Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s Empty Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s

Lun Fév 07 2011, 20:38
Communiqué de presse Swisscom, 07.02.2011

Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s avec l'option Rapido

Swisscom étend l'offre combinée Vivo Casa, qui a rencontré un franc succès, et offre dès à présent l'option Rapido, qui permet de surfer sur Internet à un débit pouvant atteindre jusqu'à 100 Mbit/s. Disponible en combinaison avec le pack top 5* de Vivo Casa, cette option coûte CHF 35.- par mois.

En novembre 2010, Swisscom a lancé avec succès Vivo Casa, trois packs combinant Swisscom TV, la téléphonie fixe et Internet. L'offre Vivo Casa est très appréciée des clients, puisque plus de 50 000 d'entre eux utilisent déjà les packs combinés. Swisscom offre désormais, pour le pack top 5* de Vivo Casa, l'option Rapido, qui permet de surfer sur Internet à un débit pouvant atteindre jusqu'à 100 Mbit/s et d'effectuer des téléchargements ultrarapides. Les amateurs de vidéo et de musique pourront ainsi télécharger de grands volumes de données en quelques secondes. Cette option est disponible pour tous les clients 5* de Vivo Casa, étant donné qu'elle requiert un raccordement optique

Swisscom étend continuellement son réseau à fibre optique et dessert maintenant plusieurs zones dans les villes de Berne, Zurich, Genève, St-Gall et Fribourg, mais aussi dans de petites communes comme Pfyn et Thusis. Actuellement, Swisscom a raccordé plus de 200 000 habitations et locaux commerciaux par la fibre optique jusque dans les caves. D'ici à fin 2015, ils seront près d'un million, soit un tiers de la population suisse, à être raccordés à la fibre optique. L'adresse www.swisscom.ch/checker permet de vérifier si des raccordements optiques sont déjà disponibles sur un site donné.

Disponible dès maintenant chez Swisscom
L'option Rapido coûte CHF 35.- par mois et est disponible de suite via la hotline Swisscom, au Swisscom Shop ou sur Internet, à l'adresse www.swisscom.ch/vivocasa

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s Empty Re: Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s

Lun Fév 07 2011, 22:48
179.- plus 35.- cela fait 214.- par mois ... c'est pas donné !

Et ensuite que faire avec un débit pareil... dépenser encore X francs par mois pour un accés illimité sur Tartempiondownload.com pour "pomper" des films ultras récents en HD ?

L'upload est à 10'000 ou bien il reste à 5'000 ?

JM

_________________
Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s Empty Re: Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s

Mar Fév 08 2011, 07:44
ca n'a de sens que si la personne renonce à la TV pendant sont téléchargement.
la connexion physique étant fixé à 100Mbit, a moins qu'avec cette offre cela passe à une vitesse supieur ce que je doute, mais à vérifier.
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s Empty Re: Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s

Jeu Fév 10 2011, 09:15
Jean-Marc a écrit:
L'upload est à 10'000 ou bien il reste à 5'000 ?
JM

L'upload passe bien à 10'000 !

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s Empty Re: Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s

Jeu Fév 10 2011, 11:58
Un technicien Swisscom est passé hier pour préparer le raccordement de mon immeuble (Lausanne) par fibre optique - je vais donc commencer à suivre de plus près ces offres.....
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s Empty Re: Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s

Jeu Fév 10 2011, 17:10
Chez moi la fibre à été activée mardi 8 février, tout s'est très bien passé.
Interruption VDSL à 3h du matin, réception du SMS pour m'indiquer que la fibre était active à 3h57. Le soir même j'avais accès à la HD (enfin).

Dans un premier temps je vais me contenter de 50'000 de Vivo Casa *****. CHF 35.- de plus pour les 100'000 me semblent un peu cher pour le moment et surtout pas forcément très utile dans l'immédiat pour l'usage que j'en fait.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
TitiTux
TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 37
Localisation : Cressier NE
Opérateur TV : Swisscom TV

Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s Empty Re: Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s

Jeu Mai 12 2011, 10:27
Aujourd'hui, la société ASSIA, dont j'ai déjà relaté la technologie, vient d'annoncer la disponibilité de sa nouvelle technologie au niveau mondiale.

En quelques mots, cette technologie, "ASSIA DSL Expresse", permet, grâce à des algorithmes spécifiques, de "booster" les connexions xDSL, donc avec nos lignes cuivres. Cette technologie devrait permettre dans la théorie, de côtoyer les performances de la fibre actuelle, ceci sans investissement important de la part des FAI.
J'espère que Swisscom, qui est partenaire d’ASSIA, reprendra rapidement cette technologie. Ceci dans le but de nous donner peut être un flux HD supplémentaire ou simplement la HD pour les personnes non éligibles.
De plus, cette technologie est peut être une bonne alternative pour Swisscom, pour qui la Comco à mit quelques bâtons dans les roues du déploiement de la fibre optique, et surtout, selon le Blog du Scal, que Swisscom souhait, d'ici 3 ans, offrir au moins du 20mb/s à 95% de la population.

Bien sûr, ce ne sont que des spéculations et que les pincettes de rigueurs sont nécessaires, mais je pense que nous sommes en bonne route, je parle bien sur des malchanceux n'habitant pas une grande agglomération, de recevoir dans un futur autant proche que lointain, des débits nous permettant de recevoir au moins un flux HD même à plus de 2km (oui oui c’est possible !).
Voilà, c’était mon article du jour… Smile

Je vous met égalemenet le liens de l'article : ASSIA DSL Express 2.3

_________________
Abonnement TV: Swisscom Vivo Casa ****

Tout est récit !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s Empty Re: Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s

Jeu Mai 12 2011, 11:08
Bonne nouvelle.

Il y a le VDSL Bonding ou le VDSL Vectoring, pour le bonding il faut utiliser 2 paires de cuivre, pour le vectoring lire http://www.electronique-mag.com/article4053.html

Dans les 2 cas, il faut changer le matos, donc investir, les équipements actuelles ASDL, ADSL2+ et VDSL seront obsolet.

2 lignes ... oui mais attention avec la politique de prix de Swisscom !

JM

_________________
Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s 6374170091
TitiTux
TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 37
Localisation : Cressier NE
Opérateur TV : Swisscom TV

Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s Empty Re: Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s

Jeu Mai 12 2011, 11:19
Effectivement, il faudrait beaucoup investir pour mettre à jour le matos, ce que Swisscom ne souhaite pas trop faire puisque le déploiement de la fibre est en cours. La technologie d’ASSIA permet de juste investir dans des licences logicielles beaucoup moins chères.

A mon avis, Swisscom est presque obligé de prendre ce créneau car UPC commence a prendre beaucoup d'avance au niveau des débits.

Pour infos également, le problème aujourd'hui, ce n’est pas que le VDSL est lent ou obsolète, mais surtout que les FAI on beaucoup de peine à le faire coexister avec l'ADSL. Les deux technologies, très différentes se perturbent entre elles. Je pense que si, en Suisse il n'y aurait que le VDSL, les débits seraient déjà plus élevés. Les algorithmes d'ASSIA permettent justement de réduire les bruits inter-technologie.

Enfin, wait and see, mais rapidement svp...

_________________
Abonnement TV: Swisscom Vivo Casa ****

Tout est récit !
franco1186
franco1186
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 84
Localisation : Evionnaz, VS
Opérateur TV : Canal by Qoqa, Zattoo Ultimate

Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s Empty Re: Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s

Jeu Mai 12 2011, 11:38
Ca a l'air génial cette technologie! Y a plus qu'à espérer que ça fonctionne réellement et que Swisscom s'y mette vite! Bon j'imagine qu'il ne faut pas l'espérer pour 2011...
Si avec mes 10mo actuels je peux avoir la HD, ouuuuuh, à moi ESPN America HD!! =)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s Empty Re: Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s

Jeu Mai 12 2011, 12:02
En effet comme l'écrit très justement TitiTux c'est la mixité de l'ADSL, de l'ADSL2+ et du VDSL qui pose déjà quelques problèmes ce qui limite les débits.

Ensuite Swisscom et Sunrise (et les autres comme VTX) sont-ils prêt à investir pour uniformiser tout cela ?

Pour le moment c'est l'immobilisme chez Sunrise, tandis que Swisscom fibre et pose des armoires VDSL assez rapidement.

Swisscom TV pensent arriver à 600'000 clients à fin 2011, le problème des clients sans la HD deviendra non négligeable en 2012 lorsque la SSR migrera toutes ses chaines en HD.

JM

_________________
Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s 6374170091
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s Empty Re: Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s

Ven Mai 13 2011, 08:21
A part le VDSL2 bonding, je classe tout ces (d)évolution TechnoScientificoPoudreAuxYeux dans la classe des "performances gadget" visant à attirer les actionnaires.

Les profils VDSL2 utilisés restent les mêmes donc la bande de fréquence utilisée reste identique et les normes de puissance ne changent pas non plus. Pour une ligne donnée il n'y a donc pas d'augmentation de la limite théorique de Schanon et comme le VDSL2 est en pratique déjà très prêt de cette limite les gains en performances possibles ne sont que de l'ordre de quelque(s) %.
Lion
Lion
Regard habitué
Regard habitué
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006
Nombre de messages : 159
Localisation : Romanel-s-Lausanne
Opérateur TV : Swisscom TV2.0

Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s Empty Re: Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s

Ven Mai 13 2011, 12:23
Y a t-il une possibilité de voir l'avancement/planification au niveau Romand des travaux swisscom Fiber ?

avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s Empty Re: Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s

Ven Mai 13 2011, 21:29
Faudra par contre qu'avant que la TSR change en HD qu'ils réfléchissent à changer les boxs très vite en effet j'ai constaté que bien qu'ayant 3 flux HD dispos car en fibre je pouvais pas enregistrer un programme HD et regarder un autre programme HD ca me dit ressources insufisantes. J'ai téléphoné à Swisscom on m'a dit qu'ils sont au courant c'est le hardward de la box qui peut pas. Il faut attendre les nouvelles boxs ???
C'est bien beau d'avoir la HD mais si on peut même pas les enregistrées....

Huskyf
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s Empty Re: Surfer sur Internet à un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s

Ven Mai 13 2011, 21:49
D'autant plus qu'enregistrer un programme HD ne mange pas tellement plus de pain que la SD, le débit est un peu plus important, mais c'est tout, pas besoin de décoder le flux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum