Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.- Empty Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.-

Mar Mar 06 2007, 13:54
Les Suisses allemands auront de nouvelles options dès le 3 avril tels que TCM, Boomerang, Cartoon Network, SCI-FI allemagne

On peut lire également dans le communiqué : Les options pour le Tessin et la Romandie seront présentées à une date ultérieure.

Ne comprenant pas l'allemand, je ne peux pas lire toutes les suptilités du communiqué qui pourrait être calquée sur la Suisse romande dans le principe de l'offre, donc si quelque'un pouvait faire un brêve résumé du communiqué ca serait sympa Wink

Si je comprends bien sports & more devrait rester mais baisser à 7.50/mois

http://www.cablecom.ch/070305_mm_cablecom_collection_d_final.pdf

Nous attendons avec impatience le communiqué pour la Suisse romande Smile


Dernière édition par le Mar Mar 06 2007, 17:06, édité 1 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
pipo
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 06/03/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : Berne
Opérateur TV : Cablecom (digital + collection)

Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.- Empty Re: Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.-

Mar Mar 06 2007, 16:46
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum. Ca fait un moment que je le lis avec intérêt en tant que Romand installé en Suisse alémanique et abonné au service numérique de Cablecom.

Pour essayer d'éclairer ta lanterne, voilà ce que je peux expliquer de ce qui se passera avec l'offre alémanique dès le 3 avril.

Les offres juqu'ici appelées digital basic et digital bonus ont été fusionnées dans une nouvelle offre de base (agrémentées de quelques nouvelles chaînes dont Al Jazeera en anglais, France 24, NT1 ou Gulli). Il en coûtera 6.-/mois (set top box sans enregistrement) ou 20.-/mois (avec enregistrement).

L'offre digital tv receiver (incluse jusqu'ici dans la location d'une set top box normale ou en option avec la location d'une set top box avec enregistreur) disparaît de même que l'option sports&more. Ces chaînes, plus de nouvelles, sont réparties dans 5 paquets thématiques différents à 7,50 francs/mois pièce. Une offre globale "cablecom collection" les réunit toutes pour 15.-/mois.

Les offres espagnoles, italiennes, tamoules, etc devraient rester les mêmes.

Pour le reste, je ne sais toujours pas si la mediabox dont ils parlent est un nouvel appareil, ni à quelle sauce seront mangés les anciens abonnés comme quoi. J'attends donc avec impatience la lettre promise par Cablecom sur son site.
avatar
pipo
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 06/03/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : Berne
Opérateur TV : Cablecom (digital + collection)

Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.- Empty Re: Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.-

Mar Mar 06 2007, 17:05
en fait pour être précis. la nouvelle option sports&more à 7,50 francs reprendra en Suiss alémanique les mêmes chaînes que l'actuelle option à 10.- sauf zone reality qui semble vouée à disparaître totalement mais plus Eurosport 2 repêchée dans digital tv receiver.

A mon avis, ils devraient en faire de même en Suisse romande. A noter qu'extreme sports channel a toujours été dans l'option sports&more de ce côté de la Sarine.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.- Empty Re: Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.-

Mar Mar 06 2007, 17:19
Hello Pipo, bienvenue sur le forum et merci pour le résumé en français, donc Zone reality devrait disparaître, mais Cablecom peut pas faire comme il veut en Suisse romande, vu que Eurosport 2 F se trouve déjà dans le bouquet bonus quoi qu'en Suisse allemande aussi, donc toi tu dos en Suisse allemande Eurosport 2 dans sports & more ?

erf ca va être le bordel total et ca va gueuler aussi Laughing

Par contre je vais écrire a Cablecom en raison de cette phrase :

Les options pour le Tessin et la Romandie seront présentées à une date ultérieure.

Pour savoir si c'est ultérieur au 5 mars (date du communiqué alémanique) ou du 3 avril

Parce que Cablecom doit cibler son offre dans les régions, je vois mal SCI-FI allemagne en romandie alors qu'il existe un SCI-FI France Wink

D'habitude Cablecom lorsque c'est une mise à jour ciblée le fait uniquement dans une région donnée

Exemple : Le 31 octobre pour la TNT française en romandie et le 5 décembre aussi en romandie pour l'apport de chaînes dans sports & more et Erotic option.

Mais d'après les echos la mise à jour du 3 avril c'est pour toutes les régions mais il y aura des spécifités, je vais encore me renseigner Wink

Parce que j'ai déjà vu des mises à jours illogiques chez Cablecom, donc tout est possible Laughing

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
pipo
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 06/03/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : Berne
Opérateur TV : Cablecom (digital + collection)

Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.- Empty Re: Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.-

Mar Mar 06 2007, 17:52
eurosport 2 ne se trouve pas dans le paquet digital bonus, mais digital receiver. En Suisse alémanique, toutes les chaînes du digital bonus (comme ITV 1 et 2) seront incluses dans l'offre de base alors que celles du digital receiver seront incluses dans des options payantes.

En fait, cette actuelle option digital receiver (qui est inclue dans l'abonnement actuel, comme "paquet d'entrée") correspond à l'option "digital tv recorder plus" pour ceux qui louent une set top box avec fonction recorder. Ils le louent alors dix francs de plus par mois.

Y a vraiment de quoi s'y perdre et j'attends de pied ferme la lettre promise.......

Quant à la Suisse romande, il faudrait en effet que Cablecom se secoue les puces. Ils ont déjà communiqué (voir le site) les changements dans l'offre de base pour le Tessin.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.- Empty Re: Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.-

Mar Mar 06 2007, 18:05
Oui, je viens de voir le communiqué pour le Tessin mais il est pas encore marqué le changement dans les options je pense comme dit dans le communiqué alémanique ca va venir Neutral

Donc si je comprends bien y aura des perdants dans l'histoire c'est ceux qui paye 25.- avec le receiver et qui aime les chaînes tel que NGC, Eurosport 2, elles seront éparpillés dans différentes options dès le 3, donc si tu veux eurosport 2 et NGC tu sauras obliger de payer 2x 7.50.- au lieu d'1x 10.- :C6: vivement le communiqué en français et les lettres pour y voir plus clair car là c'est le flou total !!!

par contre rien ne devrait changer pour les recorders normalement quoi que si ils éparpillent les chaines du bouquet plus qui est inclu dans les 35.- dès avril 30.- on s'en sort pas, bref je vais aller m'ouvrir une bière là Laughing

Donc a mon avis y aura divers façon d'avoir les chaînes, un peu comme a Genève chez Naxoo où des chaînes peuvent se trouver dans divers bouquet Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Chris #19
Chris #19
Regard habitué
Regard habitué
Age : 54
Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 176
Localisation : Pully
Opérateur TV : UPC

Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.- Empty Re: Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.-

Mar Mar 06 2007, 18:45
Merci les gars, lecture très instructive.

Maintenant restera effectivement à se demmerder dans la jungle des offres quoique s'ils vont plus dans l'option style Naxoo c'est pas plus mal.

En effet avec mon option Sports & More je paie, en gros, 10 balles juste pour NASN vu que je regarde jamais les autres chaines.

Chris #19
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.- Empty Re: Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.-

Mar Mar 06 2007, 21:51
Une autre personne a lu le communiqué et m'a dit que 1 bouquet thématique couterait 7.50.- et si on prend les 3 bouquets ca ferait 15.- car 1 bouquet a 7.50.- offert

Maintenant pour le recorder, il pourrait avoir qu'une offre cette à dire

Le recorder à 20.-/mois et après on rajouterai le ou les bouquets à choix, donc les 3 bouquets thématique à 15.- = 35.- donc ca changerait rien pour les abos au recorder plus :A8: on y gagnerait même en chaînes Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.- Empty Re: Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.-

Mer Mar 07 2007, 13:42
Mais d'après les echos la mise à jour du 3 avril c'est pour toutes les régions mais il y aura des spécifités, je vais encore me renseigner

D'après le service client via E-mail, les TV pour les nouveaux bouquets sont pas tout a fait définitif pour la romandie, c'est pour ça qu'ils communiquent rien, mais ils le feront dès que possible.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
pipo
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 06/03/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : Berne
Opérateur TV : Cablecom (digital + collection)

Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.- Empty Re: Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.-

Ven Mar 09 2007, 18:38
Enfin. J'ai reçu la lettre de Cablecom pour les changements me concernant dès avril. (précision: j'habite à Berne et suis donc concerné par l'offre alémanique). Je traduis en gros:

Mon abonnement actuel (digital tv receiver) à 25.- me permettant de recevoir les offres "digital basic", "digital bonus" et "digital plus" sera automatiquement transformé en un abonnement à 21.-, à savoir 6.- pour l'offre de base mediabox + 15.- pour l'option supplémentaire "cablecom collection".

"cablecom collection" reprend toutes les chaînes des options movie&star, docu&life, kids&fun, sports&more, music&clips. Contrairement à ce qui a pu être dit dans ce forum, il n'y a pas de 3e option offerte si on en prend deux. Soit on prend une seule des cinq options pour le prix unitaire de 7,50 francs, soit on prend le tout pour 15.- (ce serait un peu débile d'en prendre deux et donc de payer 15.- mais sans avoir accès aux trois autres, non ?)

cablecom n'a pas précisé si je pouvais demander à n'avoir qu'une option à 7,50 au lieu du paquet à 15.-. A mon avis ça devrait pouvoir se faire si on leur demande mais comme j'étais de toute façon plutôt tenté par la totale....

La lettre précise en outre que des travaux auront lieu le 3 avril de 0 à 17h00 pour aménager la nouvelle offre. Et que toutes les offres digitales seront gratuites pour tous les clients pendant les deux premières semaines d'avril (sauf erotic option).

Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.- Empty Re: Nouvelles options payantes en suisse allemande dès 7.50.-

Ven Mar 09 2007, 18:47
Merci pour le développement, donc ca ferait 5 bouquets pour 15.- ce qui est très raisonnable Smile

en plus ceux qui ont actuellement sports & more "économise" 10.-, vu qui sont dans les 15.- (faudera voir le nombre de chaînes par bouquet)

Maintenant on verra l'offre pour la romandie, j'espère qu'elle sera similaire Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum