Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Schouphi
Invité

Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV Empty Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV

Sam Jan 22 2011, 15:50
Bonjour tous le monde,
Je demande votre aide, je suis abonné à Swisscom TV Plus et j'ai enregistrer des émissions sur le disque dur de la box.
J'aimerais récupérer ces enregistrement pour les transférer sur mon ordi. comment faut t'il faire. je vous remercie d'avance sur vos précieux conseil.
Schouphil
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV Empty Re: Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV

Sam Jan 22 2011, 15:57
Les enregistrements présent sur le disque dur de la box Swisscom peuvent être récupérés via la prise Peritel pour être enregistré sur une vidéo classique ou un autre dispositif d'entrée vidéo analogique comme une carte d'acquisition vidéo analogique dans un ordinateur.
C'est à dire d'une manière 100% analogique et avec une durée égale à celle de l'emission à enregister.

Il n'est pas possible de transférer un enregistrement d'une manière numérique par le connecteur RJ45 Ethernet ou USB de la box.

Quand au connecteur HDMI de la box il permet de brancher une TV mais pas un recorder ou une carte PC avec connecteur HDMI, car il nest pas bidirectionnel

JM

_________________
Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV 6374170091
avatar
Schouphi
Invité

Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV Empty Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV

Sam Jan 22 2011, 19:04
Je te remercie Jean - Marc pour ta réponse elle est très clair.
Je vais donc essayer de récupérer mes enregistrements.
Est ce qu'avec un Enregistreur vidéo LG RC388 enregistreur DVD + Magnétoscope VHS compatible Divx je peut ainsi récupérer mes enregistrements et les copier sur un DVD pour ensuite les passer sur mon ordi.

PS. Est ce que les films qui sont sur mon ordi avec extension Avi sont des film numérique ?
Je te remercie de ta réponse.
Schouphil
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV Empty Re: Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV

Sam Jan 22 2011, 19:19
Avec un enregistreur DVD : aucun soucis.
Tu branche ta box Swisscom vers ton enregistreur via une prise péritel (SCART).
Tu met en lecture la box (ton émission ou film enregistré précédement) et tu enregistre l'entrée AV1 ou AV2 sur ton enregistreur DVD.

Une fois l'enregistrement terminé sur ton DVD, il faut demande à ton enregistreur DVD de "Finaliser le disque" comme cela tu pourras lire ton DVD sor un ordinateur (PC) (sinon ce n'est pas possible).

Ensuite sur ton PC tu fait une "extraction de fichier vidéo" depuis ton DVD.

---

Sinon pour ta question un fichier d'ordinateur, est toujours numérique ! Donc un fichier, qu'il soit avi, DVx, Mpeg2 ou Mpeg4 est toujours numérique.
L'analogique c'est sur des suports non informatique tel qu'une K7 vidéo ou la transmission sur les chaînes gratuite du câble ou via les sorties péritel, composite, S-vidéo.
jps1973
jps1973
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV Empty Re: Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV

Dim Jan 23 2011, 09:38
Salut,
Attention, car si la méthode d'Atari fonctionne, certaines chaînes sont protégées par un système qui empêche l'enregistrement sur un autre support.
Si tu recherche sur ce forum, tu doit trouver des infos sur d'autre topics.
Pour ton autre question, tout fichier enregistrer sur un DD ou gravé sur un DVD est au format numérique. Dans le cas de ton graveur de salon LG, il intègre un logiciel de conversion Analogique --> numérique pour graver les DVD
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV Empty Re: Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV

Dim Jan 23 2011, 11:26
Ce sont les chaînes Canal+ ainsi que TF1 (les films) qui sont protégés.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Limace suprême
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 36
Opérateur TV : Swisscom + Net+ + Csat France

Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV Empty Re: Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV

Dim Jan 23 2011, 14:55
Egalement les chaînes du bouquet HD+
avatar
soixante4
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/12/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Lully Bernex, GE, Suisse

Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV Empty Re: Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV

Dim Jan 23 2011, 19:42
En ce qui me concerne c'est une excellente raison de bouder tous ces fournisseurs qui ne permettent plus de maitriser les vidéos enregistrées.
On ne peux plus les archiver, ni les graver en DVD pour les réutiliser plus tard...
Bref on perd la maitrise...
La seule et unique solution pour l'instant est la TNT, par quel moyen que ce soit (antenne, parabole, câble) et un enregistreur TNT.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV Empty Re: Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV

Dim Jan 23 2011, 22:43
@soixante4, tout le monde n'a pas accés à la TNT sur le cable, donc avec Cablecom ou Swisscom, leur box ne permets pas de récupérer un enregistrement sur un DVD très simplement, il faut passer par la prise Peritel, avec perte de qualité et de temps à la clé.

Les box c'est super pratique pour ceux qui ne veulent pas garder ou pas passer un enregistrement à quelqu'un.

Mais rassurez-vous, dans un futur proche, les enregistrements se feront de manière centralisées chez l'opérateur et pas chez vous, avec encore plus de restriction, une fois les connecteurs Peritel et vidéo classiques supprimés, cela en sera terminé de sauver quoi que ce soit.

JM


_________________
Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV 6374170091
avatar
e-mail
Invité

Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV Empty Re: Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV

Mar Mar 08 2011, 12:46
ce qui veux dire que tout les émission ou film enregistrer seront perdu une fois que swisscom tv voudra changer de système ou des que leur box tombe en panne pour ma par je trouve inadmissible de bloquer l'utilisateur Evil or Very Mad surtout au prix ou l'on paye ces abonnements donc je viens de résilier.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV Empty Re: Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV

Mar Mar 08 2011, 12:56
Mois je vous dis, conservez jalousement vos enregistreur VHS !

Si la source est de base numérique, la qualité d'enregistrement via péritel est franchement passable.
Sinon, investissez dans un enregistreur DVD avec disque dure ou un enregistreur sur clef/disque USB.

Malheureusement, il n'existe pas encore de matériel enregistreur sur USB que l'on peut raccorder à une source numérique !!!!!!
Genre comme un magnétoscope, mais au lieu d'enregistrer sur un k7 VHS, on enregistre sur un disque USB un fichier informatique type Mpeg4 ou Mpeg2.

A quand un enregistreur numérique autonome ?
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV Empty Re: Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV

Mar Mar 08 2011, 17:50
Et ça ??
http://www.blackmagic-design.com/products/intensity/

Bon ok reste le problème du HDCP si on sort en HDMI mais en YUV ou en YCbCr,...
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV Empty Re: Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV

Mer Mar 09 2011, 12:37
Salut Bibolette,

Avec le Intensity Shuttle la seule entrée numérique est le HDMI et donc on est dépendant de la protection HDCP. De plus il faut utiliser cet appareil avec un PC à coté.

Pour le YUV il s'agit d'une entrée analogique. Pour le YCbCr c'est une entrée numérique ? (je ne suis pas forcément hyper au clair avec toutes ces normes de colorimétrie).

Moi j'attend d'avoir un enregistreur sous forme de boitier ou directement intégré à la TV qui permettrait d'enregistrer sur disque USB externe des flux vidéo numérique en H264 HD issue de de la TNT par exemple ou issue d'un DVD ou d'un décodeur câble HD et transmis en numérique via YCrCb.

Ca doit bien arriver tout bientôt ce genre de boitier enregistreur générique ! Avec l'arrivée des décodeur TNT HD qui intègre déjà des fonction PVR (Personal Vidéo Recorder) en Mpeg4-H264 sur disque USB externe, Comme celui ci : http://www.homecine-compare.com/lecteur-AKIDHBB36HR-AKIRA-DHB-B36HR.htm il suffit juste d'y ajouter une entrée vidéo numérique pour enregistrement !

avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV Empty Re: Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV

Mer Mar 09 2011, 16:20
Le YUV et le YcbCr sont des signaux analogiques.
Mais ont peut faire passer du 1080p25 là dedans et il y a de très bon convertisseur HDMI (hdcp) => YUV qui n'engendrent que très peu de dégradation.

Le boitié que tu attends risque de mettre très longtemps à arriver.
En effet les PVR enregistrent les SIDs provenant du transport stream DVB sans réencodage ni recompression. Ils ne font que pousser sur le disque les données reçues en rajoutant queleques bits d'encapsulation, la puissance de calcul nécessaire pour ce genre d'opérations est quasi nulle.

Pour enregistrer un signal HDMI (sans HDCP) il y a baucoup plus de travail car le flux vidéo n'est pas compressé. Il est donc nécessaire de recompresser le flux à la volée pour le stocker en h264 ce qui est au dela des processeurs vidéos grand public actuel, en tout cas pour la HD.

Les produits intensity de black magic n'échapent pas à cette règle, ils ne font que pousser le flux HDMI RAW sur le disque, sans compression aucune. Soit 518,4 Mbits secondes pour 1080p25.

Après,.... tu te débrouille, c'est mieux si tu as un octo cores à 3.5GHz avec 16Gb de ram et des disques SATA3 en RAID 0,.....


Ludyvyne
Ludyvyne
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 17/01/2014
Nombre de messages : 107
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV Empty Re: Comment récupérer les enregistrements sur la box swisscom TV

Sam Juin 28 2014, 04:50
Hello tout le monde Smile

J'ai pas vraiment compris l'histoire des enregistrements mentionnés au-dessus. Je nage  Rolling Eyes 
Je désire faire l'acquisition d'un enregistreur pour garder en privé les films ce trouvant sur ma tv box swisscom. Est-ce possible ? Si oui c'est quoi le mieux, enregistreur DVD ou blu ray?

_________________
Swisscom : Vivo XL - fibre optique - HD Français+ - Les+ - Avantage Tutto
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum