Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

digicard - Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience) Empty Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience)

Mar Jan 17 2012, 06:19
Bonjour,

j'ai acheté un Smart TV Samsung avec la possibilité d'insérer une Digicard. Actuellement je possède le Pack "PowerCombi" avec le MediaBox Recorder que je souhaite donc remplacer par cette Digicard afin de pouvoir profiter pleinement des services que la TV offre.

Je souhaite un retour d'expérience.

Quelqu'un du forum a-t-il ce type de matériel?
Peut-on profiter du guide?
Comment se passe l'enregistrement?
Les options "Canal", "Guide", "Gestionnaire", etc se comportent-ils bien sous "SmartHUB"?

Merci pour votre retour.
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

digicard - Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience) Empty Re: Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience)

Mar Jan 17 2012, 09:14
Je n'ai pas une télévision Samsung avec SmartHUB, mais un lecteur Blu-Ray / enregistreur à disque dur Samsung BD-D8200 qui possède cette fonction.
Le guide fonctionne parfaitement, et même mieux qu'avec une mediabox car il ne bloque pas la chaîne en cours de visionnement quand tu lances le guide.
L'enregistrement ne débute pas automatiquement si tu restes sur la chaîne pendant plus de quelques secondes, tu dois toi-même mettre sur pause ou lancer l'enregistrement pour qu'il débute ; mais sinon il n'y a pas de problème. A noter que si tu as une télévision avec un seul tuner, tu ne peux pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre au même moment.
Pour ta dernière question, je ne vois pas de quoi tu veux parler, mais je n'utilise quasiment jamais SmartHUB.

Le forfait Comfort qui va avec le pack « Power Combi » est disponible uniquement sur la mediabox recorder, si tu prends une digicard en plus tu n'auras que le forfait mini dessus. Et si tu veux avoir Comfort sur la digicard pour remplacer le recorder, il faudra résilier le pack « Power Combi » pour prendre Comfort sur la digicard d'un côté et internet et la téléphonie de l'autre.
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

digicard - Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience) Empty Re: Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience)

Mar Jan 17 2012, 10:09
Salut lalex,

merci pour ton retour.
En réalité, j'ai contacté UPC pour pouvoir profiter des offres. Je dois, en effet, changer de package, donc pour mon cas, je suis à 2.- de plus par mois avec:

DigiCard avec comfort + bouquets Canal+ & Ciné+
Internet 100
LightPhone

Au niveau de la SmartTV, tu as le smartHub qui permet de profiter des applications + guide, enregistrements, gestionnaires programmes et gestions des canaux avec la socialTV, etc.

Autrement, faut-il une technologie spécifique pour l'enregistreur? Je le branche directement sur ma TV c'est ça?

Je souhaiterai également avoir un retour d'utilisateur Smart TV, ce serait très appréciable, pour notamment parler de l'application de pilotage à distance + remote et dualTV par exemple. Ceci fera dans un second temps place peut-être à un second post, on verra Wink

Merci!
Roduit
Roduit
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 78
Localisation : Saillon
Opérateur TV : Netbox

digicard - Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience) Empty Re: Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience)

Mar Jan 17 2012, 14:43
Salut moi j emploie souvent smart Tv c est pratique il y as un guide plus complet que celui de Samsung. Pour programmer les enregistrements...

Pour piloter la Tv Samsung il y as une application sur Apple store gratuite tu as la même telecomande mais virtuelle. J adore utiliser pour changer les chaînes ma femme devient folle car je zap avec le iPhone ou iPad et elle avec la télécommande.

_________________
jocolor
Samsung UE40D6500 série 6
Lecteur multimédia Dvico Tvix A1
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

digicard - Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience) Empty Re: Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience)

Mar Jan 17 2012, 15:04
Super Roduit!

Donc si je comprends bien tu as bien une TV Samsung, j'imagine la série dès 6000 ou 6080?
Merci pour l'application. Actuellement j'ai l'app de Samsung Remote, j'aurais voulu savoir si avec la Digicard il sera possible de changer de chaine cette fois? Car là je suis en entrée HDMI et donc pas de pilotage sauf le volume (!).

Comment ça se passe avec l'enregistrement pour toi?

Merci.
Sympa d'avoir des retours rapides sur ce forum!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

digicard - Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience) Empty Re: Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience)

Mar Jan 17 2012, 16:58
Roduit a écrit:Salut moi j emploie souvent smart Tv c est pratique il y as un guide plus complet que celui de Samsung. Pour programmer les enregistrements...

Pour piloter la Tv Samsung il y as une application sur Apple store gratuite tu as la même telecomande mais virtuelle. J adore utiliser pour changer les chaînes ma femme devient folle car je zap avec le iPhone ou iPad et elle avec la télécommande.
Tu peux remercier le regretté Steve Jobs,ainsi que Steven Wosniak(qui va bien,merci) green
Ainsi que les arbres fruitiers avec des pommiers,au bord du Rhône blue
Roduit
Roduit
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 78
Localisation : Saillon
Opérateur TV : Netbox

digicard - Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience) Empty Re: Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience)

Mar Jan 17 2012, 18:38
Moi j emploie pas la Digicard pour cela je ne peux pas t'aider mais normalement il y as pas de problème car tu la commande avec la télécommande d'origine donc l application fonctionne aussi.

Pour l enregistrement je trouve sympa ça enregistre tout les jours plus belle la vie pour ma femme automatiquement du lundi au Vendredi tu peux modifier rajouter du temps d enregistrement...

Le seul defaut c est pas un double tuner pour moi je m en fous car j enregistre seulement si nous sommes pas la.

J ai le samsung 6500 de la série 6.

_________________
jocolor
Samsung UE40D6500 série 6
Lecteur multimédia Dvico Tvix A1
Roduit
Roduit
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 78
Localisation : Saillon
Opérateur TV : Netbox

digicard - Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience) Empty Re: Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience)

Mar Jan 17 2012, 18:39
BAISIN a écrit:
Roduit a écrit:Salut moi j emploie souvent smart Tv c est pratique il y as un guide plus complet que celui de Samsung. Pour programmer les enregistrements...

Pour piloter la Tv Samsung il y as une application sur Apple store gratuite tu as la même telecomande mais virtuelle. J adore utiliser pour changer les chaînes ma femme devient folle car je zap avec le iPhone ou iPad et elle avec la télécommande.
Tu peux remercier le regretté Steve Jobs,ainsi que Steven Wosniak(qui va bien,merci) green
Ainsi que les arbres fruitiers avec des pommiers,au bord du Rhône blue


Razz Razz Razz

_________________
jocolor
Samsung UE40D6500 série 6
Lecteur multimédia Dvico Tvix A1
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

digicard - Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience) Empty Re: Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience)

Mar Jan 17 2012, 20:17
Allin,

Effectivement la TV fonctionne trés bien, mais comme mentionné + haut elle n'a qu'un seul tuner ce qui veut dire que tu ne peux pas enregistrer une émission et en regarder une autre.
Ce n'est pas grave si tu enregistres une émission et que tu veux en regarder une autre, par contre si tu veux enregistrer un film à 20H30 et bien tu seras obligé de regarder ce même film.

Pour enregistrer il suffit simplement de brancher une clé USB ou un HDD sur la TV pour enregistrer.

Sinon il y a des différences entre TV et BD, parfois il y a des choses bien sur l'un et pas sur l'autre, et vice-versa-
e que je trouve bien sur la TV c'est que pour youtube tu peux te logger à ton compte et tu as ainsi directement accès à tes favoris YOutube, vidéos d'amis, etc...
Sur le BD l'app youtube est différente et rien pour se logger à son compte.
Sur le BD tu peux éditer les vidéos (fractionner, etc..) sur la TV il n'y a rien de celà.
Sur la TV il y un navigateur Web mais pas sur le BD.
Sur la TV tu a un choix de vidéos "favorites" enregistrées mais pas sur le BD.

Sur le BD le smarthub est indépendant du menu, alors que sur la TV tout se passe via le smarthub.

L'EPG ( le guide TV) va jusqu'a +24H sur la TV.
J'utilise aussi de temps en temps mon Android pour piloter mes 2 samsung via l'application samsung remote.

_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

digicard - Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience) Empty Re: Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience)

Mar Jan 17 2012, 20:25
Sympa Fred, merci!

En réalité, j'ai un Samsung SmartTV UE46D7080, il est noté triple tuner, est-ce 3 tuners?
Qu'est-ce le BD?

Ca se précise, merci beaucoup!!
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

digicard - Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience) Empty Re: Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience)

Mar Jan 17 2012, 21:27
Triple tuner c'est TNT, câble et satellite.
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

digicard - Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience) Empty Re: Smart TV + digiCard et UPC-Cablecom (Retour d'expérience)

Mar Jan 17 2012, 21:49
allin a écrit:Sympa Fred, merci!

En réalité, j'ai un Samsung SmartTV UE46D7080, il est noté triple tuner, est-ce 3 tuners?
Qu'est-ce le BD?

Ca se précise, merci beaucoup!!

Bonne TV cette 7080...

Voir le 2e message de ialex: les Samsung BD-D8xxxx sont des lecteurs bluray / enregistreur HDD.

_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum