Bonjour,
Alors voilà, comme un technicien de Netcom me l'avait plus ou moins prédit en avril, le téléréseau de Sion-Région ne va pas installer la Netdream mais compte plus ou moins se greffer dessus.
Je peux comprendre que ça les embête un peu d'avoir monté un projet pendant 3 ans pour changer mais les questions que je me pose sont les suivantes :
- pas de disque dur local donc pas d'enregistrement HD et seulement 15 heures d'enregistrement au lieu de plus de 100 heures de stockage.
- l'interface au pire ce n'est pas grave mais je me demande si le fait de migrer sur une autre box alors que tous les autres téléréseaux auront la même ne va pas faire bugger le système.
Ci-dessous l'e-mail reçu hier soir de l'ESR.
"Chères clientes, chers clients,
Vous avez pu lire dans la presse que neuf téléréseaux de suisse romande se sont associés au sein de netDream pour proposer une offre combinant la télévision haute définition, l'internet ultrarapide et la téléphonie gratuite sur le réseau fixe suisse.
L'ESR, par ses téléréseaux, a contribué à la création de netDream et en est partenaire.
A la différence d'autres téléréseaux partenaires, l'ESR offre aujourd'hui déjà un pack multimédia comprenant la télévision numérique haute définition interactive, l'internet ultrarapide et la téléphonie gratuite sur le réseau fixe suisse. Toutes les chaines TV et bouquets numériques de netDream seront proposés dès le 30 septembre prochain.
Nous migrerons progressivement sur netDream au plus tard dès le premier semestre 2012; l'enregistrement centralisé d'émissions existant aujourd'hui chez nous sera alors en service chez netDream et vous aurez en plus accès à un catalogue de plus de 1'000 films à la demande (VOD).
N'hésitez pas à souscrire nos produits dès maintenant et en cas de questions, contactez nos services (tél. 027/324 04 61).
Tout en vous remerciant de votre confiance, nous vous adressons nos meilleures salutations.
L'Energie de Sion-Région SA
Vos téléréseaux"







