Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
DB777
DB777
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 6
Localisation : Yverdon
Opérateur TV : Bis TV

malheureusement Décodeur DVB-S2 pour BIS TV

Ven Jan 14 2011, 14:14
Bonjour à tous,
Je n'y connait pas grand chose en TV et c'est pourquoi j'aurais bien besoin de quelques avis...
Je viens de recevoir un courrier qui me dit que pour continuer à recevoir BIS TV à partir de fin janvier, je devrais soit:
- changer la "tête" de ma paraobole (Atlantic Bird 3 à 5e) pour environ CHF 250.-
- soit acheter un décodeur "compatible DVB-S2 et MPEG 4 avec Dolby Digital Plus" pour environ CHF 500.- (mon fournisseur me propose le "Aston simba hd")
confused

Ma première réaction serait d'opter pour l'option la moins cher (l'installation initiale, il y même pas deux ans (!), n'était déjà pas donnée), mais mon décodeur actuel est branché en peritel (=qualité zéro) et il ne permet pas l'installation d'un disque dur externe.

Quelle solution me conseillerez-vous ?
Pensez-vous que je puisse trouver un bon décodeur compatible et moins cher ?
Ou est-ce que l'offre de mon fournisseur vous paraît correcte ??

Merci infiniment par avance pour votre aide, et vos conseils !

DB

scratch scratch scratch
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

malheureusement Re: Décodeur DVB-S2 pour BIS TV

Ven Jan 14 2011, 14:25
Disons que pour 260 CHF tu as un récepteur DVB-S2 MPEG4 sur internet...

ici par exemple : http://www.microspot.ch/microspot/product/Recepteurs/0000448640/Recepteur_HDTV-SAT_MPEG-4_DVB-S2_HUMAX_VAHD-5300_V/detail.jsf?current=6&DCSext.Ref=&R=324611440012544

Je ne suis pas un pro des satellite, (disons que j'ai perdu un peu) mais je ne comprend pas pourquoi il faudrait changer la tête de réception ... les têtes de réceptions sont sensé être universelle, non ? Ou c'est lié à une diffusion en DVB-S2 ?

A mon avis, ton installateur est pas très honnête et te propose des cracks histoire de faire du chiffre ...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

malheureusement Re: Décodeur DVB-S2 pour BIS TV

Ven Jan 14 2011, 14:37
De qui ce courrier émane-t-il ?

JM

_________________
Décodeur DVB-S2 pour BIS TV 6374170091
DB777
DB777
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 6
Localisation : Yverdon
Opérateur TV : Bis TV

malheureusement Re: Décodeur DVB-S2 pour BIS TV

Ven Jan 14 2011, 14:43
(ne sais pas si les noms sont autorisés sur ce forum , mais j'essaie)
Le courrier vient MCI installation à Yverdon.
C'est lui qui m'a vendu la parabole, le décodeur, et fait l'installation.
DB777
DB777
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 6
Localisation : Yverdon
Opérateur TV : Bis TV

malheureusement Re: Décodeur DVB-S2 pour BIS TV

Ven Jan 14 2011, 14:48
S'est en appelant mon fournisseur suite à son courrier qu'il m'a parlé de changer uniquement la tête de la parabole. Mais voici le texte exact du courrier :
"Il faudra opter pour le satellite Atlantic Bird 3 à 5e Ouest afin de récupérer les chaines faisant partie du bouquet ABSat tout en conservant votre équipement actuel".
Cela correspond presque à ce qui est inscrit sur le site de Bis TV
http://www.bistelevisions.ch/
Mais eux ne parle pas d'ABSat...

Merci pour votre aide !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

malheureusement Re: Décodeur DVB-S2 pour BIS TV

Ven Jan 14 2011, 14:59
Juste pour info, une simple tête universel basique cela coûte entre 20 et 40 frs alors 250.- ?

JM

_________________
Décodeur DVB-S2 pour BIS TV 6374170091
DB777
DB777
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 6
Localisation : Yverdon
Opérateur TV : Bis TV

malheureusement Re: Décodeur DVB-S2 pour BIS TV

Ven Jan 14 2011, 15:06
Wouah !!! ça fait cher l'installation quand même !!
Est-ce que cette tête universelle basique me permets de recevoir bis Tv ainsi que les chaînes suisses ?
(désolée je n'y connaît vraiment rien Wink !)
Et est-ce que vous pensez que je peux en trouver dans le commerce et procéder moi même au montage ?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

malheureusement Re: Décodeur DVB-S2 pour BIS TV

Ven Jan 14 2011, 15:31
Ah je comprend !

En fait tu reçois les chaîne de BIStv (ex ABSat) sont diffusée sur 2 satellite distinct:
- Atlantic Bird 3 sur 5° est (aussi appelé AB3)
- Hotbird sut 13°est

Ton antenne doit être sur Hotbird et AB sat à besoin de place sur Hotbird (ils ne veulent pas non plus louer plus de place) alors ils passent à une diffusion en HD (DVB-S2) sur tout Hotbird.

Tu as trois choix :
- Tourner ton antenne satellite vers Atlantic Bird 3 mais tu perdra toutes les chaînes autres chaînes non Bis tv que tu recevais sur Hotbird (langue étrangère p. ex.) mais tu recevra quelques chaîne en plus sur Atlantic Bird 3
- Ajouter une tête (environ 50 CHF) sur Atlantic Bird 3
- Ou changer ton récepteur pour un récèpteur compatible HD et conserver ton installation actuelle.

Après on te donne les prix d'achat, il y a le service qui se paye également. C'est 250 CHF tout inclus (installation comprise) ou c'est juste la pièce ? Ca change tout ! (monter sur le toit, modifier le support des têtes, effectuer le raccord au Diseq configurer le récepteur.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

malheureusement Re: Décodeur DVB-S2 pour BIS TV

Ven Jan 14 2011, 15:37
En effet, comme écrit Atari, ces prix c'est avec le service ou non ?

Car si tu ne fais rien cela l'ecran noir !

JM

_________________
Décodeur DVB-S2 pour BIS TV 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

malheureusement Re: Décodeur DVB-S2 pour BIS TV

Ven Jan 14 2011, 15:37
D'un autre côté elle veut aussi les chaînes de la SSR donc tout sur Hotbird est quand même mieux surtout que la SSR va bientôt tout passer en HD donc MPEG4 Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

malheureusement Re: Décodeur DVB-S2 pour BIS TV

Ven Jan 14 2011, 15:42
Et encore un marchand de tapis, un,..... vendre il y 2 ans un démo sat pas HD pour un pro, c'est un peu gros,....

On va faire simple :
BIS est diffusée simultanément sur 2 satelites :
- sur Hotbird à 13E
- sur Antlantic Bird sur 5W.

Sur Hotbird 13E, afin de gagner de la place la transmission en SD passe du DVB-S Mpeg2 au DVB-S2 h.264. Ceci permets d'économiser jusqu'a 50% de la bade passante, sur cette position très très encombrée. Sur cette position il y a aussi le transponder de la RTS (radio télévsion suisse selon la nouvelle dénomination).

Sur Atlantic bird 5W BIS ne change pas et reste pour le moment en DVB-S.

Tu as donc basiquement 3 possibilités :

- Réorienté ta parabolle qui pointe sur 13°E vers 5°W et garter ton matériel tel quel. Le cout est de 0 si tu fais ceci toi même. Dans ce cas tu gardes BIS mais si tu regardais la TSR sur le SAT tu perds la TSR, et si tu prenais les chaines allemandes sur le sat d'accoté 19.2° tu les perds aussi

- Remplacer ton démodulateur DVB-S mpeg2, par un démodulateur dit HD, qui va faire du DVB-S et du DVB-S2 en MPEG2 et en H.264, ceci en HD ou SD. Dans ce cas tu ne touche pas ta parabole, tu ne perds pas les chaines Suisses si tu les prends sur le SAT, tu garde BIS sur 13E, tu gardes les éventuelles chaine allemande et tu gagnes HD suisse au passage et tu est prêt pour le passage des chaines suisses en HD sur le sat en 2012.

- Rajouter une seconde parabole sur 5W, ou faire un bricolage de la mort qui marche mal pour qu'une parabolle satandrd prenne simultanément 13°E et 5°W, soit à 18° d'écart ce qui est trop pour une parabolle classique.

Reste a savoir ce qu'il est du passage de BIS en HD, sur 13°E ou sur 5W, les infos à ce sujet étant contradictoire.

=> pour moi la réponse est clair il faut rester sur la position 13°E et passer sur un tuner HD afin d'être prêt pour HD suisse et le passage en HD des chaines TSR1, SF1 et TSI1 en 2012, a moins que tu aies envie de tout recommancer dans un an, ce que ton vendeur semble essayer de te faire faire afin d'encaisser 2 fois,....

Dans ce cas tu as l'embarra du choix du Vantage HD 8000C à 600.- au machin chinois à 60$ (http://www.hdtvdreambox.com/products/Openbox-S9-HD.html) qui marche très bien au chalet,.....
DB777
DB777
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 6
Localisation : Yverdon
Opérateur TV : Bis TV

malheureusement Re: Décodeur DVB-S2 pour BIS TV

Ven Jan 14 2011, 15:55
Merci pour toutes ces explications !
Alors pour les chaînes Suisses, ne sais pas si j'ai du SAT :
j'ai payé la taxe unique, et maintenant j'ai une carte pour les regarder...

Les prix que j'ai indiqué correspondent à l'achat + l'installation...
(Mais pas besoin de "grimper" sur le toit, ma parabole est sur mon balcon ;-) !)

Je dois avouer que l'option "changement de décodeur" alors je suis prête à suivre vos conseils sachant que :
  • Je ne veux pas devoir à nouveau le changer dans 6 mois.
    Je souhaite pouvoir enregistrer.
    Je
souhaite un branchement HDMI(et pas un peritel datant du siècle dernier grrr....).

Alors est-ce que je prend celui que mon fournisseur me propose ( Aston simba hd) pour CHF 500.- installation comprise, Et j'achète un disque dur externe en sus ? (quel est le prix d'un disc dur?)
J'en commande un autre moi même ? Mais est-ce qu'il faut être "ingénieur" pour faire l'installation ensuite ??
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

malheureusement Re: Décodeur DVB-S2 pour BIS TV

Ven Jan 14 2011, 16:50
Pour les suisses carte = sat
Donc tu as 2 cartes dans ton récépteur, une pour les suisses et une pour BIS, c'est bien ça ? Et quel est le model de ton récépteur actuel ?

Dans ce cas il te faut un récépteur qui peut lire 2 cartes, aurevoir le machin chinois.

Pour l'aston simba du quel on parle. Il y en a plusieurs, le modèle de base est dans les 250€ en france voisine moins la TVA FR + la TVA suisse soit dans les 300.-

Tu peux aussi trouver le VANTAGE VT-600S dans le même prix, mais il faut lui ajouter un module cam pour lire les cartes.
le bidule rouge sur la photo, il en faut 2 mais tu en as surement déja un http://www.satshop.ch/popup_image.php?pID=1393

Il a l'aventage d'etre double tuner, donc tu peux regarder une chaine et en enrgister une autre mais il faut une tête double et 2 coax pour que cela fonctionne à 100%. Il est aussi CI+ donc prêt pour les futures c... que l'on va nous sortir.

PS:
Pour BIS ne t'attends pas a une amélioration de la qualité en passant au HDMI le signal de BIS est un des plus mauvais du monde SAT c'est pas pour rien que ce packet coute 2 balles. Il faudra voir ce qu'apporte le passage au DVB-S2 et h.264. Par contre pour HD suisse et les éventuelles autres chaines HD ce sera autre chose.

Pour l'installation il faut "expliquer" au démodulateur comment est configuré ta parabolle, pour qu'il trouve ces petits. Si tu peux nous faire une photo du "nez" de la parabolle on pourra facilement te donner les paramètres à mettre. Une fois ceci fait on lance un scan et le bidule trouve les 1200 chaines tout seul.

Après il faut avoir la patience de trier le bon grain du reste,....

PS: A ma connaissance (je ne connais tout de même pas tout) l'aston simba hd est reservé au marché français c'est donc une importation parallèle. Mais c'est du très bon matos.

Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

malheureusement Re: Décodeur DVB-S2 pour BIS TV

Ven Jan 14 2011, 17:56
Bon DB777 on avance bien !

-> Il te fait acheter un nouveau décodeur qui soit HD et qui a deux emplacements pour recevoir tes deux cartes de décodage. (la carte pour les chaînes suisse et la carte pour les chaîne de BIStv). Et qui a la fonction enregistrement via USB.

Le prix d'un tel décodeur est dans les 280 à 350.- CHF

ex ici : http://www.microspot.ch/microspot/product/Recepteurs/0000424032/Recepteur_Sat_HDTV_(DVB-S)_PIXX_PX1802HD-S2_/detail.jsf?current=7&DCSext.Ref=&R=324445944493872

et celui ci : http://www.microspot.ch/microspot/product/Recepteurs/0000278196/Recepteur_Sat_DVB-S_HDTV_MPEG-2_4_SRADIX_HS380_VAC/detail.jsf?current=9&DCSext.Ref=&R=323512641723280

Je te conseil d'envoyer balader ton vendeur en disant que c'est inadmissible de vendre il y a moins de 2ans un décodeur non Haute Définition.

--> Je te conseil de commander le premier décodeur HD à 280CHF livraison comprise et de l'installer toi même.

Si tu n'y arrive vraiment pas seule, tu demande à un ami ou à un AUTRES installateur tv de te faire uniquement le réglage. Tu en aura pour 100 CHF max.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

malheureusement Re: Décodeur DVB-S2 pour BIS TV

Ven Jan 14 2011, 18:25
Avec celui à 280, il faut 2 CAM via-access (dans accessoire)
Avec l'autre un seul suffit le demo pouvant lire un carte via de lui-même.

Mais aujourd'hui là maintenent je prendrais un demodulateur compatible CI+.
Parceque les m.... que vont nous sortir les français pour BIS HD et autres HD risque bien de nécessiter le CI+. Et je pense que ne pas prendre de CI+ aujourd'hui c'est la même c... que de ne pas prendre de la HD il y a 2 ans.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

malheureusement Re: Décodeur DVB-S2 pour BIS TV

Ven Jan 14 2011, 18:47
@DB777,si ton tv devait"lacher",penses,aussi à un tv avec triple tuner intégré,avec CI+,et DVB-S2 integré:Avec le CAM Viaccess de la suisse,compatible BIS TV,tu le mets directement dans le CI du tv.Et la France envisage de tout passer au MPEG4,aussi bien HD que SD!!!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum