dam68 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai un pc de salon avec un double tuner analogique, DVB-C, DVB-T. Sur la première entrée, j'ai branché le cable analogique.
Pour la 2ème entrée, j'ai le choix entre :
1. Acheter un répartiteur pour le câble et donc avoir la tv analogique par le câble pour les 2 tuners.
2. Acheter une antenne TNT, sachant que ça devrait être une antenne intérieure. Question réception, j'ai l'émetteur du salève en ligne de mire.
Je sais que l'offre de chaînes est moindre via la TNT, mais selon vous, est-ce que la qualité de réception sera meilleure avec un antenne tnt d'intérieure qu'avec le câble (tv plasma 50 pouces) ?
Merci d'avance,
dam68
@dam68,comment tu vois le Salève? Est-ce que tu vois parfaitement la gare superieure du téléphérique(antennes emettrices TNT SSR et Léman Bleu),et la tour hertzienne(où se trouve le pylone de la TNT Française).
Quant à ta carte extension DVB-T/DVB-C pour PC,a t'elle une CI+?Est elle compatible avec le MPEG 4 HD? Si elle n'a pas de CI+,tu ne verra que les plages en clair de C+ en DVB-C avec une boucle de promo,et HD Suisse,jusqu'à la fin Janvier.Quant à la distribution en DVB-C clair des chaines SRG SSR HD c'est le mystere
Encore heureux qu'en analogique ce soit du PAL.
Quant à la qualité des signaux TNT par émetteurs,la Suisse utilise des parametres d'émission 10 fois plus robustes que la TNT Française de Salève,ou Montrond(choix politiques Franco-Français completement bidon et hypocrites).
En effet FTN (France tv numérique) nous vante les merites du réseau terrestre Français,qui s'avère très médiocre,surtout pour le multiplex HD,dans les Alpes!

En fait le réseau terrestre numérique est lamentable afin d'inciter les gens à se satelliser!A acheter du FRANSAT ou du TNTSAT.Moi,j'ai géré cette fin totale de l'analogique Français sur satellite AB3(ex telecom 2),grâce à un ASTON XENA 2000,acheté d'occasion à un Suisse Romand,pour 30 Euros seulement!Après avoir tout mémorisé,j'ai pu passer de l'analogique SECAM au DVB-S sans changer d'appareil(tuner mixte DVB-S/analogique).Il reconnait parfaitement les cartes SAT ACCESS,et les cartes BIS TV SD,mais pas les FRANSAT,ni les TNTSAT(Viaccess embarqué,et 2 CI).Mais helas,pas de HD,pas de CI+.