionnaire de Numéricable), et à hauteur de 15 % par Nicolas Rotkoff, MCS revendique un chiffre d'affaires annuel d'environ 10 M€ et sera à l'équilibre fin 2010, selon son président.

Sans compter qu'il serait candidat à la TNT avec MCS si il y avait une nouvelle candidature... Mais en payant, pas en gratuit.
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Ma chaîne sport nouveauté... et nouvelle chaîne en 2011 Empty Re: Ma chaîne sport nouveauté... et nouvelle chaîne en 2011

Ven Déc 03 2010, 13:04
Très bonne nouvelle... Very Happy

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

Ma chaîne sport nouveauté... et nouvelle chaîne en 2011 Empty Re: Ma chaîne sport nouveauté... et nouvelle chaîne en 2011

Ven Déc 03 2010, 18:39
En tous les cas si ils continue d'améliorer leurs programmes de la sorte, j'espère qu'elle viendra bientôt sur swisscom TV:-)
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

Ma chaîne sport nouveauté... et nouvelle chaîne en 2011 Empty Re: Ma chaîne sport nouveauté... et nouvelle chaîne en 2011

Lun Jan 17 2011, 11:04
Ma chaîne sport bien-être commencera à émettre selon l'équipe le 8 mars prochain
avatar
Benoist
Invité

Ma chaîne sport nouveauté... et nouvelle chaîne en 2011 Empty Re: Ma chaîne sport nouveauté... et nouvelle chaîne en 2011

Jeu Mar 17 2011, 21:46
Bonjour,

Savez-vous quand MCS passera en 16/9 ?

Bonne soirée !
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

Ma chaîne sport nouveauté... et nouvelle chaîne en 2011 Empty Re: Ma chaîne sport nouveauté... et nouvelle chaîne en 2011

Ven Mar 18 2011, 12:17
Malheureusement aucune idée. Le mieux c'est de leur demander directement. Tu as ta réponse 1 a 2 jours plus tard
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Ma chaîne sport nouveauté... et nouvelle chaîne en 2011 Empty Re: Ma chaîne sport nouveauté... et nouvelle chaîne en 2011

Ven Mar 18 2011, 14:46
Est-ce que la chaine MCS a t'elle acquis les droits d'auteur pour la Suisse?
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Ma chaîne sport nouveauté... et nouvelle chaîne en 2011 Empty Re: Ma chaîne sport nouveauté... et nouvelle chaîne en 2011

Ven Mar 18 2011, 15:11
comme c'est une TV à péage (bon marché), je pencherais plutôt pour une négociation des droits au niveau européen (au sens large du terme) en mentionnant le nombre d'abonnés.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Ma chaîne sport nouveauté... et nouvelle chaîne en 2011 Empty Re: Ma chaîne sport nouveauté... et nouvelle chaîne en 2011

Ven Mar 18 2011, 15:31
BAISIN a écrit:Est-ce que la chaine MCS a t'elle acquis les droits d'auteur pour la Suisse?

Oui, car elle se trouve chez Citycable et Naxoo Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum