Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
youssev
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Genève

timide Naxoo-Cablecom Genève c'est compliqué

Mar Déc 21 2010, 17:53
Bonjour,
Je nage dans les offres de naxoo et de cablecom. Lorsqu'on cherche dans l'offre cablecom combinée téléphone+internet+télévision, on n'a pas les mêmes chaînes TV que lorsqu'on examine les offres en partant de naxoo. Et puis il y a encore la question des décodeurs obligatoires chez naxoo (et chers) et qui ne sont pas les mêmes que ceux de cablecom qui propose même le système de carte CI. Merci de m'éclairer à ce sujet.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

timide Re: Naxoo-Cablecom Genève c'est compliqué

Mar Déc 21 2010, 18:14
C'est très simple :

A Genève :
- tout ce qui touche à la télévision et radio (analogique ou numérique) = Naxoo via l'analogique ou via un décodeur spécial de Naxoo.
- tout ce qui touche à internet, à la téléphonie = Cablecom via un modem spécial de câblecom.

Comme la TV n'est pas géré par Cablecom à Genève, il n'y a pas de possibilité (pour les privé) d'avoir un système de cartes ...
A Genève les offre "3 en 1" de Cablecom ne sont pas possible vu qu'ils ne fournissent pas la télévision...
avatar
youssev
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Genève

timide Re: Naxoo-Cablecom Genève c'est compliqué

Mar Déc 21 2010, 18:23
Merci pour la réponse rapide ! Donc, pas d'offre triple-play pour Genève... Curieux, car des démarcheurs de cablecom sont venus proposer le triple-play dans mon immeuble!! Et je suis bien sur Télégenève.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

timide Re: Naxoo-Cablecom Genève c'est compliqué

Mar Déc 21 2010, 21:45
ils font du pré-démarchage pour 2011 lorsque la fibre sera disponible fiber to the building pour Naxoo/cablecom (FTTB) et le reste est le cable cuivre téléréseau jusqu'à l'appartement/maison
ils ont voulu faire la meme chose pour à mon père, à la retraite, qui n'a rien signé car n'ayant pas assez d'informations.
J'en sais malheureusement pas plus que cela, mon père ayant tous jeté, snif.
N'étant pas abonné chez eux, je n'ai jamais eu la viste de l'un de leurs vendeurs
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

timide Re: Naxoo-Cablecom Genève c'est compliqué

Mar Déc 21 2010, 22:32
youssev a écrit:Merci pour la réponse rapide ! Donc, pas d'offre triple-play pour Genève...

Non non ! Il y a le triple-play à Genève, Tv numérique chez Naxoo, Internet numérique par câble et téléphonie numérique par le câble.

C'est juste l'offre combiné 3 en 1 de cablecom qui n'est pas disponible.
http://www.naxoo.ch/offre/internet---telephone.aspx
avatar
youssev
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Genève

timide Re: Naxoo-Cablecom Genève c'est compliqué

Mer Déc 22 2010, 17:24
Ben oui, mais c'est justement cette offre qui est intéressante. Conclusion: à Genève on est lésés à cause de naxoo. Etonnant que le sujet ne soit pas repris par une défense des consommateurs.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

timide Re: Naxoo-Cablecom Genève c'est compliqué

Mer Déc 22 2010, 17:52
Je sais pas si naxoo est vraiment seul responsable de cette situation.

Quand bien même Cablecom ne propose pas la TV numérique sur le canton, ils proposent quand même internet et la téléphonie. Donc deux produits. Après, naxoo ce n'est pas n'importe quelle entreprise. C'est une entreprise qui appartient à 49% à Cablecom.

Je pense donc qu'il aurait été tout à fait possible de proposer une offre similaire (pas forcément au même prix ou aux mêmes conditions) si le client s'engageait à prendre la TV numérique chez naxoo et internet et la téléphonie chez Cablecom. Ça aurait été tout bénéf pour les deux parties. Et puis bon, à la base l'offre 2 pour 3 est une offre de Cablecom, c'est donc plutôt à eux de faire en sorte que ça soit disponible aussi à Genève et pas à naxoo à faire du pied au grand frère pour qu'il daigne se bouger.

Mais bon, cela aurait peut-être été possible au début. Mais maintenant que les deux entreprises sont un peu en froid suite à l'histoire du DVB-T, je sais pas si c'est encore possible.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum