Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
sharky
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 196

TV connectée Empty TV connectée

Dim Jan 22 2012, 21:54
Hello,

J'envisage de changer ma vieille TV pour une smart TV, sans doute de marque Samsung notamment pour ses Apps et ses fonctions multimedia. Une petite question, mes videos sont stockées sur un NAS Synology, est ce que ce genre de TV est capable de lire tous les formats en réseau, notamment les avi et mkv ?

merci !
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

TV connectée Empty Re: TV connectée

Lun Jan 23 2012, 14:55
Hello,
Les samsungs sont cabable de lire via NAS quasiment tout ce qui est "streamable" en DLNA.
C'est donc bon pour les mkv, pour autant que la vidéo soit en h264 profil 4.1 maximum (c'est le profil utilisé par les Blueray).

Pour les avis c'est plus délica car les .avi ce sont des fourres tout en on ne sait pas forcéement comment est compressée la video qu'il contiennent. Pour les codecs DIVx et Xvid c'est tout bon mais pour le wmv9 c'est pas bon.

Tout ce qui sort de la norme DLNA pure et dure (.iso, mk3d, ou mkv de résolution supérieure à 1920 x 1080,...) ça passe pas.

Dans la pratique je dirais que plus de 80% des .avi passent et plus de 95% des mkv passent sans problème.

Après la qualité de l'image pour un mkv, elle est très légèrement inférieure en utilisant la décodeur intenrne à la TV qu'en passant par la popcorn (j'ai une vieille A-110).

Si tu veux voir comment ça marche tu peux toujours passer faire un test à la maison avec tes fichiers préférés, ça te coutra une bière,.....
avatar
sharky
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 196

TV connectée Empty Re: TV connectée

Lun Jan 23 2012, 15:14
merci bcp pour ta réponse, ca devrait donc fonctionner. Tu as aussi une Samsung ? c'est mieux de partir directement sur de LED ou le LCD vaut encore la peine ?
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

TV connectée Empty Re: TV connectée

Lun Jan 23 2012, 16:14
Je vais pas être de bon coneil sur ce coup.
Je suis extrèmement pénible au niveau de la précision des couleurs et pour moi, ajourd'hui encore la seule alternative au tube, c'est le plasma. J'ai une Samsung PS63C7790, ça fait un beau radiateur mural en hiver,....

Au dessus de 50'' Je partirais sur une de ces 3,....
PS59D6980
PS64D8000
PS51D6900

Au dessous je prendrais du led, mais moins de 55'' j'appeles ça une petite télé, je sais suis un peu cinglé de ce coté green
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum