Désolé d'avance, mais là je suis dégoûté.
Je téléphone à un technicien de NetcomTV pour lui demander s'il est normal qu'ils aient remplacé la chaîne SD de Canal+ par la HD sans garder de côté la SD (car je regarde tout en vo sous-titrée) et en HD, pas de Teletext de disponible.
Il me confirme que CanalHD a remplacé Canal standard, que ce n'est pas eux qui ont enlevé la chaîne mais bien Canal. Du coup je lui dis oui mais les autres Canal Ciné, Decale, Sport et Famiz sont toujours en SD. Il me dit que c'est une décision de Canal. Du coup en attendant que tous les Canal soient HD, je peux regarder les rediff sur un autre Canal me direz-vous ? Et bien non, car par exemple les séries diffusées sur Canal+, sont rediffusées uniquement sur Canal+ Décalé... qui est la seule SD de Canal sans Teletext...
Bon il me dit aussi que les sous-titres sur les chaînes HD vont venir (mais comme il m'a dit ça, j'ai de gros doutes).
C'est pas vrai, moi qui ai justement pris Canal car sur CineCinema il n'y avait pas de Teletext même sur les SD, voilà que je ne peux plus avoir de sous-titres du tout (et en passant pour les malentendants c'est le même problème).
C'est bien beau la technologie, j'adore la HD et tout mais là, faudra qu'on m'explique ce qu'il y a de compliqué à créer un Teletext sur de la HD, voir comme en France le système Multinlingue...
Pffffff vraiment déçu là... Si quelqu'un aurait un mot d'espoir pour le futur, je prend