Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011 Empty A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011

Ven Juin 03 2011, 08:05
Il y a un intéressant article dans le quotidien 24 Heures du vendredi 3 juin 2011 qui parle du p.....e de la TV numérique en Suisse !

http://www.24heures.ch/actu/hi-tech/tv-illegale-prend-quartiers-salons-2011-06-03

La conclusion est équivoque à la fin de l'article : L'accès gratuite à la TV numérique !

JM

_________________
A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011 Empty Re: A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011

Ven Juin 03 2011, 20:01
Si Cablecom continue à faire la sourde oreille,en continuant à crypter l'offre de base,c'est qu'ils ne veulent rien comprendre!Si on mettait tous les cons sur orbite,la firme au crabe n'aurait pas fini de tourner!!!!!!!! green(Michel Audiard,revu et arrangé!!!! blue)
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011 Empty Re: A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011

Sam Juin 04 2011, 11:12
Fais toi pas de soucis... ils seront obliger de ceder, comme Numericable qui suivait la meme politique, et face aux desabonnement ils ont cèdé...

du DVB-T en clair pour les chaines TNT.

Ils presse le citron jusqu'a recuperer la dernier goutte, mais ca va pas etre eternel green
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011 Empty Re: A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011

Sam Juin 04 2011, 15:02
En Suisse je ne pense pas que cela change, ce sont les lobby qui décident, sans un vote populaire la situation actuelle va rester tel quel.

Et le premier à ne pas vouloir du numérique non crypté, c'est Swisscom, aussi étrange que cela paraisse !

En aparté : Suisse: la démocratie dévoyée


JM

_________________
A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011 6374170091
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011 Empty Re: A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011

Sam Juin 04 2011, 23:24
C'est certain que en France, le droit a l'antenne inscrit dans la loi a bien aidé,suite a l'aparition de la TNT terrestre, les gens en avait un peu mare de payer pour des services dispo gratuitement a moindre frais et plus facilement...

En Suisse pas de droit a l'antenne, mais les puissances d'emission vont etre boustée apres l'arret de l'analogue cet eté, ca va surement encourager les desabonnement... c'est le seul langage qu'ils comprenne.

Tous ne sont pas aussi verreux, mon noveau FAI K-NET, fournit la TV par la fibre en clair, et 100% compatible avec les mediacenter du marché, pas besoin de box proprietaire...
Les box sont necessaire que pour les bouquets payant.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011 Empty Re: A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011

Lun Juin 06 2011, 16:11
@iky01,es-tu éligilible au nouveau réseau multimédia en fibre optique du pays de Gex?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011 Empty Re: A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011

Lun Juin 06 2011, 16:21
Jean-Marc a écrit:En Suisse je ne pense pas que cela change, ce sont les lobby qui décident, sans un vote populaire la situation actuelle va rester tel quel.

Et le premier à ne pas vouloir du numérique non crypté, c'est Swisscom, aussi étrange que cela paraisse !

En aparté : Suisse: la démocratie dévoyée


JM
@Jean-Marc,qu'est ce que tu crois?Sarko n'a jamais rien soumis à référendum(ou votation),Chirac:Oui,Mitterrand:Oui,Giscard:Non,De Gaulle:Oui.Mais que de lobbys en France:Les gros producteurs de cinoche,les entreprises verreuses de retraitement de dechets radio-actifs,et je passe!!!!!!!
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011 Empty Re: A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011

Lun Juin 06 2011, 18:49
BAISIN a écrit:@iky01,es-tu éligilible au nouveau réseau multimédia en fibre optique du pays de Gex?

Oui, j'ai resilié recament chez l'Agrume, et je suis actuellement chez K-Net en fibre optique 100Mbs symetrique, ca change de Orange et ses 4 MBs, pour la TV j'utilse pas étant abonné a C+/Csat par sat, mais c'est de la TV IP non cryptée, utilisable sur n'importe quel mediacenter du commerce, sans deco propriétaire....
Et la TV est sur un second vlan, ce qui laisse toute la bande passante pour internet, ils ont fait ca tres bien...
C'est le SIEA (compagnie electrique du pays de gex) qui a tout implémanté, face au desinterresment des gros FAIs a metre a jour le reseau Adsl.

Pour la telephonie IP je suis chez OVH, pour 1€/mois tu as 40 destinations fixe en illimité.

K-Net est une petite societé locale, mais qui offre un service impecable, bien meilleur que les monstres comme Orange...

Pour ceux qui peuvent en beneficier:

http://www.k-net.fr/
http://www.ovh.com/fr/telephonie/

A noter que pour la telephonie SIP, OVH demande un compte banquaire en France.



avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011 Empty Re: A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011

Mer Juin 08 2011, 16:18
@miky01,donc tu peux connecter directement les nouveaux tv avec Hub tv,ou tout port Ethernet,avec ce réseau,qui,ayant visité leur site web,"casse les prix",en matière de tarifs!Il doit y avoir le CG 01 qui participe financièrement,dans le cadre de la loi contre la fracture numérique.Et,un peu,le CG 69,pour les Dombes,puisque les interlocuteurs,pour cette région,sont implantés à Villeurbanne.Ah,si un tel réseau IPTV s'étendait dans toutes les Alpes Françaises!Mais F.Telecom,ferait tout pour mettre des bâtons dans les roues!Ils ne sont plus des philantropes!Si ça pouvait donner de la graine à Swisscom tv!
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011 Empty Re: A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011

Jeu Juin 09 2011, 00:49
C'est en realité le conseil general de l'ain qui a subventioné une partie l'intallation de de la fibre, mais a des conditions tres stricts, fibrer en premeier les entreprises et les ineligibes a l'adsl qui sont tres nombreux... meme a qques km de Geneve.
Le routage internet est fait au CERN a Meyrin.

Pour la TV j'ai un Panasonic wifi, mais il est pas compatible IP TV, directement, faut passer par un PC, ca permet juste de surfer sur le net, par contre un Medacenter Window fonctionne tres bien avec leur IP TV,tout est en clair sur le reseau du SIEA, mais comme dit plus haut, j'en ai pas vraiment l'utilité avec la TNT terrestre et le Sat de Canal.

Ils ont une politique nettement plus "ouverte" que Cablecom ou Swisscom, qui pourisse la vie des usager en prétendant proteger les droits d'auteurs...

Canal+ est pas encore dispo sur le reseau du SIEA, car ils exigent un deco propriétaire, et c'est pas leur politique...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011 Empty Re: A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011

Jeu Juin 09 2011, 17:25
Il y a,donc,une participation du canton de Genève,en plus du CG 01.Donc un projet Franco-Suisse.Et comme tu le précise,une politique,plus ouverte,que Cablecom,Swisscom,et Canal+(c'est le même prétexte que le Crabe!).Si Canal boycotte le réseau SIEA,c'est,toujours l'histoire des ayants droits,car ces derniers n'ont aucun controle sur SIEA,contrairement à Canal,où ils ont signé,des"deals".Et SIEA a pu,aisément signer des contrats avec la SSR,à moins que le réseau optique capte les chaines en COFDM DVB-T sur Salève,et/ou la Dole,et réexpédie les signaux en mode IPTV.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011 Empty Re: A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011

Jeu Juin 09 2011, 21:09
J'ai pu avoir une discussion tres constructive avec un des un des responsble du SIEA, il ont eu un grand soutient du CERN qui leur fournit de la bande passante, un 2eme node est en cours de construction sur Lyon pour garantire la redondance du reseau.

C'est en tout cas un super projet, quand je vois que dans mon village, ceux qui ont une ligne de plus de 5km n'ont meme pas acces a l'adsl, et on est en 2011...

Pour le FAI, K-net, c'est une petite equipe localisée a St-Genis, mais vraiment super efficace.

Ca prouve bien que avec un minimum de volonté politique on arrive a tout...

Et il faut preciser que aucun des gros FAIs, Orange, Free, etc n'a voulu investire le moindre centime pour le developement de la fibre dans l'Ain, ils preéfère les grandes villes... Ils ont meme pas voulu etre fournisseur de service une fois le reseau opérationel... c'est lamantable.

C'est oas plus mal, au moins on a de la TV non cryptée sans eux...

Depuis qqus mois ou on m'a installé la fibre, c'est que du bonheur.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011 Empty Re: A lire dans le 24 Heures du vendredi 3 juin 2011

Ven Juin 10 2011, 14:12
Eh bien tant mieux pour toi,@miky01,et que les Orange,et autres Bouygues,aillent se faire cuire un oeuf! tongue.Cependant,je constate l'abscence de Léman Bleu(ça viendra peut-etre!),mais la présence de TV 8 Mt Blanc(must carry). SIEA"touche"presque les communes de Meyrin(avec teléréseau DVB-T),et Satigny(sans téléréseau).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum