Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

MTV crypté sur Naxoo,même en norme DVB-T Empty MTV crypté sur Naxoo,même en norme DVB-T

Sam Jan 01 2011, 16:17
J'ai constaté que MTV était crypté sur l'offre DVB-T de Naxoo,bizzarre!Le déco m'a affiché"cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement".Normalement,l'offre DVB-T de Naxoo est censée etre toute en clair(excepté les émissions de la RAI 1,soumises à droits d'auteur,telles que les matchs de foot,au grand dam des fans de la Squadra Azzurra,très nombreux en Suisse).
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

MTV crypté sur Naxoo,même en norme DVB-T Empty Re: MTV crypté sur Naxoo,même en norme DVB-T

Sam Jan 01 2011, 18:00
MTV est indiqué comme étant crypté mais ne l'est pas. Il y avait eu la même chose lors des tests qu'avaient effectués naxoo.

Quant à la RAI, d'après mes constatations, les cryptages n'est effectif qu'en analogique et pas en numérique (DVB-T).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

MTV crypté sur Naxoo,même en norme DVB-T Empty Re: MTV crypté sur Naxoo,même en norme DVB-T

Sam Jan 01 2011, 18:57
MTV est bien en clair sur naxoo-dvb-t, vérifié le 1.1.2010 à 18h57
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

MTV crypté sur Naxoo,même en norme DVB-T Empty Re: MTV crypté sur Naxoo,même en norme DVB-T

Dim Jan 02 2011, 15:49
Alors il faut croire que MTV crypte certains clips,par exemple ceux comportant des images violentes.Par contre je n'ai pas vérifié,au niveau son:Peut-etre ils cyptent les scenes violentes en laissant en clair la zik,en stéréo.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

MTV crypté sur Naxoo,même en norme DVB-T Empty Re: MTV crypté sur Naxoo,même en norme DVB-T

Dim Jan 02 2011, 17:51
J'ai aussi eu l'occasion de constater du cryptage (ou "semi-cryptage") sur MTV en DVB-T. Parfois, j'arrive à voir la chaine sur ma TV Samsung mais par contre sur mon PVR Sagem, j'ai le son avec un message comme quoi la chaîne est cryptée... Allez comprendre pourquoi...

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

MTV crypté sur Naxoo,même en norme DVB-T Empty Re: MTV crypté sur Naxoo,même en norme DVB-T

Dim Jan 02 2011, 17:58
J'ai constaté que MTV était crypté sur l'offre DVB-T de Naxoo,bizzarre!
une connaissance a eu ton incident de cryptage ou image présentes...puis absence d'affichage après quelques secondes sur MTV seulement, toute les autres chaines OK.
il avait en fait sa TV qui flanché quelques jours plus tard... maintenant sa TV est revenue réparée.
ou
alors vous avez un souci de micrologiciel sur votre appareil

Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

MTV crypté sur Naxoo,même en norme DVB-T Empty Re: MTV crypté sur Naxoo,même en norme DVB-T

Lun Jan 03 2011, 00:33
MTV ne crypte rien. C'est juste un flag mis à 1 dans la configuration du mux. Après, si certains récepteurs réagissent mal avec la présence de ce flag alors que la chaine n'est pas cryptée, c'est un bug ou une protection excessive. Ne pas donner l'accès à une chaine alors qu'il n'y a aucun cryptage effectif... pourquoi pas.

Pour prouver l'innocuité de ce flag, je peux simplement vous dire que je peux l'enlever manuellement sur MTV ou même le mettre sur n'importe quelle chaine sur mon programme sur PC. En gros ça doit juste être utile pour trier les chaines FTA ou cryptées.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum