Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Site du Salève en panne  suit à la pluie  Empty Site du Salève en panne suit à la pluie

Dim Juil 10 2011, 13:03
Il me semble que passablement de mux sont hors service suite a la pluie de midi .

Leman Bleu, France X , HD , etc
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Site du Salève en panne  suit à la pluie  Empty Re: Site du Salève en panne suit à la pluie

Dim Juil 10 2011, 13:14
Pour Léman Bleu je crois que ce n'est pas lié au site du Salève, mais plutôt à leur studio. En effet, ils ont une liaison fibre avec naxoo et la chaine est également absente depuis le début de l'orage au moins. Le streaming sur leur site ne fonctionne plus non plus (écran noir dans les deux cas).

Chez moi j'ai eu une forte baisse de tension suffisamment longue pour faire rebooter mon PC. Peut-être que ça a eu le même impact chez eux sur les appareils de diffusion (ils n'ont peut-être pas d'UPS ?). Et comme on est dimanche il faut sans doute attendre qu'un technicien soit prévenu et se rende sur place pour relancer la diff.

Pour la TNT française, ce n'est pas diffusé sur le même site. Mais c'est déjà arrivé plusieurs fois que cet émetteur coupe suite à un orage. Des radios ont-elles été touchées aussi ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Site du Salève en panne  suit à la pluie  Empty Re: Site du Salève en panne suit à la pluie

Dim Juil 10 2011, 13:49
Hello,

Gex aussi visiblement, je ne capte plus la moitié des mux...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Site du Salève en panne  suit à la pluie  Empty Re: Site du Salève en panne suit à la pluie

Dim Juil 10 2011, 15:04
Peut-être que l'un des deux diffuse juste la porteuse. Du coup ça fout en l'air toute réception à cause du SFN ? Je dis ça mais j'en sais rien si c'est possible en fait. C'est juste que ça serait vraiment une malheureuse coïncidence que ces deux sites aient été foudroyés au point de ne pas redémarrer automatiquement (Salève passe encore, mais Gex étant un émetteur important il ne devrait pas rester en rade comme ça).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Site du Salève en panne  suit à la pluie  Empty Re: Site du Salève en panne suit à la pluie

Dim Juil 10 2011, 23:00
Sur Gex cela remarche depuis ce soir...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum