Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
frank
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 10

Utulisation de la carte bleue Empty Utulisation de la carte bleue

Sam Oct 15 2011, 12:32
Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum, j'ai cherché une information que je n'ai pas trouver.

J'ai un abonnement à canalSat suisse avec Canal+ avec téléviseur Pioneer. Ce téléviseur à un système ou l'on peut mettre la carte rouge de canal dans un module Viacess.

Je souhaite aquérire l'appreil vendu par Canal Suisse pour la HD. (Humax)

Le seul truc c'est que j'utilise égallement ma carte avec le module quand je part en Camping car. si je passe avec la carte bleue, est-ce que je pourai encore l'utiliser dans le camping car ? Si c'est pas le cas, existe-il une solution technique ?

Je n'ai pas l'option "deuxème écran" car je n'utilise pas les deux téléviseurs en même temps.

Merci d'avance

F.Cretenet



avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Utulisation de la carte bleue Empty Re: Utulisation de la carte bleue

Sam Oct 15 2011, 20:44
@frank,quel est ton modele de tv Pioneer? Le KURO LX 5090H,ou LX 6090H?
avatar
frank
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 10

Utulisation de la carte bleue Empty Re: Utulisation de la carte bleue

Dim Oct 16 2011, 09:48
C'est un KRP-500P selon ce qui est écrit au dos de l'écran

Vu le peu de réponse j'en déduit qu'on ne peut pas lire les cartes Bleues de Canal sur d'autres appareils que le Humax qu'ils vendent... pas cool

Frank
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Utulisation de la carte bleue Empty Re: Utulisation de la carte bleue

Dim Oct 16 2011, 18:57
Tuner integré uniquement DVB-T MPEG 2 SD,incompatible avec la HD.En essayant de capter une chaine MPEG 4 HD ou SD de la TNT il y a,surement un message s'affichant sur l'ecran:"Vidéo non supportée",ou "pas de HDTV",cependant,sur ARTE HD,et CFOOT(pendant les plages en clair),on entend le son !!!!!!!!!!!!!Malgré l'ecran noir !!!!
avatar
frank
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 10

Utulisation de la carte bleue Empty Re: Utulisation de la carte bleue

Dim Oct 16 2011, 21:05
C'est pour cette raison que j'aimerais aquérir l'Humax de Canal. Je voudrais simplement pouvoir voir la HD pour la quelle je paye avec l'abonnement Tous canal. Il n'y a que Canal pour nous faire payer un truc qu'on peut pas utiliser Shocked

Il y a les chaînes françaises plus toutes les chaînes canal + qui sont en HD. J'ai un autre téléviseur LCD Philips avec Cablecom (Abonnement de base TV avec internet et téléphone) et je trouve la HD sur ce téléviseur nickel.

Mais mon problème, c'est si j'achète l'Humax, comment je vais lire ma carte bleue Canal dans le Camping car ? Actuellement j'ai un PCMCIA avec carte rouge que j'utilise pour le TV et pour le Camping Car, alors je ne vais pas acheter deux Humax, et même si je pouvais la HD dans le CC ne m'intéresse pas.

C'est pour cette raison que j'aimerais savoir si il existe un module PCMCIA qui supporte les cartes bleus, même sans avoir la HD car le TV du Camping Car ne peux pas lire la HD (C'est en tous cas pas le but). Je voudrais simplement pouvoir utiliser la nouvelle carte aussi dans le camping car.

Je crois que je vais tous simplement poser la question à Canal. Ils doivent savoir.

Merci et bonne soirée

Frank
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Utulisation de la carte bleue Empty Re: Utulisation de la carte bleue

Dim Oct 16 2011, 23:01
Certainement qu'ils doivent savoir.
Mais, à mon avis, cela est impossible. Pour le moment du moins.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
frank
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 10

Utulisation de la carte bleue Empty Re: Utulisation de la carte bleue

Lun Oct 17 2011, 12:23
Bon, voilà j'ai passé un petit moment avec quelqu'un de Canal au téléphone (Très sympatique).

Actuellement seul le fameux Humax est capable de lire la carte bleue. Aucun autre système n'est actuellement capable de la lire, que ce soit en CAM ou un démodulateur.

Alors si je veux pouvoir bénéficier de la HD, je doit acquérir le Humax et la carte bleu, et prendre l'option deuxième écran pour le Camping Car (et garder la carte rouge).

J'ai manifesté un certain mécontantement sur le fait qu'avant je pouvais et qu'après je pouvais plus, surtout que c'est parfaitement légal. La réponse est clair... c'est comme ça...

J'ai fait la remarque que c'est pas cool car le client doit toujours passer la caisse, il m'as gentillement expliqué qu'on est à tournant au niveau technique avec la HD, et que leur système n'avais pas bougé depuis 2008... Bon en gros on doit repayer tous les 3 ans... cool le truc.

Pfff c'est chiant mais c'est comme ça.
Bon comme il m'as dit, quand Canal n'as pas la HD on passe pour des nuls et quand on l'active on passe toujours pour des nuls car il faut changer les systèmes. Il m'as dit quand vous avez du changer de TV pour pouvoir capter la HD, vous n'avez pas exprimer de mécontantement vers les contructeurs.

Et après réflexion.... je me dit qu'il à pas tous tord... Nous les clients on achètes du matos pour pouvoir avoir la HD du côté TV et surtout on la réclame... et quand elle est là on râle.... Il n'as pas tord...

Pour terminé, il m'as dit qu'il ne savais pas si un contructeur allais fair un CAM compatible avec leur carte (Bleu)...

Bon je vais aller chez mon installateur et commander le matos... m'en fou j'aurai au moins le plaisir de profiter de quelque diffusions en HD, c'est comme ça, et je prendrai l'option deuxième écran pour pouvoir bénéficier de mon abonnement lors de mes balades en Camping Car. On pas tout avoir Shocked

Frank


piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 592
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

Utulisation de la carte bleue Empty Re: Utulisation de la carte bleue

Lun Oct 17 2011, 13:22
Bonjour,

Attention la carte rouge semble avoir (maheureusement) une durée de vie limitée. Selon les informations reçues de Canalsat Suisse lors du dernier petit déjeuner ((début 2011)
"A partir de juillet 2011, il ne sera plus possible d'obtenir de nouvelles cartes Viaccess, et les cartes actuelles devront être changées contre des cartes Nagra sur un horizon de deux ans."

De plus, si on examine la situation de la maison mère en France, la tendance va vers la location d'un matériel unique : Le Cube HD+.
J'ai des gros doutes que le marché suisse romand permette à d'autres constructeurs de développer une concurrence à l'Humax et que le groupe Canal+ autorise le marché à sortir un CAM+

Finalement on va vers le développement de services tel un guide de programmes évolué tel Eureka , qui serait difficile à intégrer à un module CAM (à vérifier avec des forumeurs techniciens !). (info Eureka

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
avatar
frank
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 10

Utulisation de la carte bleue Empty Re: Utulisation de la carte bleue

Mar Oct 18 2011, 08:32
C'est clair que l'avenir, en tous car pour canal est le boitié propriétaire. En même temps c'est le seul moyen efficasse de protéger des pirates.

En faite c'est les abonnés qui payent pour les pirates...

Frank
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Utulisation de la carte bleue Empty Re: Utulisation de la carte bleue

Mar Oct 18 2011, 10:13
C'est plustot le modèle technique qui est abérent.

Quiconque ayant pratiqué un peu la cryptographie sait que l'on ne peut pas protéger un signal en le cryptant avec une clef commune et en diffusant les clefs dans des boités ou des cartes en milieu hostile.

On peut efficacement protéger une communication si les 2 points sont en milieu contrôlé, dès qu'un des points passe en milieu hostile la chaine et les clefs sont compromises. En tranmissions militaire on apprends ça dès le premier jour.

Tous les sytèmes qui seront mis en place seront systèmatiquement (et rapidement) cassé et le modèle économique c'est de faire supporter cette charge au client. Ca fait marcher le commerce.

K ou V qui fabriquent les cartes, les décodeurs et le CAM, les Russes font le reverse (peut-être même avec une ou 2 petites fuites de K pu de V, faut bien provoquer le changement de matos), DM qui fait des box "compatibles" et tous les 3 à 5 ans tout ce petit monde revends son matos le précédent étant obsoète.

Le solieil brille pour tous, sauf pour le piegon final
avatar
frank
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 10

Utulisation de la carte bleue Empty Re: Utulisation de la carte bleue

Mer Oct 19 2011, 12:29
Ca c'est clair que c'est nous, qui faisons les frais du piratage....

Ce que je trouve un peu lamentable, c'est que ce boitier n'as même pas de disque dur pour l'enregistrement.
C'est pas grâve on peux en rajouter un. Ok mais une fois de plus c'est à nous de payer... pourquois ne pas mettre un disque dur ? Pour 300.- on peut déjà trouver des boitiers avec disque dur... là on paye 400.- pour pas en avoir !?!?!?!?!?

Je pense que dans le monde du satélite, surtout chez nous, c'est dommage que la concurences est presque inexistante. Quand tu as le monopole, ben t'es tranquille.

C'est pas grâve, on passeras à la caisse, car au final, on paye notre abonnement pour pouvoir avoir toutes de sortes de chaînes et pouvoir profiter de la HD. On fait la grimace, et au final on prend quand même.

Frank
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Utulisation de la carte bleue Empty Re: Utulisation de la carte bleue

Mer Oct 19 2011, 15:57
Le disque dur compris dans la box nous reviendrait plus cher qu'un simple disque dur qu'on achète et qu'on branche sur le port USB.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
frank
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 10

Utulisation de la carte bleue Empty Re: Utulisation de la carte bleue

Jeu Oct 20 2011, 08:55
Effectivement je n'avais pensé à ça. Je te rejoint complètement.

Frank
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Utulisation de la carte bleue Empty Re: Utulisation de la carte bleue

Ven Oct 21 2011, 17:14
piwu a écrit:Bonjour,

Attention la carte rouge semble avoir (maheureusement) une durée de vie limitée. Selon les informations reçues de Canalsat Suisse lors du dernier petit déjeuner ((début 2011)
"A partir de juillet 2011, il ne sera plus possible d'obtenir de nouvelles cartes Viaccess, et les cartes actuelles devront être changées contre des cartes Nagra sur un horizon de deux ans."

De plus, si on examine la situation de la maison mère en France, la tendance va vers la location d'un matériel unique : Le Cube HD+.
J'ai des gros doutes que le marché suisse romand permette à d'autres constructeurs de développer une concurrence à l'Humax et que le groupe Canal+ autorise le marché à sortir un CAM+

Finalement on va vers le développement de services tel un guide de programmes évolué tel Eureka , qui serait difficile à intégrer à un module CAM (à vérifier avec des forumeurs techniciens !). (info Eureka
@piwu,pour voir le cube de Canal,sous un autre angle,vas sur you tube,et regarde la pub pour cet appareil,brocardée par les Guignols de l'info !!! green
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

Utulisation de la carte bleue Empty Re: Utulisation de la carte bleue

Lun Nov 07 2011, 11:31
piwu a écrit:Attention la carte rouge semble avoir (maheureusement) une durée de vie limitée. Selon les informations reçues de Canalsat Suisse lors du dernier petit déjeuner ((début 2011)
"A partir de juillet 2011, il ne sera plus possible d'obtenir de nouvelles cartes Viaccess, et les cartes actuelles devront être changées contre des cartes Nagra sur un horizon de deux ans."


Je viens d'obtenir une viaccess c+ en France pour mon démo TNTsat Canalready. J'ai acquis mon démo il y a 1 année. J'espère vivement qu'il ne faudra pas tout changer avant quelques années.
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Utulisation de la carte bleue Empty Re: Utulisation de la carte bleue

Lun Nov 07 2011, 14:27
Ce n'est pas la même chose, ici on parle des Cartes Viaccess pour CanalSat Suisse et pas celles de CanalSat France, ce sont deux systèmes indépendants.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum