Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

+31
petitlapin
allin
jojo75015
BuBu
marder
sthx666
sly01
Suisse4
BAISIN
aurelien
Vasu01
Syloda
Luder
bibolette
Christophe
mnms
steph_dn_FX
nic-33
julien74
Frédéric Raphaël
merinos
Saintnemo
huskyf
Zebulon
Myst
X-Sat
redge
Jean-Marc
miky01
rollyourz
Julien
35 participants
Aller en bas
avatar
petitlapin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 87

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Jeu Mar 01 2012, 13:02
[quote="redge"]
pas de chaines HD sur mon décodeur cablecom !
est-ce que le modèle supporte la HD et la TV a t'elle le format HD ready supporté (avec ou sans tuner, pas d'importance)
le format d'écran supporté par l'écran me semble important 720p x1080
le cable HDMI est t'il branché entre le décodeur cablecom et le moniteur "TV"

si c'est un mini-décodeur DigiCard CI+ donc la TV est déjà full HD 1080p,
il faut retirer la carte, lancer le balayage complet terminé, insérer à nouveau la DigiCard !
les chaines HD devrait alors être décryptée[/quote


En consultant je viens de remarquer que mon décodeur n'est pas compatible HD.
Je suppose que je peux faire un échange standard
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Jeu Mar 01 2012, 13:59
Oui si ton décodeur est en location tu peux téléphoner au 0800 66 88 66 pour un échange

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Ven Mar 02 2012, 00:37
Est-ce que quelqu'un saurait comment savoir si un programme diffusé sur les chaînes HD de la RTS est en HD natif ou upscalé ? Pour le moment, le plus simple que j'ai trouvé, c'est www.tvprogramm.sf.tv , il y a un logo HD a côté des émissions diffusée en vrai HD.
Si quelqu'un a trouvé un meilleur moyen, ça sera avec plaisir. Si on pouvait avoir une liste des programmes diffusés en HD natif, ça serait génial.
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Ven Mar 02 2012, 10:40
bin dis donc, il n'y a pas grand chose en HD! Je vous que des films qui passent samedi soir (Pirates des Caraïbes et Rambo) ne sont pas même en HD. Seul Jurassic Park l'est!
rollyourz
rollyourz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/02/2011
Nombre de messages : 26
Localisation : Plainpalais/GE
Opérateur TV : Naxoo
http://www.solutionweb.ch

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Ven Mar 02 2012, 10:58
Ben de mieux en mieux... bon ce n'est que le début, espérons que ça s'améliore (enfin personnellement je n'espère rien du tout vu que je n'ai pas droit aux 6 nouvelles chaînes)

D'ailleurs je viens juste d'appeler le service client Naxoo. Il m'a fallu déjà 5 bonnes minutes pour faire comprendre à mon interlocutrice qu'avec toute cette révolution j'avais perdu 1 chaîne HD (feu HD suisse) et que je pensais pouvoir récupérer au moins 1 des 6 nouvelles (RTSun). Mais non. Il faut payer le bouquet à 7.- /mois (qui n'est pas cher je concède) mais que je n'achèterai pas.

Cette personne m'a en revanche fait comprendre qu'il était possible d'écrire un mot à la direction de Naxoo, et peut-être espérer un changement de politique.

Je pense que nous sommes beaucoup, à Genève, à simplement avoir l'offre téléréseau de base (sans bouquet supplémentaire) et à regretter la disparition d'une chaîne HD (HD suisse) qui nous permettait de regarder pas mal de films HD, séries HD et le sport HD.

Que tous ceux dans mon cas écrivent un mail à la Direction Naxoo et espèrent un changement de politique !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Ven Mar 02 2012, 11:23
Pour que cela change, il faudra plus que des email, le plus efficace se sont les lettres "ouvertes" c'est à dire que cette dernière est envoyée aux différents organismes et publications s'occupant des consommateurs, comme ABE, j'achète mieux, bon à savoir et la radio RTS la première (il y a une émission ad hoc).

Expédiez là à monsieur Patrick Beaud-Lavigne en lettre signature avec copie en courrier simple aux organismes cités avant.

JM

_________________
Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 6374170091
rollyourz
rollyourz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/02/2011
Nombre de messages : 26
Localisation : Plainpalais/GE
Opérateur TV : Naxoo
http://www.solutionweb.ch

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Ven Mar 02 2012, 11:33
Pas bête, merci. On va voir ce qu'on peut faire.
(j'ai déjà envoyé cette demande via le formulaire de contact sur leur site)

NB: il s'agit de monsieur Patrick Baud-Lavigne (sans "e")


Dernière édition par rollyourz le Ven Mar 02 2012, 11:34, édité 1 fois
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Ven Mar 02 2012, 11:33
rollyourz a écrit:
Je pense que nous sommes beaucoup, à Genève, à simplement avoir l'offre téléréseau de base (sans bouquet supplémentaire) et à regretter la disparition d'une chaîne HD (HD suisse) qui nous permettait de regarder pas mal de films HD, séries HD et le sport HD.

Que tous ceux dans mon cas écrivent un mail à la Direction Naxoo et espèrent un changement de politique !

HD Suisse était en clair, mais en DVB-C alors que les autres chaînes en clair étaient en DVB-T. C'était tout un b...del de règler certains téléviseur pour avoir HD Suisse + les chaînes en DVB-T. J'ai passé pas mal de temps à bidouiller la Samsung que s'était acheté mon frère précisemment pour avoir HD Suisse.

Il faut que les cablos arrêtent avec leurs cryptages pour le bouquet de base et qu'ils mette à disposition les chaînes "libres" (SD et HD) suisses et de nos voisins en clair en DVB-T (ou éventuellement C).
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1566

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Ven Mar 02 2012, 12:12

...et un mot doux à: www.frc.ch/contact.php?id=9
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Ven Mar 02 2012, 12:57
Je les ai contacté le mois passé. Ils m'ont dit qu'ils avaient fait un article dans leur magazine de novembre passé. J'ai pas eu l'opportunité de le lire.
trz303
trz303
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Chêne-Bourg, GE
Opérateur TV : Naxoo

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Ven Mar 02 2012, 13:29
RTS et HD : la révolution manquée !

On (la RTS, les pubs des cablos genre Cablecom) nous annonce à grand renfort d'arguments de netteté et de qualité la nouvelle révolution télévisuelle avec RTS et la HD ... un pétard mouillé oui !

Le journal en HD : pas avant 2014, les films : cette semaine 1 sur 4, 1 match, quelques misérables séries et c'est tout ! Ca doit représenter à peine 5% du temps d'antenne ... WOW quelle révolution !

Et le tout sans la moindre offre gratuite sur la TNT ou le câble.

Ah oui ça valait bien la peine de faire tout ce foin pour ça !
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Ven Mar 02 2012, 16:21
La RTS a surtout parlé de la HD dans le cadre de son changement d'identité, dévoilé la veille... Ceux qui ont surfé sur la vague sont Cablecom, Swisscom et compagnie. Ce sont eux qui ont fait croire que ça serait une révolution. Mais c'est un bon moyen d'essayer de récupérer des clients.

Evidemment la SSR n'est pas innocente. Il y a effectivement un truc pas très normal dans l'achat des programmes et il serait intéressant qu'ils s'expliquent, car ça ne concerne pas que la RTS pour qui ça aurait pu encore se justifier (la nouvelle régie HD n'est en service que depuis peu, alors que celle de la SF l'est depuis plus longtemps par exemple).

Pour le journal, comme on en a discuté, c'est franchement pas le programme prioritaire à convertir. Les images d'agences ne sont généralement pas en HD. Pire encore, certaines images, particulièrement celle reprises de chaines étrangères, sont carrément encore en 4/3. Les magazines sont, sauf erreur, déjà tous en HD. A ce niveau là, la RTS était prête dans les temps. Seul véritable surprise, outre le problème des achats, c'est le département des sports qui ne l'est pas encore. Les retransmissions le sont pour certaines, comme le match de mercredi, mais pas encore les parties en studio si j'ai bien compris.

Pour finir, il serait bien que les chaines indiquent au début des retransmissions quand c'est de la HD native. Je peux comprendre l'utilité du logo distinctif durant le simulcast, mais faudrait trouver un moyen d'informer les téléspectateurs. Ils pourraient déjà commencer par la grille des programmes sur leur site internet par exemple !


_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4422
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Ven Mar 02 2012, 17:11
Que tous ceux dans mon cas écrivent un mail à la Direction Naxoo et espèrent un changement de politique !
c'est fait, écrit par courrier recommandé à naxoo, upc-cablecom, detec pour la modification partielle ORTV
afin que les 6 chaines suisse HD et 4 chaines francaises HD soient diffusées en clair par le téléréseau !
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Ven Mar 02 2012, 20:41
Luder a écrit:Pour le journal, comme on en a discuté, c'est franchement pas le programme prioritaire à convertir.

Je dois faire un peu ancien combattant, mais je me souviens qu'à l'époque, le Téléjournal a été la dernière émission à passer à la couleur !
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2957
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Sam Mar 03 2012, 06:33
Tiens! J'avais oublié cela....

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Sam Mar 03 2012, 17:27
@Marder,tu évoques l'époque de l'analogique pur,en PAL!
Pour la HD,il ne faut pas se faire d'illusions,pour l'instant,comme la HD Française,les 3/4 des émissions,c'est du SD upscallé,donc,sans interet!Par contre il faudra voir ce que ça donne avec l'Euro 2012,et les JO,qui seront en HD Native(les Britanniques vont filmer les JO en 4K,voire,8 K native,en Ultra HD,à l'instar de PIXAR,AVATAR,Disney Digital 3D compatible 2D.Pour apprecier la HD il faut la juger,aussi avec ce genre de film d'animation,mentionné plus haut,ou la série de"l'age de glace" !
Une source affichant 7000*6000 points/ligne(ultra HD) downscallée en 1080i(France),ou 720p(Suisse).
avatar
petitlapin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 87

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Sam Mar 03 2012, 18:27
Julien a écrit:Oui si ton décodeur est en location tu peux téléphoner au 0800 66 88 66 pour un échange


Echange effectué tout baigne
rollyourz
rollyourz
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/02/2011
Nombre de messages : 26
Localisation : Plainpalais/GE
Opérateur TV : Naxoo
http://www.solutionweb.ch

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Lun Mar 05 2012, 11:55
Réponse reçue du SAV Naxoo :

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous en remercions.
Suisse HD a en effet cessé d’être diffusée pour être remplacée par les 6 nouvelles chaînes en HD.
Ces 6 chaînes sont disponibles uniquement dans nos bouquets numériques, à partir de CHF 7.- par mois, mais ne seront pas disponibles dans le bouquet de base analogique.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question complémentaire.
Meilleures salutations,
Votre équipe naxoo
Superbe paraphrase de ma question...
De plus je suis heureux d'apprendre que le HD ne sera pas dispo dans le bouquet analogique.

pffffffff...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4422
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Lun Mar 05 2012, 22:41
mais ne seront pas disponibles dans le bouquet de base analogique.
il est vraiment nullos le technard !
les clients veulent les 6 chaines suisse HD + 4 chaines francaises HD sur le réseau naxoo-dvb-t en clair ou dans un bouquet en DVB-C en clair !
C'est pourtant pas compliqué à comprendre ! L'équipe telegenve/naxoo ont du cirage dans les oreilles et dans les yeux ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Mar 06 2012, 06:24
Plutôt le coeur en tirelire et la bouche en forme de tiroir caisse Shocked

Naxoo se transforme en Pixoo Wink

JM

_________________
Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Ven Mar 09 2012, 18:44
redge a écrit:
mais ne seront pas disponibles dans le bouquet de base analogique.
il est vraiment nullos le technard !
les clients veulent les 6 chaines suisse HD + 4 chaines francaises HD sur le réseau naxoo-dvb-t en clair ou dans un bouquet en DVB-C en clair !
C'est pourtant pas compliqué à comprendre ! L'équipe telegenve/naxoo ont du cirage dans les oreilles et dans les yeux ?
Ah oui,des technos qui confondent torchons et serviettes,ne sont pas des technos,mais des vendeurs de poudre à perlimpinpin!
De la HD en analogique!Ben voyons,nous sommes en 2012,la HD analogique,elle a disparu en France en 1985(le 819 lignes/737p),sans couleurs,trop gourmand en bande passante,si ce pseudo techno a vécu la fin du 819 lignes,qu'il nous donne des nouvelles du front(du Coluche dans le texte !).Et qu'il soit capable de vendre des postes à galène !!!!!!!! green green green Avec la chronique de René Payot sur Radio Lausanne,que le Français écoutaient,s'il ne pouvaient pas entendre Radio Londres,en 1944 green
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1566

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mar Mar 13 2012, 18:49

Radio-Canada fait également du 720p: www.hdtvmontreal.com/tous-les-canaux green
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Mer Mar 14 2012, 19:29
Il y a quelques privées Quebecoises qui utilisent le 1080i.Si elles ont des programmes en HD native(des matchs de Hockey sur glace,du Pixar),mais surtout pas Céline Dion,et son Réné(avec l'accent),et Findus green green green green blue Qui a écouté le sketch désopliant de Laurent Gerra imitant,et se moquant à outrance de Céline Dion?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Sam Mai 05 2012, 13:35
Aujourd'hui a 13h50 Inauguration du nouveau studio sport HD a l'occasion du match de hockey Suisse - Kazahkstan

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse - Page 6 Empty Re: Six chaînes tv SRG SSR en qualité HD, arrêt de HD suisse

Sam Nov 24 2012, 10:38
Je vois un autre argument contre le 720p : généralement, on règle la plupart des récepteurs externes sur l'affichage le plus haut, généralement 1080i.
Lorsque le récepteur sera sur une chaîne SSR, celui-ci devra upscaler le signal de la SSR pour le sortir en 1080i, d'ou dégradation de la qualité...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum