Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Rin
Invité

Qualité d'Image (RTL9,TMC,NRJ12,DIRECT8) Empty Qualité d'Image (RTL9,TMC,NRJ12,DIRECT8)

Mar Juin 28 2011, 08:20
Bonjour à tous,

Je trouve la qualité d'image des chaînes RTL9,TMC,NRJ12,DIRECT8 très "pixelisé" voir mauvais!!!! Pourtant je n'ai aucun soucis particulier avec ma box et les autres chaînes marches bien...
Par exemple, avec RTL9, j'ai des fois l'impression de visionner une image qualité VHS, notamment les films ou série !!!!!Alors que c'est censé être du numériques....

Ces chaînes que l'on peux aussi capter gratuitement sans swisscom TV via une antenne hertzienne/numérique ou le câble ont une qualité bien supérieur que celle proposée par swisscom TV
Malheureusement, l'antenne de mon immeuble ne me permet pas de capter ces chaînes gratuitement, je suis donc obligé d'utiliser la swisscom tv.

Au vue du prix de l'abonnement swisscom TV, je trouve ça innaceptable d'avoir ces chaînes avec cette qualité d'image , alors qu'elles sont disponible gratuitement en meilleure qualité via le chaînes numériques française gratuites!!!!

Est-ce que quelqu'un aurait le même soucis que moi?
Et est-ce que quelqu'un saurait pourquoi une si mauvaise qualité?

Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Qualité d'Image (RTL9,TMC,NRJ12,DIRECT8) Empty Re: Qualité d'Image (RTL9,TMC,NRJ12,DIRECT8)

Mar Juin 28 2011, 13:06
Le cas de RTL9 est connus, cette chaîne est toujours de qualité moyenne. Elle est diffusée sur satellite avec cette qualité et Swisscom ne fait que reprendre cette diffusion.

Après, pour ce qui est de TMC, Direct8 ou NRJ12 qui sont diffusé en TNT française, la je pense qu'il s'agit aussi de la source qui est mauvaise. Si Swisscom reprend ces chaîne sur offre satellite de Bis TV elle sont là aussi de qualité assez moyenne. (toute les chaînes diffusée par BIS sont souvent de qualité moyenne car ils diffuse bcp de chaîne sur un même canal, c'est moins cher, c'est pour ça que BISTV cote 4,99 Euro/mois !

Après il y a aussi un autre facteur qui entre en jeux, c'est la diffusion SwisscomTV numérique par VDSL, qui est de toute façon inférieur au numérique en TNT DVB-T.

Swisscom TV est beaucoup mieux que de l'analogique, mais la TNT est tout de même meilleur que SwisscomTV (en terme de qualité et de finesse de l'image). Après tout dépend de ce qu'on désire.

Toutefois on s’habitue vraiment vite à la qualité et revenir à une diffusion analogique (p. ex. téléréseau) est parfois difficile ! (je le constate chez moi qui ai la TNT + Cablecom analogique)
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Qualité d'Image (RTL9,TMC,NRJ12,DIRECT8) Empty Re: Qualité d'Image (RTL9,TMC,NRJ12,DIRECT8)

Mar Juin 28 2011, 13:45
Il y a des chaînes qui sont meilleures chez UPC Cablecom numérique, il y a pas photo par exemple avec BFMTV entre UPC Cablecom et Swisscom TV

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
stephane.phill
stephane.phill
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2006
Nombre de messages : 397
Localisation : Vevey / Nestlé
Opérateur TV : UPC Cablecom & Swisscom tv

Qualité d'Image (RTL9,TMC,NRJ12,DIRECT8) Empty Re: Qualité d'Image (RTL9,TMC,NRJ12,DIRECT8)

Mar Juin 28 2011, 14:21
juste julien

_________________
stéphane.phill  dit techno  men
Qualité d'Image (RTL9,TMC,NRJ12,DIRECT8) Ccuserbarli3


swisscom tv :  télé club abo


photographe  Dancefloor
avatar
Rin
Invité

Qualité d'Image (RTL9,TMC,NRJ12,DIRECT8) Empty Re: Qualité d'Image (RTL9,TMC,NRJ12,DIRECT8)

Mar Juin 28 2011, 19:33
Merci bcp pour ces explications clairs Atari.

Je trouve ça quand même gonflé de payer autant et d'avoir un service bancale comme ça....

Enfin bref, ce sera pas la première fois que Swisscom fais ce genre de truc.....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum