Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Steve15
Invité

Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ? Empty Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ?

Sam Jan 29 2011, 03:25
Bonjour,

Moi je commence aussi a pété les plombs à cause des cablecon,

France5 et Arte qui partageaient leur canal en analogique n'est plus prévu pour le partage en 2011... Car depuis cette année les deux chaine sont en numérique sur des chanels séparé...

Je ne sais pas si la faute revient a cablecon mais comme c'est eux qui on tendance de tout gérer on ce retrouve avec des chaines numérique envoyé en analogique sur le même canal et ils ne veulent surement pas les envoyer séparément en analogique ces deux chaines... (Pourquoi changé et donner deux chaines au complet toute la journée sur deux canaux à leur usagés alors qu'il peuvent faire comme avant sur un seul canal...)

Résultat, si vous regarder un film sur Arte qui commence vers 1h45 du matin il sera systématiquement coupé avant la fin de ce dernier car le signal change en France5 à 3h00 donc il n'existe plus de fin de film!! Cela arrive tout les soirs depuis cette année alors qu'auparavant cela était temporisé et synchronisé.

Se soir encore je regardais sur Arte The Game de David Fincher avec Michael Douglas et deviner quoi ! Et bien je dois moi deviner la fin du film car il a été coupé...

Il espérait peut être qu'on ne le remarquerais pas...

Chui vraiment véner >Sad


Dernière édition par Luder le Sam Jan 29 2011, 12:30, édité 1 fois (Raison : Titre du sujet)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ? Empty Re: Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ?

Sam Jan 29 2011, 07:18
Le partage Arte/F5 sur le même canal analogique prendra automatiquement fin le 30 novembre 2011, car la source satellite n'existera plus, ceci lors de la fin définitive de l'analogique terrestre et satellite en France voisine.

La chaine Arte faisant partie du must carry elle sera donc présente à 100% du temps en analogique sur le cable dès décembre 2011.

Maintenant si tu veux tout de suite ne plus être embêté par ce partage, il te faut passer au numérique, ou utiliser une antenne rateau si tu habites dans une zone couverte par Gex ou le Salève.

JM

_________________
Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ? 6374170091
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ? Empty Re: Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ?

Sam Jan 29 2011, 12:11
Ca fait longtemps que les téléréseaux ne reprennent plus le canal partagé sur le satellite qui, rappelons-le, est en analogique SECAM, en mono (français uniquement pour arte) et en 4/3.

Rien de tout ça sur naxoo où ces chaines sont en 16/9, en stéréo pour France 5 et en bicanal pour arte.

La commutation est donc gérée en interne, à 19h et à 3h du matin. Après si la programmation d'arte dépasse, naxoo n'y peut rien. D'ailleurs, je suis pas sûr que les téléspectateurs du canal partagé sur le satellite ou sur les émetteurs hertziens analogiques français aient été mieux traités. En effet, si je ne fais pas erreur, c'est France 5 qui envoi le signal de commutation (on peut le voir à 3h, alors qu'au même moment rien est perceptible sur arte). Donc sauf si arte à demandé une dérogation pour pouvoir finir plus tard, les téléspectateurs du canal partagé ont subi les mêmes choses.

En regardant la grille des programmes d'arte, il semble en effet que l'horaire de transition de la nuit ne soit plus respecté. Celui de 19h, plus en vue, devrait l'être au moins jusqu'au 30 novembre 2011. Mais après, rien ne garanti que la situation, pour nous, changera avec, comme le disait JM, une diffusion 24h/24 d'arte.

En effet, si arte fait bien partie du must-carry, le Conseil fédéral à dû apporter une précision particulière pour cette chaine et il a indiqué que c'est la diffusion à partir de 19h qui est obligatoire. Le reste du temps la diffusion peut se faire en canal partagé (France 5 en Suisse romande et KiKa en Suisse alémanique).

Note : Le sujet n'ayant rien à voir avec la coupure de la TNT, et la responsabilité revenant à arte, je déplace cette discussion dans le forum "Les chaines TV"

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ? Empty Re: Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ?

Sam Jan 29 2011, 12:54
Sur le réseau Citycable et partenaires en analogique c'est toujours le mixe Fr5 la journée et Arte dès 19h, la source c'est forcément le sat AB3 analogique, Naxoo fait peut-être sa propre cuisine autrement ?

Je n'ai pas d'idée à quelle heure cela commute la nuit, je fais dodo, et si j'enregistre j'utilise la TNT.

JM

_________________
Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ? 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ? Empty Re: Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ?

Sam Jan 29 2011, 14:26
Depuis le 3 janvier 2011, Arte ne fait plus finir ses programmes à 3h pile pour respecter le switch avec France 5

La chaine Arte faisant partie du must carry elle sera donc présente à 100% du temps en analogique sur le cable dès décembre 2011.

Sauf si les opérateurs font leur cuisine interne mais si c'est du 100% pour Arte bein France 5 disparaîtra, à mon avis ça seraa la cuisine interne privilégiée sinon les clients encore en analogique risquent de gueuler

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ? Empty Re: Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ?

Sam Jan 29 2011, 18:24
Jean-Marc, tu peux facilement voir la source utilisée pour l'analogique. Si t'as pas le 16/9 (probablement du 14/9), si ce n'est pas en stéréo pour France 5 et/ou en bicanal pour arte, alors effectivement c'est probablement le signal d'AB3. Il faudra voir comment fera ton téléréseau après la fin de ce signal. Comme Julien, je pense que ça sera la cuisine interne. Le prix à payer sera éventuellement des programmes tronqués à 19h et 3h du matin, mais tout le reste de la journée les gens pourront continuer à recevoir France 5 la journée et arte le soir. Et ça continuera de faire un argument pour le numérique où France 5 et arte sont disponibles en version 24h/24.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ? Empty Re: Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ?

Sam Jan 29 2011, 18:29
Bonsoir ,

Pas de 14/9 sur la TV analogique satellite sur AB3 pour FRANCE 5 / ARTE. C'est du 4/3 Letter-Box.

C'est simple , si le logo 5 de FRANCE 5 est dans l'image et que tu as 1 bande noire en haut et 1 bande noire en bas , c'est que ce n'est pas l'analogique du satellite AB3.

Si le logo 5 de FRANCE 5 est à cheval entre la bande noire du haut et l'image , c'est que
c'est bien le signal provenant de l'analogique de AB3.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ? Empty Re: Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ?

Sam Jan 29 2011, 20:18
Plus ça va,plus les téléréseaux,redistibuent,même en analogique,ces 2 chaines,sur un propre canal,puisque le canal partagé SECAM analogique,sur AB3,va disparaitre à la fin de l'année,donc les télédistributeurs,doivent anticiper!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ? Empty Re: Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ?

Sam Jan 29 2011, 23:38
Etant donné que Arte figure dans le must carry et par France 5, je pense que les cablos opérateurs comme Citycable vont simplement se contenter de diffuser Arte 24h/24 et signaler à leur client que sur le numérique (fourni de base en TNT) France 5 est disponible 24h/24.

Maintenant en ce qui concerne Cabelcom et Naxoo, ils sont tellement imprévisibles qu'il est difficile de deviner ce que ces 2 cablos vont concocter, mais bon Cablecom est pret à tout pour faire vivre l'analogique le plus longtemps possible avec 42 chaines, donc bien probable que tu sois dans le vrai Luder avec une commutation gérée par eux même.

Pour Naxoo ... idée ...ils vont gaspiller un canal analogique pour diffuser Arte et Fr5 séparément, plutôt que d'adopter la solution Citycable avec 32 chaines analogiques et 120 en TNT.

C'est assez consternant chez Naxoo, soit ils sont en manque d'intelligence, soit à la bote de crabe, mais dans tout les cas de figure il y a un problème "Naxoo", c'est indiscutable.

Question, cela signifie quoi Naxoo ? une abréviation ou le cri d'un bambin genevois lol!

JM

_________________
Transition de nuit d'arte / France 5 plus respectée ? 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum