Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
tipal
Invité

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty armoire PUS proche, mais pas de HD?

Mer Fév 23 2011, 13:03
Bonjour,

j'aurais une question concernant les amroires PUS et le débit que je peux avoir.

Il se trouve que j'ai une armoire PUS qui a été installé il y a quelques mois à moins de 100 m de chez moi. Je me suis dit super, je vais pouvoir passer de mon ADSL au VDSL et avoir swisscom TV et la HD. Mais en mettant mon numéro de téléphone sur le site de swisscom pour vérifier le débit, il se trouve que je pourrais avoir qu'un débit de 8M maximum. Comment cela se fait-il?
J'ai aussi regardé avec les n° de téléphone de quartier alentour de l'armoire PUS et la majorité de personnes aurait aussi en débit max de 8M, 10M étant le plus haut. Est-ce le réseau cuivré qui est complètement pourri? Dans ce cas, pourquoi avoir fait un investissement pour installer une armoire PUS vu que cela coûte cher?

Merci si quelqu'un a un avis ou un début de réponse...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Mer Fév 23 2011, 13:23
1. Tu est certain que c'est une PUS?
2. Est tu certain qu'elle est déjà en fonction?


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
tipal
Invité

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Mer Fév 23 2011, 14:05
1. oui, je suis sûr que c'est une armoire PUS.
elle est comme celle de la photo sur le site:
De plus, j'ai vu le papier de mise à l'enquête pour uen armoire VDSL avec l'adresse qui correspond où l'armoire se trouve.

Comment savoir si elle est en fonction?

Sur le site
j'ai regardé et la vitesse théorque en vdsl est de 20M, mais si je clique sur "technical bandwith", cela passe à 8M, ce que m'annonce le site de swisscom.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Mer Fév 23 2011, 14:08
Selon moi soit elle est pas encore en fonction, soit tu n'est pas connecté dessus. Il faut environ trois mois entre la pose de l'armoire physique et la mise en fonction.

Essaye de lancer un coup de fil a Swisscom

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
tipal
Invité

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Mer Fév 23 2011, 15:32
j'avais téléphoné à la hotline à ce propos, mais la femme qui m'a répondu n'a pas pu m'aider du tout. Elle m'a dit qu'elle voyait que le débit max c'était 8M et point. Pourquoi il y avait une armoire PUS installée tout près et que personne pouvait avoir dans le quartier des bons débits, elle n'en savait rien du tout.

Elle m'a proposé de contacter un numéro ressemblant au 0800 800 800 mais changeant un peu à la fin pour poser la question sur l'armoire. Je ne l'ai pas encore fait, mais je ne sais pas qui peut me donner des infos si l'armoire est active ou pas (la hotline en tout cas n'a pas l'air d'être très au courant)...
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Mer Fév 23 2011, 15:40
Dans mon cas sc m'a dit que la proximité de l'armoire n'est pas une garantie et que tout dépend de la qualité du cuivre. Ils m'ont dit qu'ils ne peuvent me dire qu'après l'installation et les premiers tests si la HD sera disponible. Eux-mêmes ne le savent pas avant l'installation et l'investissement.
avatar
tipal
Invité

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Mer Fév 23 2011, 16:23
ah ben ça c'est bête tout de même. Faire les investissements pour au final ne pas améliorer de beaucoup la situation...quelle belle perte d'argent!
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Mer Fév 23 2011, 17:25
Non, ces armoires ne sont pas installées au hasard. Après, pour certains, chez les particuliers notamment, la qualité du câblage a beaucoup d'influence et peut rendre les améliorations très réduites.

Si tu as essayés plusieurs adresses proches et que personne n'a un débit plus élevé, c'est que probablement l'armoire n'est pas encore en fonction. Si tu arrives à trouver quelqu'un chez Swisscom qui pourra te donner plus d'infos tant mieux. Autrement je me prendrai pas la tête si j'étais toi. J'attendrais simplement encore quelques semaines pour voir si la situation évolue.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
tipal
Invité

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Lun Fév 28 2011, 10:36
alors j'ai vérifié encore quelques adresses et surprise, certaines maisons ont un débit dispo de 20M, mais ce ne sont que quelques maisons sur beaucoup d'immeuble-maison dans le quartier...donc je ne sais pas trop quoi en conclure.

J'ai téléphoné à Swisscom à ce numéro 0800 000 111. C'est la hotline qui me l'a donné.
Alors ils sont incapables de me dire si l'armoire est en fonction ou non. Tout ce qu'ils ont dit c'est qu'ils avaiene besoin que j'ai la ligne fixe chez eux pour faire des mesures de débit...C'est sûr que je vais ouvrir une ligne fixe chez eux jute pour qu'ils puissent mesurer le débit; ça ne va pas la tête?
Le débit sera de toute façon égal ou un peu inférieur à ce qu'il y a à l'entrée de l'immeuble.
J'ai l'impression qu'ils ne comprenaient pas que je voulais juste savoir si l'armoire était en fonction ou elle allait l'être bientôt. Le service technique ne gère-t-il pas les armoires PUS???? Ils doivent quand même savoir ce qu'ils font non?

Le problème, c'est que bientôt j'aurai fini les 2 mois d'essai chez cablecom et pour internet, tout baigne, mais pour la tv digital, j'ai des soucis d'images et de coupure de son qui ne sont pour l'instant pas résolus (l'envoi d'une nouvelle box n'a rien changé au problème, donc je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus).
Je pensais ne pas rester chez cablecom, mais comme je ne sais pas si chez swisscom je pourrai avoir un plus grand débit...Pour la tv numérique, je n'ai pas d'autres choix que cablecom (vu que mon débit n'est pas assez grand pour sc tv). Si je pars de chez cablecom, je n'aurai plus que l'analogique. ça m'énerve pas mal tout ça.

Une autre de ces armoires a été installée il y a quelques temps dans un autre quartier de la ville et c'est assez étrange de constater le même phénomène que chez moi. La majorité des immeubles et maisons aux alentours de l'armoire n'ont qu'un débit max de 10M et il a peut-être une maison par-ci par-là qui a 20M.

Est-ce que quelqu'un sait comment se passe les branchements pour l'armoire PUS? Comment choisissent-ils quelles maisons et immeubles vont être branchés dessus? Y-a-t-il un nombre max de connexion possible? Dans ce cas, se pourrait-il que l'armoire soit en fonction mais que mon immeuble ne soit pas raccordé?

Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Lun Fév 28 2011, 11:11
Si une armoire PUS est en fonction, tous les abonné relié bénéficie du VDSL, après tout dépend à quel armoire l'immeuble est effectivement raccordé. Les réseaux téléphoniques sont construit au coup par coup et parfois pour relier un immeuble, les fils font bcp de distance jusqu'à l'armoire, même si tirer une ligne directe jusqu'à l^'armoire aurait été plus efficace, suivant les propriété aux alentours c'est impossible ou bcp trop cher ! Donc on relie les immeubles les un aux autres dans de grande boucles et pas chaque immeuble directement à l'armorie de distribution.

Avec les réseaux téléphoniuqe, il est même possible que tu soit relié à une autre armoire que celle qui est la plus proche de chez toi... surtout si ton immeuble est plus âgée que la création de cette armoire de distribution !
avatar
tipal
Invité

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Lun Fév 28 2011, 11:41
je mets ici le plan de l'immeuble et de la ligne depuis chez moi à l'armoire

armoire PUS proche, mais pas de HD? Ligne_12
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Lun Fév 28 2011, 18:30
Le réseau de Swisscom réserve parfois des surprises !

Personnellement je suis à 100 mètres en ligne droite d'une armoire PUS que je vois très bien depuis mon salon, mais mon débit est limité à 15'000, la raison est : cette cette armoire c'est pour les branchements d'un autre quartier très populeux, avec 2 à 3 douzaines d'immeubles locatif à la clé.

J'ai aussi tiré le plan du réseau de mon bled pour voir de quoi il en retourne, et en effet ma ligne ne passe pas par cette armoire.

Personnellement ce n'est pas grave, j'ai un cablos qui ne se nomme pas Cablecom (ouf), et qui me propose le triple play pour 89.- par mois, TV numérique comprise sans box.

Ceux qui sont avec Swisscom TV dans mon quartier reçoivent toujours et encore des promesses que cela va bientôt (hum) s'améliorer, bien que certains attendent depuis début 2008 en payant plein pot mais sans HD et débit internet limité (ils payent pour du 20'000 pour un 15'000 max ou moins selon qu'ils regardent la TV)

Swisscom a posé des PUS en 2010 dans mon bled, mais seulement pour les quartiers rentables (immeubles), les zones pavillonnaires et moins denses sont comme par hasard pas équipées, je trouve cela assez cavalier de ne pas moderniser l'ensemble d'une ville de 6000 pékins en une seul fois, avec ceci la politique de Swisscom est facile à comprendre, c'est vite vite des clients TV sans trop dépenser, peu importe si 25% restent sur le "carreau" !

Lors de la construction du téléréseau en 1978, tous les quartiers, même les villas, ont été raccordées en 12 mois, Swisscom TV cela existe depuis quand ?


JM

_________________
armoire PUS proche, mais pas de HD? 6374170091
avatar
tipal
Invité

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Mar Mar 01 2011, 12:43
voilà, je pense que je ne suis en effet pas relié à ce boîtier mais à un autre. Dommage pour moi. Il faut que je vois si j'arrive à arranger les problèmes avec la tv chez cablecom autrement ça sera retour à l'analogique (avec une tv 94 cm...au secours!).

Merci à tous pour vos interventions

avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Mer Mar 02 2011, 17:58
tipal a écrit:je mets ici le plan de l'immeuble et de la ligne depuis chez moi à l'armoire

armoire PUS proche, mais pas de HD? Ligne_12

affraid affraid affraid
Comment fais-tu pour avoir accès à ce service ?? Moi aussi j'aimerais avoir un plan de mon immeuble comme toi...

Est-ce que je peux le faire moi-même ou faut-il un accès employé ou autres ?? Si tel est le cas puis-je te donner mon adresse afin que tu testes à ma place ?? Laughing
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Mer Mar 02 2011, 18:05
Dans l'espace clients

https://sam.sso.bluewin.ch/my/data/MyData?lang=fr

Ensuite c'est dans la rubrique Supplier/Partner-Portal

Cela ne fonctionne pas avec Apple Mac, uniquement avec Windaube

JM





_________________
armoire PUS proche, mais pas de HD? 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Mer Mar 02 2011, 18:06
Il faut "juste" un Swisscom login et l'enregistrer. C'est gratuit jusqu'a 10 consultations par année :

http://www.swisscom.ch/ws/pan/sp-portal/overview.htm

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Mer Mar 02 2011, 20:54
Oui le problème c'est que je suis client Cablecom et pas Swisscom TV tongue
J'ai juste un abonnement de Natel Swisscom, j'ai donc accès au portail client mais je vois pas la rubrique que tu m'indiques...

Et justement j'aimerais savoir où en est les travaux pour la HD dans mon quartier avec Swisscom TV.


Dernière édition par Christophe le Mer Mar 02 2011, 21:00, édité 1 fois
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Mer Mar 02 2011, 20:59
Il faut t'enregistrer (associer ton Swisscom login au Partner Portal), comme indiqué précédemment clique sur le lien suivant :

http://www.swisscom.ch/ws/pan/sp-portal/overview.htm

Ensuite tu descends sur enregistrement et tu cliques sur le lien juste après la phrase "Veuillez vous enregistrer ici pour le Supplier/Partner-Portal:"

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Mer Mar 02 2011, 21:05
Le service de planification n'est pas utilisable avec ce compte.
Votre compte présente malheureusement un niveau de validation trop bas. Pour savoir comment accroître le niveau de validation de votre compte, veuillez nous contacter au numéro gratuit 0800 800 800 (du lundi au samedi, 07h00 - 22h00, le dimanche 08h00 - 17h00)

//Edit : Merci de ton aide. Apparemment ils m'envoie un courrier avec un code d'activation on verra bien... scratch
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Mer Mar 02 2011, 21:51
Christophe a écrit:Et justement j'aimerais savoir où en est les travaux pour la HD dans mon quartier avec Swisscom TV.
On ne voit pas l'état des travaux sur ces cartes, cela ne va pas du tout te dire si la HD c'est pour demain, dans un an ou pas encore planifié.

Et tu ne pourras pas obtenir ces infos chez Swisscom, car soit ce sont des carpes formées à l'omertà sicilienne ou bien rien n'est vraiment planifié, c'est au jour le jour !
Je pencherais pour la 2eme hypothèse, c'est selon les ventes, l'humeur, les décisions des pontes et la guerre des nerfs avec les cablos !

Les personnes qui téléphone pour demander des nouvelles de la HD, la réponse c'est toujours la même, c'est pour bientôt !

Mais bon, dans nos contrées s'il fait beau temps, la prochaine pluie c'est pour bientôt, si on est dans la Vallée de la Mort (US) la prochaine pluie c'est aussi pour bientôt, dans le 1er cas, c'est dans quelques jours, pour le second c'est dans plusieurs années (beaucoup)

Tout est relatif, alors même si SC n'a pas prévu d'améliorer un quartier elle ne va surtout pas le dire, c'est commercialement inimaginable !

Si tu veux de la HD tout de suite, c'est soit Cablecom et la parabole !

JM

_________________
armoire PUS proche, mais pas de HD? 6374170091
avatar
tipal
Invité

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Jeu Mar 03 2011, 09:52
de plus, comme dans mon cas, l'installation d'une armoire proche de chez toi ne va pas forcément améliorer ton débit si tu n'es pas branché dessus; donc bye bye Swisscom TV et la HD aussi.
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

armoire PUS proche, mais pas de HD? Empty Re: armoire PUS proche, mais pas de HD?

Jeu Mar 03 2011, 12:59
Au moins avec cette carte je peux savoir si l'armoire est proche ou non :-P C'est toujours ca de pris ^_^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum