Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Passage de TPS Star en gratuit ? Empty Passage de TPS Star en gratuit ?

Mer Aoû 03 2011, 18:13
La Tribune rapporte aujourd’hui que Canal+ évoquerait également le passage de TPS en gratuit. La chaîne de cinéma, qui s’était voulu un temps la concurrente de Canal+ lorsque TPS appartenait à M6 et TF1, est actuellement disponible chez tous les opérateurs ainsi que sur la TNT au tarif de 18,50 €.

Article complet et source: http://www.universfreebox.com/article14724.html

Il y a quand même un problème car AB1 et CanalJ avait fait à l'époque une demande de passage du payant au gratuit, ce que le CSA avait refusé car pour lui il faut rendre sa licence du payant et attendre un appel d'offre pour une fréquence gratuite

Info ou intox de Canal+ afin de pousser son projet Canal 20, affaire à suivre Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

Passage de TPS Star en gratuit ? Empty Re: Passage de TPS Star en gratuit ?

Mer Aoû 03 2011, 18:24
Salut julien, je pense info. Car tps star est plus devenu un boulet pour canal.... De pluse ce serait un moyen de contourner le probleme des chaines bonus....

Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Passage de TPS Star en gratuit ? Empty Re: Passage de TPS Star en gratuit ?

Mer Aoû 03 2011, 18:52
C'est peut être aussi pour transformer TPS Star en Canal 20 et l'autre fréquence l'utilisée pour Canal+ Family Wink Parce que je sais que Canal+ veut mettre Canal+ Family dans l'offre TNT de Canal+ le bouquet

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

Passage de TPS Star en gratuit ? Empty Re: Passage de TPS Star en gratuit ?

Mer Aoû 03 2011, 19:19
C est ce a quoi je pensais. Canal fait coup triple. Dans les hautes spheres de canal, Tps star est une chaine qui doit disparaitre. En la transformant en canal 20, fini a tous jamais Tps. Coup 2: Canal plus transforme une chaine qui ne fait pas d argent en une vitrine de canal +. Coups 3: plus de probleme avec bruxelles et avec les 2 autres operateurs prives en france (sur ce coup du moins) concernant les chaines bonus. Et du coup tous le monde y trouve son compte... Sauf bfm...Mais cela permet de ne pas utiliser de nouveaux canaux et de laisser la place en compensation a alain weil et nrj....
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Passage de TPS Star en gratuit ? Empty Re: Passage de TPS Star en gratuit ?

Jeu Aoû 04 2011, 16:43
Voir la chaine TPS Star passer en clair est une utopie,malheureusement,car le puissant lobby Français du Cinéma ne l'accepterait jamais!Les grosses sociétés Françaises de production de films(Pathé,Gaumont),défendent la "poule aux oeufs d'or",avec becs et ongles,à coups de propagandes,et prosélitsme,à travers les médias Français qui les soutiennent(les grandes chaines privées Françaises,sont tenues par ces vautours du cinéma Français),et ces gros lobbys manipulent,comme ils le veulent,le CSA Français!Je dis bien,ces "vautours" du cinéma Français,qui cherchent à "torpiller" les cinémas de quartier(dont la place est moins cher que dans les gros multiplex:Par exemple à Archamps,"l'usine" Gaumont vend des places à des tarifs normaux dépassant les 10 Euros!Contre 3,dans un ciné de quartier(qui suit l'évolution technique en équipant la salle de projecteurs vidéo HD).
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

Passage de TPS Star en gratuit ? Empty Re: Passage de TPS Star en gratuit ?

Jeu Aoû 04 2011, 21:21
Salut Baisin,

Ne vivant pas en France et voyant ceci d'un autre oeil, je me dis (naïvement peut-être j'en conviens), que Tps Star en futur Canal 20 reste possible, car je ne pense pas que TPS star ait tant d'abonner que cela et donc que si je ne m'abuse dans les conventions avec le cinéma français il y a un versement en rapport aux nombres d'abonné de la chaîne, un versement qui est proportionnel. Et en somme, Canal a aussi une certaine rentabilité à avoir vis-à-vis de son actionnaire principal VIvendi, donc si celui-ci décide de fermer une chaîne cela fait partie de son droit...

Et pour le cinéma Français il restera toujours la poule aux oeufs d'or qu'est Canal +:-)
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Passage de TPS Star en gratuit ? Empty Re: Passage de TPS Star en gratuit ?

Ven Aoû 05 2011, 11:54
La Chaîne TSPStar est en sursis depuis plusieurs année. Le Groupe Canal la hérité après le rachat "Fusion" du groupe TPS par Canal. Du reste, après le changement de dénominations des chaîne du groupe avec le "+" pour chacune d'entre elle P. ex. "Planette +". La chaîne TSP Star na pas changé de nom.

A l’origine elle devait être le pendant de la chaîne Canal+ pour les abonné aux bouquet TPS. C'est donc une chaîne premium qui diffuse des films en avant première. Dans les offres d'abonnement numérique à la TNT payante, TPS est toujours en option et ne fait parti d'aucun pack. Elle est vendue 18.90 €/mois. Soit près de 20 € / mois pour une chaîne qui est loin d'être une autre Canal+ ... Et du rèste, le nombre d'abonnée est loin d'être folichon.

Depuis le rachat de TPS CLe groupe Canal na pas vraiment investis dans cette chaîne qui concurrence canal+, donc à terme il est évident que le groupe Canal va changer le format de cette chaîne.

Combien d'abonné à TPS Star ? Eléments de réponses.

"6 juin , 2011.

Canal+, après avoir affirmé que TPS star comptait 600 000 abonnés, ne donne désormais plus de chiffre. La direction d’Orange aurait parlé aux représentants du personnel de 310 000 abonnés, un nombre formellement démenti par la chaîne cryptée, qui assure que le chiffre est « très largement supérieur ». Le seul chiffre disponible est donc celui du bilan du CSA : 529 000 abonnés en 2009, soit 2,5 fois moins qu’en 2006. sur la même période, le chiffre d’affaires a chuté de moitié, pour tomber à 49 millions d’euros. Dommage collatéral : les obligations d’investissement dans le cinéma français, indexées sur les abonnements et les recettes, sont tombées à 12 millions d’euros, deux fois moins qu’avant le rachat. (La Tribune)"
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Passage de TPS Star en gratuit ? Empty Re: Passage de TPS Star en gratuit ?

Ven Aoû 05 2011, 13:59
Il y a pas que TPS Star qui n'a pas pris de + mais aussi Seasons et Cuisine TV

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

Passage de TPS Star en gratuit ? Empty Re: Passage de TPS Star en gratuit ?

Ven Aoû 05 2011, 23:22
Merci Atari pour ces interressantes infos. Du coups Tps Star, Lci et PP en gratuit, parait plus que plausible.....
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Passage de TPS Star en gratuit ? Empty Re: Passage de TPS Star en gratuit ?

Dim Aoû 07 2011, 15:20
Quand je me suis abonné à TNtop,j'ai refusé l'option TPS Star.Je ne paie que 8 Euros par mois,si j'avais acccepté l'option TPS Star,j'aurais payé 20 Euros de plus!Ah,ça rapporte le cinoche!!!!!!!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Passage de TPS Star en gratuit ? Empty Re: Passage de TPS Star en gratuit ?

Sam Aoû 13 2011, 18:09
Lothi a écrit:Salut Baisin,

Ne vivant pas en France et voyant ceci d'un autre oeil, je me dis (naïvement peut-être j'en conviens), que Tps Star en futur Canal 20 reste possible, car je ne pense pas que TPS star ait tant d'abonner que cela et donc que si je ne m'abuse dans les conventions avec le cinéma français il y a un versement en rapport aux nombres d'abonné de la chaîne, un versement qui est proportionnel. Et en somme, Canal a aussi une certaine rentabilité à avoir vis-à-vis de son actionnaire principal VIvendi, donc si celui-ci décide de fermer une chaîne cela fait partie de son droit...

Et pour le cinéma Français il restera toujours la poule aux oeufs d'or qu'est Canal +:-)
Eh oui,mais Gaumont/Pathé néglige,voire,se fout royalement des Suisses!Ce sont des salauds Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum