Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
patersson
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2012
Nombre de messages : 4
Localisation : Meyrin

Bref, ma carte BIS qui déconne ? Empty Bref, ma carte BIS qui déconne ?

Sam Mar 03 2012, 11:01
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'espère trouver un peu d'aide en matière de satellite... c'est visiblement pas trop ma tasse de thé.

J'ai acheté il y a 2 jours un décodeur qui répond au doux nom de HUMAX VAHD-5300 chez Interdiscount. N'y connaissant rien en matière de sat et progressant à tâtons, j'installe la bête et j'insère ma carte BIS (aussi achetée chez Interdiscount) dans l'appareil. Je lance la recherche automatique des chaînes en me connectant sur Hotbird 13°E et là il me trouve des chaînes par centaines, ô joie.

Première complication : environ vers les 60%, la recherche se bloque et mon décodeur s'arrête subitement. Quand je le remets en route, aucune chaine trouvée n'a été sauvegardée et je peux tout recommencer, et ça replante et ainsi de suite.

Je décide de passer en manuel en choisissant moi-même la fréquence (mais toujours sur Hotbird 13°E) et après quelques essais j'arrive à terminer ça et là quelques recheches d'une dizaines de chaînes à chaque fois. Mais toutes plus inutiles les unes que les autres car la TV du Moyen-Orient ou les chaînes de l'Oural (quel jeu de mot^^) c'est pas trop mon truc.

Quelques tentatives plus tard je tombe sur une fréquence qui va à nouveau me trouver des centaines et des centaines de chaines avec de surcroît celles qui m'intéressent (les chaines suisses et françaises youpi) mais une fois encore arriver à un certain pourcentage (environ 80) la machine s'éteint et aucune chaine ne se mémorise.

Ne me décourageant pas pour un sou, j'use de ma ruse et décide une fois les chaines intéressantes repérées de stopper la recherche manuellement. Et comme le travail ça finit toujours par payer, les chaines détectées jusque-là sont bel et bien mémorisées!

Sabrant le champagne pour fêter ma victoire, je commence à zapper comme un fou furieux à la recherche des chaines comme RTS un HD... et là, c'est le drame!

J'arrive à visionner un tas de chaines, sauf celles qui sont prévues dans le pack BIS. Un message d'erreur appartait : Erreur de la carte.

Je suis retourné au magasin, ils me disent qu'il faut faire une mise à jour de l'appareil. Je retourne avec mon matos chez moi et nouvelle frustration : impossible de lancer la mise à jour! Non seulement je n'arrive pas à régler la fréquence, mais en plus il est impossible de lancer la mise à jour...


Première question : où puis-je télécharger une mise à jour que j'installe via clé USB?
2. Est-ce vraiment ma carte qui déconne?
3. Je suis désespéré et je pense que la cause est perdue HELP ME PLEASE pale
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Bref, ma carte BIS qui déconne ? Empty Re: Bref, ma carte BIS qui déconne ?

Sam Mar 03 2012, 12:23
Bonjour et bienvenue sur le forum ,

RTS Un et Deux ne sont pas décryptées avec la carte Bis , il te faut une carte "SSR SRG Idée Suisse".

Peux-tu nous donner quelques noms de chaînes qui marchent chez toi?

Pour info , les fréquences de Bis sont 11681 H et 12692 H.
avatar
patersson
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2012
Nombre de messages : 4
Localisation : Meyrin

Bref, ma carte BIS qui déconne ? Empty Re: Bref, ma carte BIS qui déconne ?

Sam Mar 03 2012, 13:09
Oh mon dieu!!!

J'assume totalement, mais quand même c'est illogique!!!!!!

Il suffisait d'insérer la carte avec puce contre le bas

Dans quel appareil au monde on doit insérer une carte avec la puce vers le bas???
avatar
patersson
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2012
Nombre de messages : 4
Localisation : Meyrin

Bref, ma carte BIS qui déconne ? Empty Re: Bref, ma carte BIS qui déconne ?

Sam Mar 03 2012, 13:11
julien74 a écrit:

Peux-tu nous donner quelques noms de chaînes qui marchent chez toi?



J'ai pas mal de chaines italiennes comme Rai 1, Rai 3, Rai Sport, Italia 1 etc...

Sinon j'ai une quantité incroyable de chaines arabes
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1566

Bref, ma carte BIS qui déconne ? Empty Re: Bref, ma carte BIS qui déconne ?

Sam Mar 03 2012, 13:43

il me semble que ce décodeur satellite n'a qu'un lecture Viaccess et aucune emplacement PCMCIA.

à éviter pour les Romands...

demande de carte SRG SSR: www.broadcast.ch/portal.aspx?pid=205
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Bref, ma carte BIS qui déconne ? Empty Re: Bref, ma carte BIS qui déconne ?

Sam Mar 03 2012, 18:41
Effectivement, si tu veux recevoir BIS et la RTS, il te faut 2 cartes d'acces, vaut mieux que tu te le fasse rembourser et que tu prenne un modele avec 2 lecteur Viaccess, ou avec interfaces commune et utiliser un module PCMCIA.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Bref, ma carte BIS qui déconne ? Empty Re: Bref, ma carte BIS qui déconne ?

Sam Mar 03 2012, 20:23
Je crois que de + en + les cartes doivent être insérées puce vers le bas , mais il y a certains marques de décodeurs qui sont en effet puce vers le haut.

Donc tu reçois les chaînes BIS à présent? Wink
avatar
Schiepan
Invité

Bref, ma carte BIS qui déconne ? Empty humax 5300 vahd

Dim Mar 04 2012, 22:42
J'ai aussi axcheté cet appareil chez Interdiscount et malgrè la carte de la ssr je recois pas les chaines en hd. Je les recois comme avec mon ancien récepteur. Je leur rends l'appareil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum