Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Transmission abonnement Cablecom Empty Transmission abonnement Cablecom

Ven Fév 11 2011, 20:33
Tout d'abord, je vais vous expliquer ma situation:

Actuellement j'ai la TV sur Swisscom TV et l'Internet de Cablecom. En d'autres termes, j'ai les abonnements suivants:

- câble inclu dans les charges
- Cablecom Internet à CHF 50.- pm
- Swisscom TV Plus CHF 29.- pm
- Ligne Swisscom CHF 25.35 pm

Pourquoi le mélange de Cablecom et Swisscom? Je ne veux pas de naxoo et là où j'habite actuellement, je n'ai pas du 20 mbps avec Swisscom (de plus à l'époque, je voulais du 2 mbps en upload ce qui est également le cas avec Swisscom aujourd'hui).

Je vais très probablement déménager le mois prochain dans un immeuble où j'aurai un débit max avec Swisscom donc pas de raison dès lors de garder Cablecom mais mon abo arrive à échéance en automne.

Actuellement, je vis dans le même immeuble (mais pas même appartement) que mes parents et donc je partage avec eux mon WiFi (de l'Internet Cablecom). Si je déménage, ils devront de toute façon avoir un accès Internet. Je me dis donc que l'idéal serait de leur céder mon abonnement Cablecom et de garder seulement Swisscom pour mon nouveau logement. Dès lors, est-il possible:

- de céder un abonnement à quelqu'un et si oui, y a-t-il des frais appliqués?

- sinon, je pourrais très bien leur laisser payer les factures à mon nom jusqu'à ce que je puisse résilier. Donc, si ils branche le modem chez eux, fonctionnera-il? Car on m'a dit que seul l'adresse MAC du modem faisait foi pour l'acheminement des données et que donc si je le branche ailleurs, celà fonctionnera contrairement à un abonnement Swisscom où il y a un cheminement propre à la ligne physique. Est-ce excact?

Merci d'avance pour tous vos éclaircissements.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Transmission abonnement Cablecom Empty Re: Transmission abonnement Cablecom

Ven Fév 11 2011, 21:46
Pour la transmission d'abonnement, il y a cette page sur le site de Cablecom ; il ne faut pas que l'adresse change, mais si tu habites dans le même immeuble et qu'il n'y a pas de moyen pour Cablecom de différencier les appartements, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Pour le modem, tant qu'il est sur le même CMTS (l'équivalent du DSLAM pour l'internet via le téléreseau), il est impossible de faire la différence sur la position du modem. Dans le pire des cas c'est du FTTB et tant que tu es dans le même immeuble ça ne change rien et dans le meilleur des cas tu peux le mettre dans tout le quartier.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Transmission abonnement Cablecom Empty Re: Transmission abonnement Cablecom

Ven Fév 11 2011, 22:49
Merci pour cette réponse très précise!

Bonne soirée

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum