Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Fibre optique: grande première à Sierre

Partager

Julien
Administrateur
Administrateur

Age: 34
Date d'inscription: 29/05/2006
Nombre de messages: 8620
Localisation: Montreux
Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Fibre optique: grande première à Sierre

Message par Julien le Jeu 15 Fév 2007 - 15:48

Arrow Les Sierrois sont les premiers Suisses à profiter d'une offre combinée "triple-play" sur un réseau fibre optique dernier cri. TV, net et téléphone reviennent à 57 francs par mois. La TSR est partenaire vidéo du projet.

Depuis jeudi, quelque 1000 foyers de la région de Sierre peuvent téléphoner, surfer (200/100 kbits/sec) et regarder la télévision pour 57 francs par mois sur le réseau le plus moderne du pays.

Jusqu'ici, l'offre minimale revenait par exemple à 64 francs chez Swisscom. Du côté de Cablecom, il faut débourser environ 61 francs pour une offre à peu près équivalente.

Suite et source ici

Commentaire de Xavier Studer journaliste à la TSR sur son blog


_________________


Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

domx
Nouveau regard
Nouveau regard

Age: 47
Date d'inscription: 16/07/2008
Nombre de messages: 16
Localisation: Lausanne
Opérateur TV: CityTV DVB-T

Re: Fibre optique: grande première à Sierre

Message par domx le Mer 19 Nov 2008 - 9:39

J'ai fais des tests en long et en large du système...
Voici un mini CR:
2 appareils (Modem, SetupBox)... enfin 3 avec le wifi... !
Il me semble qu'ils ont sous-estimé le travail que cela représente pour le câblage de la ville de Sierre en fibre.
A l’endroit ou j’ai testé, ils ont passé la fibre dans les tubes du téléphone !?
Je pense que celui qui veux le VDSL et VARIO-TV, cela ne devrait pas le faire….
Pour ce qui est de l’offre ce n’est pas trop mal : TV + Internet 42.-
La set-up box est bien foutue et très convivial, il y a une sortie HDMI 1080 pour la HD …
La qualité des chaînes est au rendez-vous, trop beau…
Possibilité de revoir des programmes à la demande (TSR et Canal+).
Possibilité de louer des films, documentaires etc… en ligne à la demande.
Espace d’enregistrement distant sur les serveurs de VARIO, donc on peut éteindre tout le bazar et cela enregistre quand même.
Par contre le gros point faible du truc, c’est l’espace de stockage qui est limité à 4 heures par abonné ????
L’autre point faible c’est aussi qu’il faut une set-up box et qu’une solution software (genre plug-in Media Center) n’est pas dispo… mais peut-être dans le future cela sera possible.
Le future de la télévision passera bien par l’IP je pense. Les possibilités sont infinies pour ce qui est du nombre de chaînes, de la VOD, des services en ligne car c’est « simplement » du software (Tout comme BLUEWIN TV qui est sous Windows Embedded)…

jeannot61
Nouveau regard
Nouveau regard

Date d'inscription: 03/05/2010
Nombre de messages: 2

Re: Fibre optique: grande première à Sierre

Message par jeannot61 le Ven 14 Mai 2010 - 22:12

Bonjour,
Ce post date un peu, et voici mes appréciations "mises à jour"sur ce système Fibre Optique (Vario)

Les émissions sont de dans l'ensemble de bonne qualité, mais il y a parfois des "freezes" insupportables (l'image saccade parfois, ou le son se coupe par moment. Difficilement excusable lorsque l'on présente ce système comme nettement supérieur en qualité d'image.

Le seul avantage de ce système "fibre optique" est de pouvoir regarder certaines émissions de la TSR que l'on a oublié d'enregistrer (temps présent, mise au point etc.) elles sont stockées sur le serveur Vario pendant quelque temps. Il y a aussi une maigre offre de V.O.D.
Les enregistrements que l'on programme sont stockés sur leur serveur et gardé pendant une durée limitée. Il n'est pas possible de les récupérer sans un bidouillage amateur qui offre une qualité beaucoup plus faible.

Ces deux "très maigres" avantages me font regretter d'avoir choisi le système vario. Le câble "traditionnel" est largement plus pratique depuis que le signal digital y est présent (en sus de l'analogique). La qualité est quasi identique et l'on peut enregistrer les émissions sur un enregistreur HDD ou DVD pour conserver indéfiniment les émissions. Un énorme avantage.

Le système vario n'est pas encore à maturité. Ni pour la TV, ni pour le Téléphone, il y a juste pour internet qui est presque correct, mais tout de même largement en dessous d'une connexion bluewin de débit équivalent.

L'ip TV n'est pas encore au point chez NetPlus. Choisissez un autre prestataire si vous en avez la possibilité.

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Age: 51
Date d'inscription: 25/09/2006
Nombre de messages: 3088
Localisation: Orbe
Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Re: Fibre optique: grande première à Sierre

Message par Jean-Marc le Dim 16 Mai 2010 - 21:02

C'est bien ce que j'avais estimé lors de la sortie du produit "Vario".

jannot61 résume très bien l'idée que j'avais de ce produit, donc c'est une bonne appréciation que tu nous donnes là, merci !

JM

Luder
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription: 15/08/2006
Nombre de messages: 3220
Localisation: Genève
Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Re: Fibre optique: grande première à Sierre

Message par Luder le Dim 16 Mai 2010 - 21:08

Merci pour ce feedback Wink

jeannot61 a écrit:
Ces deux "très maigres" avantages me font regretter d'avoir choisi le système vario. Le câble "traditionnel" est largement plus pratique depuis que le signal digital y est présent (en sus de l'analogique). La qualité est quasi identique et l'on peut enregistrer les émissions sur un enregistreur HDD ou DVD pour conserver indéfiniment les émissions. Un énorme avantage.


En pratique, c'est uniquement possible sur les réseaux proposant les chaines en DVB-T ou sur les trop rares réseaux permettant l'utilisation du matériel de son choix. Chez les autres, donc chez la majorité, on peut certes conserver indéfiniment les enregistrements, mais il n'y a aucun moyen de les récupérer dans faire le même genre de bidouillage que chez Vario, c'est-à-dire en branchant un enregistreur via la peritel par exemple. Mais, comme tu l'as dit, la qualité s'en ressent.


_________________
CÂBLE : ANALOGIQUE, DVB-T ET HD SUISSE (DVB-C EN CLAIR) VIA NAXOO
DVB-T: SSR: SFN MT SALEVE - GINGINS-BARILLETTE - GENEVE-STUDIO CARL VOGT / LMB: MT SALEVE / FRANCE: MT SALEVE + GEX-MONTROND
DAB+ : MUX SRG-SSR ROMAND

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Age: 48
Date d'inscription: 22/07/2009
Nombre de messages: 1408
Localisation: grenoble france
Opérateur TV: neant

Re: Fibre optique: grande première à Sierre

Message par BAISIN le Lun 17 Mai 2010 - 16:13

Amis Sierrois,savez vous si la fibre et les chaines DVB-T,ont "franchi" la Raspille jusqu'à Salquenen?Une remarque:sur le site de swisscable,si je demande son nom officiel(Salgesch),Swisscable ne reconnait pas son nom,et me repond"non connecté au cable"!Si je tape"Salquenen",à ce moment là,on m'envoie sur le site web du téléréseau de Sierre,qui me montre,que Salgesch(Salquenen)est bel est bien raccordé analogiquement,et opticalement, au téléréseau.C'est l'unique village haut valaisan à etre"fibré",et dernier a etre cablé,avant Visp(Viege)et Leukerbad(Loeche les Bains),en remontant le Rhone.Rien en vue,à Leuk(Loeche),Susten(Souste),Turtmann,Gampel,etc.......(und zo weiter!)excepté DIGITnet!


Dernière édition par BAISIN le Sam 5 Mar 2011 - 12:32, édité 2 fois

squath
Nouveau regard
Nouveau regard

Age: 31
Date d'inscription: 11/02/2008
Nombre de messages: 21
Localisation: Sierre
Opérateur TV: vario (fibre optique. Sierre) & Netplus (Sierre-Energie)

Re: Fibre optique: grande première à Sierre

Message par squath le Mer 17 Nov 2010 - 13:43

Bonjour,
Ajout sur Vario depuis quelques temps de TV8 Mont-Blanc et depuis hier ajout de: Ushuaia TV, Stylia et Histoire Smile

J attend toujours Rouge TV Laughing

EDIT 20 janvier 2011: Rouge TV est disponible sur le canal 39

squath
Nouveau regard
Nouveau regard

Age: 31
Date d'inscription: 11/02/2008
Nombre de messages: 21
Localisation: Sierre
Opérateur TV: vario (fibre optique. Sierre) & Netplus (Sierre-Energie)

Re: Fibre optique: grande première à Sierre

Message par squath le Ven 4 Mar 2011 - 10:32

La page FACEBOOK de vario est dispo: vario sur Facebook


Dernière édition par squath le Jeu 7 Avr 2011 - 5:08, édité 1 fois

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Age: 48
Date d'inscription: 22/07/2009
Nombre de messages: 1408
Localisation: grenoble france
Opérateur TV: neant

Re: Fibre optique: grande première à Sierre

Message par BAISIN le Sam 5 Mar 2011 - 12:33

squath a écrit:Bonjour,
Ajout sur Vario depuis quelques temps de TV8 Mont-Blanc et depuis hier ajout de: Ushuaia TV, Stylia et Histoire Smile

J attend toujours Rouge TV Laughing

EDIT 20 janvier 2011: Rouge TV est disponible sur le canal 39

Canal 39 UHF norme DVB-T?

ialex
Regard fidèle
Regard fidèle

Date d'inscription: 19/02/2010
Nombre de messages: 368
Opérateur TV: Video2000 / UPC Cablecom (forfait mini)

Re: Fibre optique: grande première à Sierre

Message par ialex le Sam 5 Mar 2011 - 14:24

Non, le canal 39 sur la box, Vario n'utilise pas le DVB-T.

squath
Nouveau regard
Nouveau regard

Age: 31
Date d'inscription: 11/02/2008
Nombre de messages: 21
Localisation: Sierre
Opérateur TV: vario (fibre optique. Sierre) & Netplus (Sierre-Energie)

Re: Fibre optique: grande première à Sierre

Message par squath le Sam 5 Mar 2011 - 19:03

ialex a écrit:Non, le canal 39 sur la box, Vario n'utilise pas le DVB-T.


Bien vu, merci j' avais oublié de le préciser Wink

jeannot61
Nouveau regard
Nouveau regard

Date d'inscription: 03/05/2010
Nombre de messages: 2

Re: Fibre optique: grande première à Sierre

Message par jeannot61 le Ven 11 Nov 2011 - 21:23

Vario vante toujours (parmi d'autres inexactitudes) la possibilité d'enregistrement centralisé. Cela n'est pas correct. Certaines émissions sont tout à fait enregistrables, mais beaucoup d'autres ne le sont pas ! Message affiché : Enregistrement impossible pour cette émission... etc.)

Je n'ai même plus envie de demander des explications à Netplus, car à chaque fois que j'ai exprimé des doléances, les réponses ont été insatisfaisantes, que ce soit pour la connexion internet, pour le téléphone ou pour la télévision (car les problèmes sont présents pour les trois services) : "Nous avons eu des problèmes qui devraient être résolus maintenant", "nous avons changé de fournisseur", "Il y a eu une panne qui sera réparée pour ce problème dans les prochaines semaines", etc. etc.

On m'a même signifié qu'ils étaient d'accord de résilier mon abonnement dans les deux mois, ce que j'aurais immédiatement fait si dans mon secteur d'habitation, je pouvais avoir un autre fournisseur d'accès ! Hélas leur fibre optique est exclusive. Netplus a le monopole.

Depuis mon message de l'an passé, peu d'améliorations ont été faites, et je commence à en avoir assez de ce fournisseur bricoleur amateur.

Je ne regarde plus la TV Vario (ma femme la fait encore, elle râle sans arrêt, la pauvre :-)...), je vais installer une antenne satellite, ce sera déjà une belle amélioration, mais j'attends avec impatience que d'autres fournisseurs puissent utiliser la fibre de Netplus... (la loi devrait normalement évoluer dans ce sens ces prochains mois)

Dans tous les cas : Si vous avez le choix entre plusieurs fournisseurs, évitez à tout prix Netplus/Vario !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 4:48