Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Remplacement de BHT1 par BN Sat Empty Remplacement de BHT1 par BN Sat

Lun Fév 14 2011, 14:16
Communiqué de Naxoo:

Suite à des problèmes de réception de la chaîne BHT1 indépendants de notre volonté, nous avons pris la décision de la remplacer par la chaîne bosniaque BN SAT. Chaîne généraliste diffusant des programmes d’ informations, actualités, émissions sportives ainsi que des séries, celle-ci rejoindra l’offre naxoo dès le 14 février. Elle sera disponible « à la carte » sur le canal 311.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Remplacement de BHT1 par BN Sat Empty Re: Remplacement de BHT1 par BN Sat

Lun Fév 14 2011, 15:19
Droits d'auteur,toujours droits d'auteur.BHT1 diffuse en clair,sauf les émissions soumises à droits,à l'instar de la RAI.Mais là,on remplace la chaine par une compil satellite,si Naxoo,n'a pas négocié pour ces droits.Il me semble qu'il y a certains téléréseaux Cablecom,qui ont négocié des droits avec la RAI,et qui distribuent en clair les matchs de foot,mais en faisant payer un supplément aux abonnés désirant ces matchs.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Remplacement de BHT1 par BN Sat Empty Re: Remplacement de BHT1 par BN Sat

Lun Fév 14 2011, 17:26
Pour les RAI, il est possible que ces dernières soit captées au Tessin et acheminées dans le reste du pays par Swisscom Broadcast en vertu de la loi sur les télécoms qui stipule qu'une chaine étrangère disponible en hertzien peut être redistribuée dans toute la Suisse.

Suite à cela la RAI a certainement lâché du lest pour les petits suisses et donné les clés de décodage des flux satellite, histoire de garder un minimum de controle.

Il semblerait que France 2 HD aie fait de même, par contre il semblerait que TF1 et M6 préfèrent payer des avocats contre l'accès aux chaines en HD depuis l'extérieur de la France, même si la cause est perdue pour eux en ce qui concerne le territoire suisse, cependant il y a toujours un avocat qui vous prétendra le contraire, car lui il gagnera de l'argent même si son client perd !

JM


_________________
Remplacement de BHT1 par BN Sat 6374170091
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Remplacement de BHT1 par BN Sat Empty Re: Remplacement de BHT1 par BN Sat

Lun Fév 14 2011, 17:54
M6 ne peut plus rien prétendre sur le territoire suisse vu que la décision de justice en faveur d'M6 Suisse leur empêche, de facto, d'invoquer les droits d'auteur ou une restriction territoriale quelconque pour limiter l'accès de la version HD en Suisse.

En effet, si ces questions de droits et la diffusion satellitaire doit leur permettre de diffuser M6 Suisse chez nous, on a du mal à croire qu'ils puissent prétendre exactement le contraire pour M6HD et qu'un tribunal leur donne raison.

Si un décision de justice devait venir à restreindre la diffusion d'M6HD en Suisse, en dépit de la loi suisse qui autorise une diffusion au niveau national dès que la chaine est reçue en clair dans une région du pays, alors j'espère bien que la SSR sautera sur l'occasion pour faire revoir la décision concernant M6 Suisse.

Mais bon, pour revenir au cas de BHT1, qu'est-ce qui vous fait croire que ce changement est dû aux plages cryptées ?


Dernière édition par Luder le Lun Fév 14 2011, 18:25, édité 1 fois

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Remplacement de BHT1 par BN Sat Empty Re: Remplacement de BHT1 par BN Sat

Lun Fév 14 2011, 18:17
T'as raison Luder, n'empêche que TF1 et M6 continuent de jouer aux "bobets" avec la HD sinon, il y a belle lurette que Swisscom diffuserait en HD ces 2 chaines, mais bon certains français sont parfois (1000 excuses d'avances pour les français de RegardTV) des idées assez étranges et très bêtes, comme Hadopi, les idées de filtrer l'Internet, ect, donc que TF1 et M6 fassent de la retenue avec la HD cela ne m'étonnerait pas trop, c'est dans l'air du temps !

Mais bon Cablecom fait aussi dans le ridicule avec un fond méchant en facturant un supplément pour la HD (sauf HD suisse)

Donc ce ne sont pas les Français de TF1 et M6 qui sont à maudire, mais toute une clique de commerciaux en tous genres qui dirigent pas forcement bien les entreprises de la planète terre !

JM

_________________
Remplacement de BHT1 par BN Sat 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Remplacement de BHT1 par BN Sat Empty Re: Remplacement de BHT1 par BN Sat

Mar Fév 15 2011, 16:41
@Jea-Marc,en France,c'est l'exception Culturelle,à la c....n!Et les lobbys des producteurs français,des grosses maisons de disques,qui essayent aussi de torpiller les petites qui vendent les CD en low cost en supermarché,mais qui sont dans la légalité,puisqu'elles payent normalement les droits d'auteurs pour la reprise de tubes.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Remplacement de BHT1 par BN Sat Empty Re: Remplacement de BHT1 par BN Sat

Mar Fév 15 2011, 21:36
Je tenais juste à dire que j'en ai marre de vos message anti français à toute les sauces. Vous arriver à tirer tous les sujets de regardTV sur une rhétorique anti-français c'est franchement navrant !

Balayez déjà devant votre porte de bon petit suisse parfait green
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Remplacement de BHT1 par BN Sat Empty Re: Remplacement de BHT1 par BN Sat

Mer Fév 16 2011, 05:11
Atari a écrit:Balayez déjà devant votre porte de bon petit suisse parfait green
J'en suis encore bien loin cheers

PS : pas du balayage, mais de la perfection pale

JM

_________________
Remplacement de BHT1 par BN Sat 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Remplacement de BHT1 par BN Sat Empty Re: Remplacement de BHT1 par BN Sat

Mer Fév 16 2011, 17:50
Je suis Français,mais je peux me permettre de tirer à boulets rouges sur les lobbys de gros magnats de l'Audiovisuel,qui utilisent,de plus en plus de methodes illégalles pour défendre leurs intérets financiers,avec becs et ongles,en "torpillant" les petits producteurs,et autres.J'admire les auteurs compositeurs,qui font de l'auto promotion via le Net,et "envoient paître"les grosses majors(qui ne veulent pas admettre le progrès,qui,selon elles,les "coule").Les contrats,entre telle ou telle maison de disque,et tel ou tel auteur-compositeur,ça me fout la nausée:Faire du Business,au détriment du talent.Non,non,et non.Je boycotte les disques(sauf le classique).
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Remplacement de BHT1 par BN Sat Empty Re: Remplacement de BHT1 par BN Sat

Mer Fév 16 2011, 18:05
J'ai pas pigé la petite "crise" d'Atari, mes propos n'étaient pas anti Français, ils étaient ciblés sur le business de TF1 et M6, et ces 2 entreprises ne sont pas représentative de tous les français, d'ailleurs j'ai ma belle famille qui est française, donc !

S'il n'est plus permis de critiquer les manières de procéder des grands groupes médiatiques qui ne veulent que faire de l'argent par tous les moyens possible (même illégaux parfois), où est notre liberté d'expression, sommes nous engagés sur une régression libertaire en Suisse ?

Je suis assez déçu !

JM

_________________
Remplacement de BHT1 par BN Sat 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum