Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!  Empty Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!

Ven Jan 27 2012, 16:01
Pour ceux qui seraient intéressés par "l'offre" de Cablecom de recevoir gratuitement la Digicard avec l'abo Mini pour l'achat d'un téléviseur Samsung,, méfiez-vous !!!
Je suis tombé dans le panneau, et je me suis bien fait avoir !

J'ai acheté une 40 pouces Samsung (UE40D5000) chez Conrad.ch, car ils offraient 15% de rabais pendant le mois de janvier. Jusque là, pas de problèmes, j'ai reçu l'écran ce matin.
Mais: si on veut pouvoir recevoir gratuitement la Digicard avec l'offre Mini, il faut impérativement avoir un "Gutschein", sur lequel il y a un code à dix chiffres qu'il faut copier sur le site de Cablecom.
Et, bien sûr, pas de Gutschein avec ma télé.
Donc, téléphone chez Conrad: "Ahh ? Désolé, on n'est pas au courant, on ne peut rien faire, il faut voir chez Cablecom".
Chez Cablecom, comme toujours, après 50 touches à taper sur son téléphone: "Ahh ? Nous pas savoir, vous regarder avec Conrad. Auf Wiedersehen !"
Pour finir, téléphone chez Samsung Suisse: impossible de les atteindre. Après 10 minutes de musique, la ligne se coupe automatiquement !!!!! Du jamais vu ! (ils ne travaillent pas le vendredi ?)

En résumé, impossible d'avoir ce fameux Gutschein, donc si je veux la digicard avec l'abo mini, je dois payer 99 Frs !
Ce que je n'avais pas prévu du tout !

Merci les gars, c'est sympa d'arnaquer les gens comme ça !!
Il y a des jours, je rêve d'être un terroriste et de pouvoir placer des bombes à certains endroits........*

* note pour les modérateurs: ne supprimez pas ce message, svp, je plaisante ! Wink
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!  Empty Re: Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!

Ven Jan 27 2012, 17:04
En effet c'est pas cool, mais des fois ce genre de site en ligne, pour descendre leurs prix ils importent directement leurs TV d’Allemagne, et ne passe pas par Samsung Suisse (du coup pas de bon sur l’emballage). Il y a, par exemple, dans les TV de Steg, toujours un cable power EU.

Le seul conseil que je peux te donner et d'essayer d'insister chez Samsung.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
aj750
Invité

Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!  Empty Re: Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!

Ven Jan 27 2012, 17:11
J'ai acheté la même TV chez Mediamarkt et le bon était bien dans l'emballage.

J'ai reçu la Digicard le jour suivant ma demande.

staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!  Empty Re: Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!

Ven Jan 27 2012, 17:18
Pfff, tu me fais peur Zebulon ! Si la télé vient d'Allemagne, j'espère que cela n'invalidera pas la garantie ! Je deviens parano à force avec tous ces arnaqueurs......

Oui, je vais essayer d'insister chez Samsung, mais il faudrait d'abord qu'ils répondent au téléphone ! Je vais voir lundi matin.
Mais si ce que tu dis est vrai, il y a malheureusement de fortes chances qu'ils refusent de me donner ce fameux "bon", sous prétexte qu'ils n'ont pas fait d'arrangement avec Conrad.....

Mais c'est Cablecom qui me déçoit le plus. Sur leur site ils pourraient préciser avec quels magasins l'offre fonctionne ! Cela éviterait aux gens de se faire avoir !!
Cablecom m'énerve de plus en plus, c'est vraiment du foutage de gueule !! Le pire c'est leur service téléphonique, de jeunes gamins Allemands qui ne connaissent rien à rien. Lamentable !

M'enfin, c'est bien fait pour moi, j'aurais dû me douter qu'il y avait une arnaque...... Crying or Very sad
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!  Empty Re: Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!

Ven Jan 27 2012, 17:20
aj750 a écrit:J'ai acheté la même TV chez Mediamarkt et le bon était bien dans l'emballage.

J'ai reçu la Digicard le jour suivant ma demande.


Au cas où, à quoi ressemble-t-il ce bon ? Juste pour savoir......
Luc
Luc
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 61
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : upc cablecom (via Vidéo2000)

Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!  Empty Re: Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!

Ven Jan 27 2012, 17:34
Moi j'ai acheté ma Samsung chez Fischer Hifi et il y avait également le bon. C'est une sorte d'étui en bristol format C6/5 avec le logo upc cablecom. Il y avait aussi un autocollant sur le carton de la TV indiquant qu'un bon pour une DigiCard est inclus.

_________________
■ upc cablecom DigiCard sur PVR Topfield CRP-2401CI+ | upc cablecom Digital TV Comfort
■ upc cablecom DigiCard sur TV Samsung UE40D8080 | upc cablecom Digital TV Compact
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!  Empty Re: Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!

Ven Jan 27 2012, 17:39
Bon, ben je me suis bien fait avoir ! Merci Conrad !! Pfff...... Crying or Very sad

Merci pour la description Luc ! Wink
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!  Empty Re: Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!

Ven Jan 27 2012, 17:46
Au fait, Zebulon, tu peux modifier mon titre s'il te paraît exagéré.
Avec les réponses que j'ai reçues je me rends compte que le problème vient de Conrad !
Cablecom et Samsung Suisse sont hors de cause......

N'empêche que je me suis quand même bien fait arnaquer ! Crying or Very sad
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!  Empty Re: Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!

Ven Jan 27 2012, 17:59
Zebulon a écrit:Il y a, par exemple, dans les TV de Steg, toujours un cable power EU.

Avec mon écran il y a pourtant une prise suisse sur le câble secteur ! Donc à priori ce serait bien un emballage prévu pour le marché suisse...... confused
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!  Empty Re: Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!

Ven Jan 27 2012, 18:34
Attention entre l'énergie et le prix dont tu as été floué !

Maintenant une idée, écrire une lettre au prestataire de la digicard avec en copie la preuve d'achat sur le territoire Suisse et mettre en copie le vendeur. Demander la Cablecom une faveur commerciale pour avoir été trompé par Conrad !

Noël est passé, mais Pâque arrive on ne sait jamais jocolor
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!  Empty Re: Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!

Ven Jan 27 2012, 19:49
Bonsoir,

j'abonde en votre sens, il ne s'agit pas d'une arnaque mais bien d'une offre de Cablecom, je ne pense d'ailleurs pas qu'ils se permettraient, ça ne servirait à rien pour leur image.

Pour la petite histoire, j'ai acheté ma Samsung TV chez Interdiscount. J'avais depuis 1 mois, l'offre "PowerCombi", raison pour laquelle après l'achat j'ai vu sur le site de Cablecom qu'on pouvait avoir la digiCard gratuite. J'ai donc contacté Cablecom qui m'ont dit que je devais contacter le vendeur, J'ai également souhaité appuyer leurs dires (on ne sait jamais) chez Samsung qui m'ont dit la même chose. En réalité, c'est Interdiscount qui se sont mélangés les pinceaux. Ils n'ont pas su s'y prendre, une carte introuvable alors qu'il me fallait rien qu'un code sans qu'aucun ne soit présent dans l'emballage, bref. No comment.

Donc pour le fin mot de l'histoire, j'ai mon code, j'ai changé d'abo pour avoir Ma digiCard avec Confort+Internet100+Phone et tout c'est bien passé, pas de chichi de contrat, de résiliation ou de préavis.

Alors non, il ne s'agit pas de Cablecom pour responsable mais bien du vendeur.

1) Imprime l'offre sur le site Cablecom
2) Indique ton numéro d'abonné
3) Exige le code

C'est le vendeur qui doit le fournir et personne d'autre!

Belle soirée TV à tous Wink


Dernière édition par allin le Ven Jan 27 2012, 19:51, édité 2 fois
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!  Empty Re: Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!

Ven Jan 27 2012, 19:57
Oui maintenant je l'ai compris, effectivement ce n'est pas la faute de Cablecom, je m'étais un peu emporté dans le titre de mon post.

Donc Interdiscount a fini par te donner un code ?

Je vais faire la même chose que toi, par écrit, vu qu'au téléphone ils m'envoient promener chez Conrad.
J'espère que ça va marcher !

Merci à vous tous pour les conseils ! study
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!  Empty Re: Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!

Ven Jan 27 2012, 20:39
Ca ressemble à ça… ça présente bien le produit:

Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!  20120110

Le recto en photo, et au verso le "Code personnel de votre bon" à 10 chiffres. A l'intérieur se trouve une explication très claire.

Au plaisir.
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!  Empty Re: Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!

Ven Jan 27 2012, 23:05
Génial, allin ! Merci pour la photo !
Je vais pouvoir la joindre à ma lettre pour Conrad, comme ça ils verront de quoi il s'agit.

Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!  Empty Re: Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!

Dim Jan 29 2012, 10:54
staki a écrit:
Zebulon a écrit:Il y a, par exemple, dans les TV de Steg, toujours un cable power EU.

Avec mon écran il y a pourtant une prise suisse sur le câble secteur ! Donc à priori ce serait bien un emballage prévu pour le marché suisse...... confused

En générale ils ouvrent le carton et change le câble d'alim (mais d'expérience, il arrive qu'ils oublient Laughing )
Sinon pas de soucis, c'est des garanties internationales.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!  Empty Re: Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!

Mar Jan 31 2012, 11:54
Ouf !! J'ai le code !

J'ai envoyé un mail directement à Samsung Suisse avec la copie de la facture de Conrad, et ils m'ont gentiment envoyé le code de la Digicard !
Sympa Samsung !

Voilà, problème résolu ! Very Happy

Merci à tous pour vos conseils et encouragements ! cheers

staki
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!  Empty Re: Attention ! Erreur de Cablecom et Samsung !!

Mar Jan 31 2012, 12:02
Content pour toi que cela se termine bien.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum