Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

Module Neotion pour carte Bis TV

Partager

bigfreestyler
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Cablecom, Citycable, Sateldranse (Net+), TNT Mont-Rond

Module Neotion pour carte Bis TV

Message par bigfreestyler le Mer 27 Avr 2011 - 19:10

Bonjour,

Je voudrais savoir si qqn pourrait éclairer ma lanterne concernant mon problème que j'ai avec les chaînes BIS TV.

Normalement le bouquet BIS TV sur Hotbird devait repasser en crypté sur Hotbird. D'après mes test c'est bien le cas mais pourquoi je n'ai pas besoin d'utiliser la Cam Neotion ?? Je m'explique :

Testé sur récepteur sat FUBA ODE 992

Hotbird 13°Est:
Sans carte et cam insérée : rien --> pas de droit, crypté (normal)
Carte insérée directement dans le lecteur Viaccess : --> OK (normalement besoin du module,non ?)
Module Neotion avec carte insérée dans le module : --> OK aussi (normal)

Est-ce que qqn aurait essayé sur un autre récepteur et me donner un feedback ?

Merci d'avance et bonne soirée !

tchiboo
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Sat

Re: Module Neotion pour carte Bis TV

Message par tchiboo le Mer 27 Avr 2011 - 23:31

Bonsoir,

Il semblerait que bis soit entrain de passer au neotion.

Par exemple, lucky Jack tv n'est plus décrypté par le module viaccess rouge standard, mais uniquement par le module neotion.

Cela devrait suivre pour d'autes chaînes.

A bientôt

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: NAXOO / SATELLITE / TNT

Message par Samoa le Jeu 5 Mai 2011 - 16:23

Les cams NEOTION embarque un nouveau système de PCMCIA appelé SECURECHIP (nouvelle invention Smile) et les seules modules compatibles avec ce nouveau système est NEOTION. Tout personne profitant de BIS Télévision à travers un lecteur PCMCIA non NEOTION (donc non SECURE) devra d'ici la fin de l'année changer de PCMCIA.

Twisted Evil

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Message par BAISIN le Ven 6 Mai 2011 - 16:49

Donc,ici,seul,le changement de CAM PCMCIA est indispensable.Nul besoin de changer de tuner,nul besoin d'avoir un CI+.Le reste,c'est du baratin commercial!Bien entendu il faut avoir un récepteur DVB-S2 MPEG 4,avec CI classique(box,ou IDTV).

Pollux76
Invité

Module Viaccess

Message par Pollux76 le Dim 8 Avr 2012 - 23:22

Apparemment il y a plusieurs modules Viacess, dont Neotion.
Sur le même récepteur, afin de capter le bouquet des chaînes suisses et le bouquet Bis TV, il faut deux modules Viaccess.
Faut-ils deux modules différents ?
Apparemment, le module Neotion est indispensable pour Bis TV. Et quel module choisir pour les chaînes suisses ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

skysier
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par skysier le Lun 9 Avr 2012 - 23:13

Pollux76 a écrit:Apparemment il y a plusieurs modules Viacess, dont Neotion.
Sur le même récepteur, afin de capter le bouquet des chaînes suisses et le bouquet Bis TV, il faut deux modules Viaccess.
Faut-ils deux modules différents ?
Apparemment, le module Neotion est indispensable pour Bis TV. Et quel module choisir pour les chaînes suisses ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

POur la suisse n'importe quel module viaccess peut être utilisé... mais bis devrait passer peu à peu au sécure-mode général.. et les nouvelles chaînes seront toutes dans ce mode.. sur Eutelsat 13E (hotbird)

ex-

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Message par BAISIN le Mar 10 Avr 2012 - 17:54

Oui,mais ça reste compatible avec n'importe quel CI,alors que les modules CAM de FRANSAT necessitent un CI+,et peuvent reconnaitre les droits des options BIS TV,comme les box.
Contrairement à FRANSAT,le module CHIP secure est compatible avec un tv sans CI+(exemple:LX 5090H KURO PIONEER DVB-T/DVB-S2,contrairement au CAM FRANSAT.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 20:04