Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Forte augmentation du chiffre d'affaires chez upc cablecom

Partagez

Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12917
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15222
Réputation : 115

Forte augmentation du chiffre d'affaires chez upc cablecom

Message par Julien le Jeu Mai 05 2011, 14:13

Communiqué de presse upc cablecom, 05.05.2011

«Cover note» du rapport trimestriel de Liberty Global: Forte augmentation du chiffre d'affaires chez upc cablecom

Le plus grand câblo-opérateur de Suisse a commencé la nouvelle année en beauté et enregistre la plus grande hausse du chiffre d'affaires depuis deux ans. Avec CHF 282 mio., le chiffre d'affaires de l'an dernier a pu être dépassé de 2,5% pour le premier trimestre. Cette augmentation est due à la forte croissance continue de la clientèle en matière de produits numériques. Avec 45 000 nouveaux raccordements numériques au cours des trois premiers mois, dont plus de 30 000 rien que dans le domaine de la télévision numérique, upc cablecom confirme la stabilité de sa tendance à la hausse.

Au cours du premier trimestre 2011, upc cablecom a également pu renforcer sa position dans toutes les gammes de produits numériques:30 400 nouveaux clients pour la télévision numérique, 8 400 nouveaux abonnements Internet, et le nombre de raccordements de téléphonie a lui aussi augmenté à raison de 6 200 nouveaux raccordements, et ce malgré un marché en régression. La forte augmentation en matière de télévision numérique a occasionné une réduction de 34 500 du nombre de raccordements analogiques enregistrés. Globalement, upc cablecom totalisait fin mars 10 500 abonnés de plus qu'en fin d'année.

La croissance de la clientèle génère l'augmentation du chiffre d'affaires
Le développement positif issu des abonnements pour les produits numériques se reflète également dans le bilan financier. Au cours du premier trimestre 2011, le chiffre d'affaires a augmenté de CHF 7 mio. et est donc passé à CHF 282 mio, soit une augmentation de 2,5%. La croissance du chiffre d'affaires de l'année précédente a pu ainsi plus que tripler (il est passé de CHF 2 mio. au cours du premier trimestre 2010 à CHF 7 mio. au cours du premier trimestre 2011).

Investissements et capacité de réseau
En 2011 également, le plus grand câblo-opérateur suisse a investi massivement dans son infrastructure réseau, après avoir déjà consacré, les années précédentes, plus de CHF 1,5 mrd. à l'extension de l'infrastructure.Eric Tveter, CEO de upc cablecom, de déclarer:«Nous sommes fiers d'avoir réussi à terminer en mars l'extension sur tout le territoire suisse d'Internet très haut débit et de nos produits Fiber Power.Les clients de upc cablecom ont ainsi, dès aujourd'hui, accès à des vitesses Internet que d'autres opérateurs ne pourront offrir dans toute la Suisse que dans quelques années et qu'après des investissements massifs.Aujourd'hui, nos vitesses Internet démarrent là où s'arrêtent celles de nos concurrents via les lignes téléphoniques.Pour prouver la puissance de notre réseau, nous avons, déjà en février de cette année, transmis des données à 1,4 Gbit/seconde via le raccordement câblé normal – un record mondial.»

Changement de nom et nouvelle gamme de produits
Depuis début avril, la filiale de Liberty Global évolue sur le marché sous la désignation upc cablecom.Sous ce nouveau nom, l'entreprise signe sa future contribution à l'histoire des télécommunications en Suisse.Dans le même temps, début avril, les offres uniques et combinées ont été à la fois restructurées, simplifiées et encore plus «performisées».Sous la devise «Plus de performance, plus de plaisir», les nouveaux packs de deux et de trois offrent à chacun ce qui lui convient – pour les surfeurs occasionnels et intensifs:Internet très haut débit, téléphonie gratuite vers le réseau fixe suisse et télévision HD pour tous. upc cablecom lance également FreePhone Global:la première offre de téléphonie dans toute la Suisse avec appels gratuits vers le réseau fixe de 33 pays, ainsi que vers tous les réseaux fixes suisses.

Simultanément à l'introduction de la nouvelle palette de produits, upc cablecom a augmenté les vitesses Internet également pour ses clients actuels.Ainsi, les clients bénéficient désormais de jusqu'à cinq fois plus de vitesse pour le même prix.

Les détails de nos chiffres trimestriels sont disponible sous
http://www.upc-cablecom.ch/fr/about/company/figures.htm?setlang=2


_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun Déc 05 2016, 11:30