Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Trois chaînes HD en même temps?

+22
optimiste
Jean-Marc
Limace suprême
bibolette
Aeon
ialex
jps1973
Loupo
NeoZ
vince
gsalouk
andrew87
SillyConCarne
GlaTV
huskyf
Vasu01
Julien
willehalm
Zebulon
Dr House
redge
loustic
26 participants
Aller en bas
SillyConCarne
SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 146
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.mobilemag.ch

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Mar Avr 03 2012, 15:28
J'ai l'ancien modem Netopia, je n'ai pas de prise numérique, juste une prise TT87, et j'ai deux flux HD avec une synchro 27000/11000. Wink

_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Mar Avr 03 2012, 23:26
Le gros avantage de la prise "spéciale vdsl" c'est qu'avec on est obligé de câbler juste.
Mais on peut très bien le faire aussi sans la prise.

Le VDSL déteste les branchement en Y.
Il faut donc faire en sorte que la ligne arrive directement au splitter sans qu'il aie d’embranchements et de câble "morts" sur son chemin.
Il faut aussi que l'ensemble de la partie avant split soit en câble torsadé.
Plus le câblage avant split est court mieux cela marche.

Après le spliter on peut très bien renvoyer la partie non vdsl dans le reste des prises.

Voir le schéma en page 6 très explicite
http://www.dfi.ch/docs/Guide_installation_pour_VDSL.pdf
avatar
NeoZ
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2012
Nombre de messages : 56
Opérateur TV : Swisscom

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Mer Avr 04 2012, 09:40
Le nouveau modem est là, branché, et... toujours rien, mais c'était à prévoir.
Donc je vais, selon les conseils de Zebulon, être patient jusqu'au milieu du mois... green
Par contre, il me semble que le signal WIFI du centro grande est meilleure que l'ancien. (du coup, je vais mettre un simple switch au salon au lieu d'un autre modem.. ça sera plus simple, hein Zebulon... cheers )
Bonne journée

_________________
Abonnements TV : Swisscom TV 2.0
Internet : Down-/Upload: 40'000 / 4'000 Kbits
Hardware : Samsung 55es7080 - Popcorn Hour A300 - PS3 320GB - IPAD 64 GB - Onkyo nr626 + KEF 305
avatar
NeoZ
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2012
Nombre de messages : 56
Opérateur TV : Swisscom

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Jeu Avr 05 2012, 20:24
Youpiiiii, alors après quelques téléphones au support, ils ont "ouvert" un ticket pour mon cas, et ce soir, j'ai enfin une synchro pour les 2 flux HD. Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Profil10

Par contre, et je vous promets que je ne fais pas exprès green ,mais ça ne change pas grand chose au "schmilblick", en effet mon IPTV Streams (SD/HD): 0/2, Du coup, le seul avantage que j'ai maintenant, c'est que nous pouvons regarder 2 chaines HD en même temps sur les 2 box, mais du moment qu'il y a un enregistrement, et bien nous sommes de nouveau "bloqué".
Le top est l'installation de Redge en fibre avec son IPTV streams(SD/HD): 3/2, la presque pas de "limite"....
Mais faut avouer quand même que Swisscom se bouge pour ses clients si nous insistons un peu Very Happy

_________________
Abonnements TV : Swisscom TV 2.0
Internet : Down-/Upload: 40'000 / 4'000 Kbits
Hardware : Samsung 55es7080 - Popcorn Hour A300 - PS3 320GB - IPAD 64 GB - Onkyo nr626 + KEF 305
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Sam Avr 07 2012, 10:40
Neoz,

Cool, content pour toi que ça fonctionne! Sinon tu as décidé quoi pour le deuxième routeur? Tu laisses tomber le Netgear?

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
NeoZ
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2012
Nombre de messages : 56
Opérateur TV : Swisscom

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Sam Avr 07 2012, 16:34
Alors vu que le Wifi du Pirelli est plus puissant... J ai remplacé le modem par un Switch de 8 ports... Ainsi bien assez pour brancher tous les appareils ! Et mon FTP fonctionne à merveille... Du coup, oui je vais laisser tomber le netgear pour le moment... ( tout ce temps perdu.. pale

en tout cas encore mille merci pour ton aide!!!!!


_________________
Abonnements TV : Swisscom TV 2.0
Internet : Down-/Upload: 40'000 / 4'000 Kbits
Hardware : Samsung 55es7080 - Popcorn Hour A300 - PS3 320GB - IPAD 64 GB - Onkyo nr626 + KEF 305
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Dim Avr 08 2012, 09:16
Le wifi du Pirelli est du N sauf erreur, alors que le Netopia étais en G, effectivement ça aide.

Pas de problème, désolé que l'on aie pas réussis a le résoudre avec ton ancienne configuration. Redis moi si tu as encore des soucis Very Happy

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Dim Avr 08 2012, 10:15
Je confirme le wifi N du Pirelli!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Loupo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 5

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Mar Avr 10 2012, 17:54
@ NeoZ

Vu que je recontre les mêmes soucis que tu as enduré pour cette migration (tel support technique - changement de prise proposées etc.) sans vraiment savoir si cela est nécessaire étant donné que ton installation n'a pas bougé si ce n'est le modem, je me pose sincèrement la question de savoir si je t'ai bien lu.

Pour résumer, tu as enfin tes 2 flux hd et ceci grace au nouveau modem?

As-tu reçu ce modem sans contre partie? Si oui comment tu t'y es pris?

Mon fiston avait payé 150.-- pour l'avoir il y a de ça 1 ans environ.

Merci de ton feedback
avatar
NeoZ
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2012
Nombre de messages : 56
Opérateur TV : Swisscom

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Mar Avr 10 2012, 19:02
Salut Loupo,
Alors sincérement, je ne pense pas que ce soit grâce au modem qu'ils aient pu augementer ma synchronisation. Je sais qu'ils ont mis leur technicien sur mon cas, et que le lendemain j'avais la synchro ci-dessus. Le modem, je suppose qu'ils vont me le faire payer, mais je te le confirmerai. (au fait ça m'arrange d'avoir celui-ci, car meilleur pour le wifi !)
Sinon, après leur "passage", je peux maintenant avoir 2 flux HD. C'est pratique si : nous regardons 2 programmes différents MAIS sans enregistrement.
MAIS si un enregistrement est programmé, sur la 2ème box, tu seras de nouveau "limité". Je ne sais pas la synchro de Redge, mais lui il a le top du top avec la fibre. D'ailleurs REDGE, tu as quelle synchro par chez toi pour avoir ton IPTV 3/2 ?????????????

Donc mon conseil, téléphone au support, demande le maximum de vitesse DSL que tu peux avoir (39 M chez moi). Si celle-ci dépasse les 24M, alors il faut que tu insistes qu'il se penche sur ton cas, car chez d'autres clients, cela fonctionne !!!
Je t'avoue que tout dépend sur quelle personne tu tombes, ça ira mieux... ou pas... ;-)
Pour le support, choisit celui pour la TV... Bonne chance et j'espère que tu auras ces 2 flux prochainement....

_________________
Abonnements TV : Swisscom TV 2.0
Internet : Down-/Upload: 40'000 / 4'000 Kbits
Hardware : Samsung 55es7080 - Popcorn Hour A300 - PS3 320GB - IPAD 64 GB - Onkyo nr626 + KEF 305
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Dim Avr 15 2012, 04:28
Je ne sais pas la synchro de Redge, mais lui il a le top du top avec la fibre. D'ailleurs REDGE, tu as quelle synchro par chez toi pour avoir ton IPTV 3/2 ?????????????

NeoZ,

Synchro symetrique statique full duplex 100/100 Mbit/s sur la fibre optique à domicile.
capture:
http://www.zimage.biz/photo.php?id=70308
firmware actuel Centro Grande Blanc Fibre (Pirelli BBS model VF226N1W) 5.0.0.36


Je confirme les dires de Zebulon.

Il est strictement inutile de changer de boitier pour avoir 2 flux HD :-)
(en tout cas pour le modèle STB noir Swisscom avec le nouveau logo noir/blanc,
le modèle gris ancienne génération, je sais pas du tout si il supporte ou pas)!
Il faut soit réclamer auprès de Swisscom pour autant que techniquement votre raccordement le permette et que votre abonnement swisscomTV permette l'enregistrement/pause ou avoir 2 STB en lecture ou 2 STB permettant lecture ou/et enregistrements toujours selon type d'abonnement swisscomTV

(100% sûr 2 streams HD pour la fibre optique FTTH et 1 STB relié par Ethernet 100/100 Mbit FD entre les deux)

J'ai encore vérifié aujourd'hui, je peux bel et bien enregistrer simultanéement 2 chaines TV live HD et regarder encore 1 chaine TV live SD ou suivre en direct une des deux chaine en cours d'enregistrement HD
jps1973
jps1973
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Dim Avr 15 2012, 09:55
redge a écrit:le modèle gris ancienne génération, je sais pas du tout si il supporte ou pas!

J'ai 2 flux HD sans problème avec une ancienne STB grise.
avatar
Popol1
Invité

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Lun Avr 16 2012, 20:10
Vitesse maximum (kbps) 22056 2328
Ratio signal/bruit (dB) 13.70 19.10
Atténuation de la ligne (dB) 25. 0 90.50
Erreurs CRC 101 0

Voici mes stats, je n'ai pas les deux flux HD.

Comment doit on faire pour améliorer ces stats ?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Mar Avr 17 2012, 11:11
Il faudrait arrivé a remonter ton ratio signal/bruit d'environ 3db, pour arriver a convaincre Swisscom de te mettre un profil 24'000 - 2'000. Tu as une installation intérieur vieille? Si c'est le cas peut être qu'un changement de prise et des câbles jusqu’à l'introduction peut améliorer quelque peut les choses, mais sans garantie.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Loupo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 5

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Jeu Avr 19 2012, 18:54
Après un xième téléphone avec le service technique, on m'a dit que je pourrais peut-être avoir 2 flux hd avec le nouveau modem Centro grande.

Afin d'aller jusqu'au bout des choses, j'ai accepté leur nouveau modem afin de voir si changement il y aura. J'espère que cette foutue synchro va se régler.

En attendant, voici mes dernières données du nouveau routeur reçu ce jour:


Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Capture

Bonne soirée
avatar
NeoZ
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2012
Nombre de messages : 56
Opérateur TV : Swisscom

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Ven Avr 20 2012, 13:11
Salut Loupo, je vois que ça n'avance pas trop pour ton cas !! Crying or Very sad
T'ont-ils donner la vitesse max que tu poouvais atteindre chez toi ??? (pas celle qui est stable, mais celle que tu pourrais avoir si tu ouvrait le "robinet" à fond...).(Chez moi, c'était 39'0000, et après quelques jours de tests, celle-ci a été fixé à 36'000 pour la stabilité de la ligne.)

Ensuite faut insister qu'il mette leur technicien sur le coup, les personnes du supports n'ont pas toujours les bonnes solutions !
Bonne chance...


_________________
Abonnements TV : Swisscom TV 2.0
Internet : Down-/Upload: 40'000 / 4'000 Kbits
Hardware : Samsung 55es7080 - Popcorn Hour A300 - PS3 320GB - IPAD 64 GB - Onkyo nr626 + KEF 305
avatar
Loupo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 5

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Lun Mai 07 2012, 22:35
Bonsoir,

Depuis quelques jours je dispose enfin de 2 flux hd.

En effet après avoir directement communiqué avec le @Swisscom_Care sur Twitter, je, ai reçu un coup de fil d'un technicien m'informant de la belle nouvelle. J'ai même pas tenté de savoir ce qui avait été entrepris vu que son français était aussi bon que mon allemand.

Enfin bref, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une prouesse technique uniquement grâce dernier routeur. Je pourrais tester les flux avec l'ancien matos mais pour vous dire, je préfère ne rien toucher et par conséquent laisser planner le doute...

2 flux hd c'est quand même le pied!

@+ Loupo
avatar
Rerounne
Invité

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Jeu Juin 28 2012, 09:47
Bonjour, je me permets de solliciter vos connaissances sur Swisscom Tv.. Je sais qu'il n'était avant pas possible d'enregistrer un programme en HD et en même temps en regarder un autre en HD sur la même Tv. Cependant en lisant vos posts j'avais l'impression que c'était résolu.. En appelant Scm ils me disent que non ce n'est toujours pas possible car l'enregistrement en HD prend déjà les 2 flux HD et donc plus possible de regarder en HD autre chose.. Dans un Scm shop on m'avait répondu que c'était possible sans problème alors quelle est la réalité ? J'habite à Gland et il y a apparemment une bonne réception (30mb). Merci ! confused
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Jeu Juin 28 2012, 11:05
Tu peux enregistrer une chaîne HD et en regarder une autre chez Swisscom, mais cela dépend de la vitesse maximale de ta ligne. Il faut une sychro au minimum de 24'000. Quand tu parles de 30k c'est vraiment la sychro sur ton routeur? Tu n'utilises pas une autre TV? Tu n'as pas deux enregistrements qui tourne en même temps?

Pour l'appel que tu as eu avec Swisscom, soit la personne était incompétente, soit vous vous êtes mal compris.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Rerounne
Invité

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Jeu Juin 28 2012, 12:07
Alors je pense qu'il s'agissait de la vitesse de 30'000 car il m'a confirmé que c'était très bon. Je pense qu'il n'était pas très au courant.. Je n'ai qu'une seule Tv et voulais être certaine de pouvoir regarder et enregistrer 2 choses différentes simultanément en HD et c'est là qu'il m'a dit pas possible...Je prendrai le vivo casa avec tv plus et 20 Mb d'Internet. Avec 30'000 je devrais donc avoir une qualité d'image aussi bonne qu'avec la netbox ou telereseau alors ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Jeu Juin 28 2012, 15:08
Oui tout à fait!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Limace suprême
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 36
Opérateur TV : Swisscom + Net+ + Csat France

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Sam Juil 21 2012, 10:44
Actuellement j'ai un IPTV stream SD/HD 1/1 avec une vitesse de 22016/2320 et atténuation de ligne 22/66 dB
J'aimerai savoir si je suis éligible pour avoir 2 flux HD?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Mer Aoû 01 2012, 00:47
Avec une sychro de 22016/2320 il n'est pas possible d'avoir deux flux HD actuellement. Il faudrait connaitre ton ratio signal / bruit pour voir si Swisscom peut faire quelque chose, mais c'est peu probable.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Limace suprême
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 36
Opérateur TV : Swisscom + Net+ + Csat France

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Lun Aoû 06 2012, 20:30
J'ai téléphoné à Swisscom et cela est malheureusement pas possible d'avoir 2 flux HD en même temps chez moi Crying or Very sad
avatar
GlaTV
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 25/03/2009
Nombre de messages : 71
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Trois chaînes HD en même temps? - Page 4 Empty Re: Trois chaînes HD en même temps?

Jeu Aoû 09 2012, 21:23
j'avais du 22000/2200 et un seul flux hd. J'ai appelé hier et ce soir j'ai 55042/11012 avec sd/hd 0/2. Au niveau internet on me propose un max de 30Mbs. Je me demande si maintenant avec ces valeurs je ne pourrais pas avoir plus avec le pack vivo top.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum