Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

digicard - Enregistrement télé câble avec Digicard Empty Enregistrement télé câble avec Digicard

Sam Fév 11 2012, 09:40
Hello ! Encore une question de débutant ! Embarassed Et désolé si la question a déjà été posée 10'000 fois !! green

Je voudrais acheter un enregistreur pour enregistrer la télé par câble (Cablecom).
Mais sur ceux que j'ai vus qui fonctionnent avec la Digicard, il semblerait que c'est impossible de transférer les fichiers sur un ordi pour les lire, les éditer, ou les convertir dans un autre format .
Est-ce le cas de tous les appareils ? Est-ce une limitation volontaire de Cablecom ?
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

digicard - Enregistrement télé câble avec Digicard Empty Re: Enregistrement télé câble avec Digicard

Sam Fév 11 2012, 13:37
Il faut faire attention à ce que tu achètes, car même si Cablecom ne force pas les enregistrements faits via une Digicard à être chiffrés, certains appareils le font quand-même, comme par exemple tous ceux de Samsung (télévisions et lecteurs Blu-ray). Je peux te proposer ce post à propos du Topfield CRP-2401CI+ qui permet cela, et il doit aussi y avoir l'enregistreur de Panasonic, mais à vérifier.
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

digicard - Enregistrement télé câble avec Digicard Empty Re: Enregistrement télé câble avec Digicard

Sam Fév 11 2012, 14:03
Zut, j'avais vu un Samsung qui avait l'air pas mal pour le prix, mais si il chiffre, ça ne m'intéresse pas. Sad

Merci pour les infos ialex, ça m'évitera de tomber dans le piège !
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

digicard - Enregistrement télé câble avec Digicard Empty Re: Enregistrement télé câble avec Digicard

Sam Fév 11 2012, 16:14
....et des combinés lecteurs bluray - enregistreurs qui ne chiffrent pas, ça existe ?
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

digicard - Enregistrement télé câble avec Digicard Empty Re: Enregistrement télé câble avec Digicard

Sam Fév 11 2012, 16:50
A priori pas. Tous les lecteurs/enregistreurs HD grands public comme ceux de Samsung, LG, Sony sont plus ou moins sous protection DRM.

Si ton but 1er est de pouvoir transférer des enregistrements sur ton PC ou autres ce n'est pas ce qu'il te faut.

Acheter un produit qui fonctionne sous DRM n'est pas "tomber un piège" comme tu le mentionnes, mais simplement acheter sans savoir ce qu'on achète (chose qui visiblement arrive à beaucoup de personnes).

Si un produit t'intéresse hésite pas à rechercher les tests et avis de personnes sur l'appareil (site "Les numériques" par exemple).







_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

digicard - Enregistrement télé câble avec Digicard Empty Re: Enregistrement télé câble avec Digicard

Sam Fév 11 2012, 17:24
En fait mon but serait de pouvoir enregistrer des films ou des émissions diverses sur un disque dur, les transférer sur un pc, les convertir dans un autre format, et les graver sur blu-ray ou dvd.
Mais pour ça il faut impérativement que l'enregistrement se fasse en clair, sinon impossible de transférer et lire sur le pc.

Je précise que mon but n'est pas de pirater, à la limite même si je perdais en qualité en convertissant dans un autre format ce ne serait pas grave !

Mais si je comprends bien la seule solution est d'utiliser une settopbox comme les Vantage ou Topfield pour l'enregistrement, et avoir un lecteur blu-ray séparé pour lire les BD et DVD......
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

digicard - Enregistrement télé câble avec Digicard Empty Re: Enregistrement télé câble avec Digicard

Sam Fév 11 2012, 18:09
J'ai une Samsung UED7080 avec une digiCard Comfort et ses bouquets. Je vais probablement acheter celui-ci:
http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/tv-audio-video/blu-ray/blu-ray-player/BD-D8900/EN-features
En fait tu graves directement sur un Blu-ray Wink

A confirmer si quelqu'un l'a déjà…
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

digicard - Enregistrement télé câble avec Digicard Empty Re: Enregistrement télé câble avec Digicard

Sam Fév 11 2012, 18:29
Euh, tu es sûr que tu peux graver directement sur un Blu-Ray ?
Je ne vois pas cette fonctionnalité sur le lien que tu m'as donné.

Si comme le dit Fred les Samsung et autres sont sous protection DRM, ça ne marchera pas...... Sad
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

digicard - Enregistrement télé câble avec Digicard Empty Re: Enregistrement télé câble avec Digicard

Sam Fév 11 2012, 18:53
staki a écrit:Euh, tu es sûr que tu peux graver directement sur un Blu-Ray ?
Je ne vois pas cette fonctionnalité sur le lien que tu m'as donné.

Si comme le dit Fred les Samsung et autres sont sous protection DRM, ça ne marchera pas...... Sad
Tu as raison, on ne peut pas graver directement sur un blu-ray:
http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMBDD8900-SAMSUNG-BD-D8900-1-To.htm

Quoi qui ne marcherait pas? l'enregistrement depuis la TV sur le lecteur?

Merci.
staki
staki
Regard habitué
Regard habitué
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 156
Localisation : Malleray
Opérateur TV : UPC

digicard - Enregistrement télé câble avec Digicard Empty Re: Enregistrement télé câble avec Digicard

Sam Fév 11 2012, 19:52
Si, l'enregistrement marcherait, mais c'est pas sûr que tu puisses exporter les enregistrements sur un pc.
Je crois que tu dois obligatoirement les laisser sur le disque dur du Samsung et les regarder depuis-là.....
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

digicard - Enregistrement télé câble avec Digicard Empty Re: Enregistrement télé câble avec Digicard

Sam Fév 11 2012, 20:55
C'est exact, tu ne peux que lire les enregistrements sur le même appareil, par contre tu peux lui même un disque dur USB et le formater depuis l'appareil et il marchera comme le disque interne (les enregistrement seront aussi chiffrés).
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

digicard - Enregistrement télé câble avec Digicard Empty Re: Enregistrement télé câble avec Digicard

Sam Fév 11 2012, 21:16
allin a écrit:J'ai une Samsung UED7080 avec une digiCard Comfort et ses bouquets. Je vais probablement acheter celui-ci:
http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/tv-audio-video/blu-ray/blu-ray-player/BD-D8900/EN-features
En fait tu graves directement sur un Blu-ray Wink

A confirmer si quelqu'un l'a déjà…

Ou as-tu bien pu lire celà... Rolling Eyes
Les Samsung BDxxxx sont des lecteurs bluray, et non pas des graveurs bluray...
La partie enregistrement se fait sur disque dur interne ou externe!

_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum