Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Télétop et nouvelle offre de base naxoo : Réctifications Empty Télétop et nouvelle offre de base naxoo : Réctifications

Mar Jan 09 2007, 14:39
Comme nous l'apprenait Manni dans un topic du forum "Bavardages naxoo", le Télétop Matin de cette semaine révélait une nouvelle offre de base de naxoo prévue pour avril 2007. Cette offre aurait été constituée de 85 chaînes sans changement de prix.

Pour une nouvelle, c'est une nouvelle. En effet, pour l'instant bien que l'offre globale de naxoo soit intéressante, elle pèche par son offre de base gratuite (sans compter la location obligatoire du décodeur) réduite à 50 chaînes. C'est particulièrement frappant face à Cablecom et BluewinTV qui proposent entre 80 et plus de 100 chaînes dans leur bouquet de base.

Après m'être renseigné auprès de naxoo, je dois vous annoncer que le téléréseau genevois dément cette information. Ils n'ont en effet ni communiqué le contenu, ni la date de lancement de cette nouvelle offre. Mais des changements sont bien prévu. Alors soit Télétop a vu juste et naxoo maintient le silence jusqu'à l'annonce officielle, soit l'offre en préparation est vraiment différente. Quoi qu'il en soit "une offre de base réellement élargie", comme on me l'a dit, devrait arriver bientôt et c'est donc une très bonne nouvelle. L'équipe du forum surveillera évidemment les informations à ce sujet et nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous en saurons plus.

Autre sujet : le prix de location des décodeurs. Comme je le disais sur le topic de Manni, le fait que Télétop annonce cette nouvelle offre de base "au même prix" me dérangeait un peu. Cablecom a en effet réussi (sous pression de M. Prix !) à baisser le prix de son décodeur basique à 6.-/mois, contre 12.-/mois pour l'Acessbox 610 chez naxoo. On attendait de naxoo également une baisse de prix. Profitant de l'occasion, je me suis donc aussi renseigné sur le sujet. Et je suis heureux de vous annoncer une autre bonne nouvelle : naxoo fait en sorte de pouvoir proposer la location des décodeurs d'entrée de gamme à meilleur marché dans le courant de cette année. La vente ne serait, apparemment, pas prévue. On en saura pas plus pour l'instant, mais ce qu'on peut dire c'est que malgré le silence typique de naxoo (face aux réguliers communiqués de presse de Cablecom), ils nous préparent des nouveautés qui s'annoncent intéressantes. On espère juste que ça ne soit pas des promesses en l'air.

Pour finir, si par hasard elle me lit, je tenais à remercier la personne de chez naxoo pour sa réponse rapide, complète et sympathique. Je n'en avait plus eu des comme ça depuis le décès de Michel Vieux, ancien directeur de Télégenève, qui répondait lui même aux mails des abonnés.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Trelk
Trelk
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 50
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 52
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom

Télétop et nouvelle offre de base naxoo : Réctifications Empty Re: Télétop et nouvelle offre de base naxoo : Réctifications

Mar Jan 09 2007, 15:15
C'est en effet une bonne nouvelle mais j'attends de voir... j'ai trop souvent eu des déceptions avec cette société.

Allez on y croit !!! Smile
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Télétop et nouvelle offre de base naxoo : Réctifications Empty Re: Télétop et nouvelle offre de base naxoo : Réctifications

Mar Jan 09 2007, 15:30
Trelk a écrit:C'est en effet une bonne nouvelle mais j'attends de voir... j'ai trop souvent eu des déceptions avec cette société.

Allez on y croit !!! Smile

Oui, moi aussi Wink
Ma conviction est que Télétop a eu entendu des bruits de couloir relativement précis, mais que naxoo ne peut pas en parler tant que la direction n'aura pas décidé de le faire.

Il est possible aussi que le nombre de 85 soit indicatif, du fait de négociations encore en cours. Comme l'avait dit peluche, on peut déjà imaginer toutes les chaînes de la TNT française, ce qui devrait faire une dizaine de chaînes francophones en plus. Mais j'espère qu'il y en aura d'autres, si possibles plus intéressantes, en français.

Sinon, concernant la baisse de prix, j'ai une supposition. Je me demande si un nouveau décodeur compatible HD n'est pas prévu prochainement. La Drivebox n'a, sauf erreur, pas de connectique HDMI et on peut vraisemblablement imaginer l'arrivée de la HD pour cette année sur nos téléréseaux. A ce moment là, le prix de l'Acessbox, voire aussi de la Drivebox, pourraient baisser.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

Télétop et nouvelle offre de base naxoo : Réctifications Empty Re: Télétop et nouvelle offre de base naxoo : Réctifications

Mar Jan 09 2007, 15:36
Bonjour,
Je confirme les réponses de naxoo sont ultrarapides ( moins de 2 Heures).

Voici la réponse reçu de Naxoo qui confirme la réponse reçue par Luder

L’information parue dans l’article du TELETOP MATIN n’est malheureusement pas correcte car nous n’avons pas encore communiqué la date de lancement ni le contenu de notre prochaine offre de base.
Cependant, nous vous pouvons vous affirmer que naxoo, proposera très prochainement à sa fidèle clientèle, une offre de base réellement élargie.

Le guide des programmes (EPG) concernant les chaînes que vous avez cité n'est malheureusement pas disponible pour l'instant, car notre fournisseur de services actuel ne nous propose pas le contenu adapté pour foxlife et tv BREIZH. Par contre, nous vous informons d'ores et déjà que nous sommes en discussions avec d'autres sociétés afin d'y remédier au plus vite.


C'est quand même bizarre c'est la deuxième fois ( en moins de trois mois) que les journalistes interprètent mal les propos tenus par des responsables de Naxxo
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Télétop et nouvelle offre de base naxoo : Réctifications Empty Re: Télétop et nouvelle offre de base naxoo : Réctifications

Ven Mar 16 2007, 00:57
Luder a écrit:Pour finir, si par hasard elle me lit, je tenais à remercier la personne de chez naxoo pour sa réponse rapide, complète et sympathique. Je n'en avait plus eu des comme ça depuis le décès de Michel Vieux, ancien directeur de Télégenève, qui répondait lui même aux mails des abonnés.

C'est déjà terminé ces bonnes réponses. On retrouve la joie du... aucune réponse. Ca me manquait pas pourtant :B7:

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum