Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
NeoG
Invité

Cablage modem Empty Cablage modem

Mar Jan 17 2012, 10:45
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait quel câble faut-il utiliser, pour ne pas perdre de signal, du filtre de la prise téléphone au modem ?? Car swisscom fournit un cable "violet" qui doit mesurer 50cm. Mon problème est que j'aimerai mettre mon modem proche de la TV pour pouvoir brancher la PS3 + TV en RJ45, avoir un meilleur WI-FI au salon, mais pour cela je dois prendre un câble d'une quinzaine de mètre. Est-ce un simple câble RJ45 ?????? ou est-il différent ? Pour l'instant j'ai essayé avec le câble fournit de swisscom pour la box (le tout fin et plat qui doit mesurer une 20aine de metre) mais il me semble que ma connection n'est pas aussi puissante qu'avant....

Merci de vos réponses
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1566

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Mar Jan 17 2012, 14:49
le dernier point est normal...
c'est pourquoi il est recommandé de raccorder les modems DSL le plus proche possible de la prise du téléphone.

de manière à résoudre les deux problèmes posés:
- un switch au salon
shop.swisscom.ch/Onlineshop/Pages/ProductDetail/ProductDetail.aspx?cat=OS_TV_DVB-T_und_Radio&subcat=OS_TV_Zubehoer&id=000000000010019540
- et au besoin, un répéteur WiFi
www.linksysbycisco.com/EU/fr/products/RangeExpanders



Dernière édition par merinos le Mar Jan 17 2012, 16:52, édité 1 fois
avatar
Neog
Invité

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Mar Jan 17 2012, 15:51
Merci de la réponse, donc le switch je le relie avec un RJ45 (normalement aucune perte du "signal" avec un cable de 20m ?) ou bien le cable fournit avec la box swisscom peut faire la faire ??? (est-ce un RJ45 ou non ?? )
Le swicth, suis-je obligé de prendre celui-ci ou n'importe lequel fera l'affaire ? Et ça n'existe pas directement avec directement du wi-fi puisqu'il reçoit le signal par le cable rj45 ??

Merci encore...
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Mar Jan 17 2012, 16:00
Le mieux est de laisser le modem le plus près possible de la prise téléponne et du filtre VDSL, voir déplacer le modem le plus près possible de l'introdution.

En suite ce que je préconise c'est de mettre le modem/routeur en transparence IP (mode bridge) de couper son WiFi et de partir en ethernet avec un cable RJ45 catégorie 6 jusqu'a un vrai routeur/routeur Wifi.

Mettre ce "vrai" routeur là où c'est le plus judicieux.

Dans les vrais routeurs il y a les derniers buffalo http://www.buffalo-technology.com/en/airstation-nfiniti-highpower-giga-wireless-n-router-access-point.html et les produits routers board http://routerboard.com/RB751G-2HnD

Avec ça tu auras un routeur qui fait un "vrai" Qos efficace et un vrai wifi qui dépote.

Le Wifi du router boaord ne doit pas être mis à plus de 10% de sa puissance pour être 100% légal en Suisse,....
avatar
Neog
Invité

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Mar Jan 17 2012, 16:15
Ok, cette fois, j'ai compris, je vais investir dans un routeur-wireless pour le salon. Par contre, je vais partir sur un truc plus simple que les liens ci-dessus, ça m'a l'air d'être des "bêtes de course". Si je me trompe dans le % du réglage Wi-fi, ma fille va se réveiller avec un 3ème oeil.... Laughing

je pense prendre un appareil de ce style, ça devrait faire l'affaire pour mon "chez moi" netgear.fr/home/products/wirelessrouters/high-performance/WNDR3400.aspx
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1566

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Mar Jan 17 2012, 16:18

attention, ton modèle ne fait pas de l’Ethernet à 1'000 mbits.

une autre bête de course: www.linksysbycisco.com/EU/fr/products/E4200
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Mar Jan 17 2012, 16:42
Il faut faire très attention dans le choix d'un modem router pour la maison.
Il n'y a quasiment pas de différence entre les bêtes de courses et les merdes finies.

En fait il n'y a que 2 soft qui marchent vraiment bien pour les routers "home", c'est dd-wrt et RouterOs. Je te conseille fortement de rester dans une de ces 2 options.

J'ai vraiment un faible pour ces 2 marques, le résultats final est vraiement très différents et pour router efficacement du 25Mbit/s il faut du bon matos, autrement ça chauffe et ça plante, comme les routeurs swisscom dès qu'on les pousses un peu.

Si tu te sens de faire une commande aux US prends le router board il est 79$, pour moins de 120 chf tout compris tu auras une bête de course. Le Buffalo est un peu plus cher mais disponible en Suisse (env 150 Chf)

Le linksys E4200 n'est pas encore supporté par dd-wrt mais va devenir un très bon candidat

avatar
Neog
Invité

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Mer Jan 18 2012, 16:55
Hello,

J'ai anticipé mon achat hier soir, sans voir les derniers mails. J'ai pris un netgear. Ensuite, je me suis fait une grosse "frayeur". J'ai activé le "pont" sur le modem swisscom, et internet marchait du "tonnerre" + de 20M alors qu'abituellement j'ai 17 M. Par contre la TV se figeait toute les 30 secondes... Après 2 appels à la hotline, sans trop de solution, j'ai fait un "reset" du modem swisscom. Ensuite, j'ai simplement branché mon routeur supplémentaire au salon, et du coup, miracle, ça fonctionne. J'ai un "switch" de 4 ports au salon, + le WiFI. Et le modem swisscom fonctionne "normalement".
Donc en résumé, pas besoin d'activer le "pont" sur le modem, je peux regarder des films en "streaming" depuis mon pc via la PS3 sur la TV,etc,etc.

Merci de votre aide.. Bonne soirée
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Mer Jan 18 2012, 18:21
En effet tu peux faire ainsi mais alors il vaut mieux connecter le routeur swisscom sur une prise "LAN" du netgear autrement tu fais du double NAT.

Dans ce cas tu confie le NAT et le QoS au routeur swisscom, qui fait ce pourqoi il est fait, favoriser bluewinTv et uniquement ça.

Autrement tu mets le modem swisscom en bridge et tu entres sur la prise WAN du netgaer ou autre. Dans ce cas c'est lui qui fait le NAT et le QoS, ceci te permets de régler le QoS au pico-poil mais pour le faire bien il faut un routeur de course. Pas sur que le netgear fasse le QoS.

C'est ce que je fais (sans la TV qui vient par le sat) ce qui permets de régler au pico poil le QoS :

- Jeux et autres protocle temps réels en priorété temps de boucle, 8Mbs garanti, 21 autorisé
- puis Transfert audio et vidéo en straming 5Mbs garanti, 21 autorisé
- suivi du SURF http et https 5Mbs garanti 21 autorisé
- Puis les mails
- Et finalament les téléchargements ftp/newsgroups

Ainsi si tu télécharges sur les NGs et regardes une vidéo le tout pendant que Mme surf et fiston fait du WoW, tout le monde a un accès potable,.... green

Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Mer Jan 18 2012, 20:01
bibolette, tu as de bonne expérience avec le DD-WRT? J'ai flingué un WRT610N en voulant faire le flash il y a quelques années. La j'ai un E2000 qui serais candidat, mais je suis un peut frileux depuis Very Happy

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Neog
Invité

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Mer Jan 18 2012, 20:16
Hum, Bibolette, comment dire.... Laughing ça m'a l'air vraiment bien ta configuration, mais la je crois que ça dépasse largement mes compétences... Shocked
C'est vrai que mon "but" final s'approche de ta définition, le seul problème dans tout cela, c'est quand même la BluewinTV.
Pour l instant, ça fonctionne, je vais laisser aisni (sinon je me fais gronder par ma femme qui ne peut plus regarder la tv Very Happy ). Je vais continuer à me renseigner pour finaliser mon réseau.

Car si je suis en double NAT, quel problème je peux rencontrer ???
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Mer Jan 18 2012, 20:36
Neog,

Un autre moyen simple pour éviter le double NAT c'est d'activer la transparence IP sur le routeur Swisscom pour ton second routeur. J'avais ça dans mon ancienne config

Cablage modem My%20Network

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Mer Jan 18 2012, 23:01
Oui ça marche aussi mais le QoS est toujours assuré par le router swisscom.
Autre variante utiliser le second rouer en mode gateway.

@Zebulon
Oui j'ai de très bonnes expériences avec DD-WRT, sur les vieux WRT54G et sur les Buffalo, que je prends livré avec, pour 4Chf de plus, je me pète pas les plombs.
Mais dès que l'on veut des configs pointues c'est la fête au scripts. Le Kernel est très bon mais la couche graphique de configuration a pas mal de limites car c'est du générique. Donc dès que l'on sort du basic c'est les commandes à la mimine.

Franchement de tout ce que j'ai vu dans le "Home office", les produits router board sont au moins 2 crans au dessus du basic et un bon cran au dessus du reste de la compétition. Avec le firmware de niveau 4 (L4), on a quasi toutes les fonctions d'un router cisco à 100 fois le prix, sans compter le final UHF-SHF multi-bandes des nouvelles version WiFi, a faire baver un radio-amateur, qui sort sans problème plus que 1W à 5.6Ghz,......
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Jeu Jan 19 2012, 10:16
Merci bibolette pour ton retour.

Mon idée serais d'avoir deux réseaux. Un suisse sur le routeur de CC, et un réseau US sur le Linksys via un VPN et le firmware DD-WRT afin de tester certains services US.

Tu penses que cela peut fonctionner?

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Neog
Invité

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Jeu Jan 19 2012, 11:18
@ Bibolette,

Hello, alors ton image du réseau ressemble étrangement au mien !!! Shocked
2 bluewin comme toi, et ensuite sur l'autre modem, la ps3, un hdd, tv et home cinema.
Donc si j'ai bien compris, je dois donner la "transparence" IP pour le routeur. Par contre, pour la PS3, pour qu'elle soit en NAT 1 il faut aussi le faire, et je ne suis pas sur qu on puisse le faire pour 2 appareils ?

Au final, j'aimerai avoir un gros HDD pour pouvoir y accéder avec mon home cinema (pour les films, musiques et photos..) et que je peux transférer depuis mon pc sans devoir brancher des câbles,,, (en résumé, un réseau domestique.. ;-) ) ça commence à prendre forme, mais ce n est pas encore cela !!!
Ah sur mon modem netgear, il y a un port usb où je peux brancher un HDD, J'ai testé et ça fonctionne très bien...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4423
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Ven Jan 20 2012, 01:07
bibolette a écrit:Si tu te sens de faire une commande aux US prends le router board il est 79$, pour moins de 120 chf tout compris tu auras une bête de course.
Mikrotik RouterBoard RB751U-2HnD est commandable en Suisse chez boxtec (model 100Mbit/s)
http://shop.boxtec.ch/product_info.php/products_id/40493
au prix de 81.80+ env. 11.- frais de port livraison économique.


Dernière édition par redge le Lun Jan 30 2012, 21:59, édité 1 fois (Raison : ajouté model 100Mbit/s)
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Ven Jan 20 2012, 09:23
Merci pour le lien
Super site avec plein de composants rare à des prix raisopnnables !
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Lun Jan 30 2012, 20:37
bibolette a écrit:Le mieux est de laisser le modem le plus près possible de la prise téléponne et du filtre VDSL, voir déplacer le modem le plus près possible de l'introdution.

En suite ce que je préconise c'est de mettre le modem/routeur en transparence IP (mode bridge) de couper son WiFi et de partir en ethernet avec un cable RJ45 catégorie 6 jusqu'a un vrai routeur/routeur Wifi.

Mettre ce "vrai" routeur là où c'est le plus judicieux.

Dans les vrais routeurs il y a les derniers buffalo http://www.buffalo-technology.com/en/airstation-nfiniti-highpower-giga-wireless-n-router-access-point.html et les produits routers board http://routerboard.com/RB751G-2HnD

Avec ça tu auras un routeur qui fait un "vrai" Qos efficace et un vrai wifi qui dépote.

Le Wifi du router boaord ne doit pas être mis à plus de 10% de sa puissance pour être 100% légal en Suisse,....

Apparemment Swisscom ferais un pilote mi février avec des Fritzbox, ça pourrais être une solution intéressante pour éviter d'avoir deux routeurs.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Neog
Invité

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Jeu Fév 23 2012, 13:21
Zebulon, ayant exactement les mêmes appareils que sur ta configuration du réseau sur l'image, je voulais savoir si dans ton cas, tu arrivais à te brancher sur le popcorn depuis l'extérieur ?? (si ce modèle le fait...)
Car chez moi, j'ai un popcorn A-300, et j'aimerai pouvoir y accéder depuis chez mes parents par exemple.

J'ai du louper quelques choses quand j'active la transparence IP chez moi, car ça ne fonctionne pas correctement, y a t il d'autre réglages à faire sur le modem swisscom ??

j'ai "ouvert" une plage d'IP pour mon routeur et tous les appareils qui y sont branchés, je peux accéder à Internet sans soucis. Par contre, impossible d'accéder à mon FTP depuis ailleurs que chez moi...
ou alors ma PS3 n'affiche pas les statistiques réseaux... (pourtant les mises à jour se font sans problème...).
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Jeu Fév 23 2012, 13:28
Oui j'y accède sans problème, même si je n'ai plus exactement la même configuration vu que je suis chez Cablecom maintenant

J'ai besoin d'un peut plus d'information sur ta config, ton premier routeur c'est le Swisscom, tu as quoi comme deuxième? Tu utilises un dyndns? L'adresse IP sur ton deuxième routeur est bien l'adresse WAN?

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Neog
Invité

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Jeu Fév 23 2012, 16:31
Je t'envois tout cela par MP ce soir, et je ferai un petit topo de la situation sur le forum au cas où ça intéresserait quelqu'un d'autre !!! Merci
avatar
NeoZ
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2012
Nombre de messages : 56
Opérateur TV : Swisscom

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Jeu Fév 23 2012, 20:39
Hum, je dois participer un peu aux discussions avant de pouvoir t'envoyer tout cela en MP. Je ne voulais juste pas mettre tous mes sreens sur le forum.
J'ai peur de ne pouvoir pas répondre à toutes tes questions, j'espère que les images parleront d'elle même. Tu verras, il y a un "truc bizarre", j'ai fixé une adresse IP pour mon second routeur WNDR3700v2 (netgear) et dans les statistiques du modem swisscom, il en met une autre.. bref, en tout cas merci d'essayer de résoudre mon problème...

_________________
Abonnements TV : Swisscom TV 2.0
Internet : Down-/Upload: 40'000 / 4'000 Kbits
Hardware : Samsung 55es7080 - Popcorn Hour A300 - PS3 320GB - IPAD 64 GB - Onkyo nr626 + KEF 305
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Jeu Fév 23 2012, 20:46
Pas de soucis, si tu m'envoies quelques screen. de tes configurations sur ton routeur on va certainement pouvoir faire quelque chose. SI jamais je t'envoies mon adresse mail privée si c'est plus simple pour toi (afin de me transmettre tes screen.) et en plus tu ne pourras pas envoyer de M.P. sur le forum avant d'avoir posté quelques messages.


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Jeu Fév 23 2012, 20:50
Salut NeoZ, c'est 3 messages pour que ta boîte de MP s'active Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
NeoZ
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2012
Nombre de messages : 56
Opérateur TV : Swisscom

Cablage modem Empty Re: Cablage modem

Jeu Fév 23 2012, 20:56
Merci pour l'info... (maintenant j'en serai à 2 "officiellement" ) Laughing
J'ai 2 me "réinscrire" car j'ai supprimé l'adresse mail du précédent pseudo...
Bon j'ai envoyé à Zebulon mes 423 screens par mail... green
j'espère que ça ne finira pas dans les SPAM... tongue
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum