Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
KHM
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/03/2012
Nombre de messages : 3

Teletext de chaînes étrangères avec des canaux suisses Empty Teletext de chaînes étrangères avec des canaux suisses

Dim Mar 25 2012, 10:05
La SEIC Gland a remplacé depuis quelques mois certaines chaînes TV étrangères natives par les mêmes chaînes avec le label "CH".

En fait, cela permet à ces chaînes de diffuser de la publicité ciblée suisse. Il y a beaucoup d'exemples : TF1, SAT1,....

Maintenant, le teletext de ces chaînes est vide (ne fonctionne plus).

Je me suis adressé à cinq reprises à la SEIC, mais ils ne répondent pas du tout malgé mes rappels.

J'ai une télévision digitale HD de Philips avec laquelle je peux voir la plupart des teletext des chaînes digitales ou analogiques.

Est-ce qu'il y a une solution à ce problème?

Merci d'avance

KHM
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 592
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

Teletext de chaînes étrangères avec des canaux suisses Empty Re: Teletext de chaînes étrangères avec des canaux suisses

Dim Mar 25 2012, 11:40
Hello,

Pour le cas des chaînes francophones à l'usage de la Suisse, elles sont transmises par un autre satellite / transpondeur, par exemple Eutelsat pos-9.0E. Il n'y a pas de telexte sur ces fréquences en tout cas pour W9 ou M6.

Pour les chaînes allemandes, le teletext devrait être disponible, cf. http://fr.kingofsat.net/find.php?question=Schweiz. Et d'après mon souvenir, en suisse alémanique, le telext est généralement disponible sur les réseaux câblés.

Pour les versions HD, je crois que le teletext devrai être remplacé par un service plus performant : le HBB TV- aux autres forumeurs, corrigez/complètez ma réponse.

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1567

Teletext de chaînes étrangères avec des canaux suisses Empty Re: Teletext de chaînes étrangères avec des canaux suisses

Dim Mar 25 2012, 14:34
Est-ce qu'il y a une solution à ce problème?
demander aux différentes chaînes de fournir le teletext à leur signal helvétique...
toutefois, concernant la France, ce média est passé de mode.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Teletext de chaînes étrangères avec des canaux suisses Empty Re: Teletext de chaînes étrangères avec des canaux suisses

Dim Mar 25 2012, 16:21
Le HbbTV est sensé remplacé le télétexte à terme, donc il ne faut plus trop espérer voir le txt revenir sur certaine chaine !

JM

_________________
Teletext de chaînes étrangères avec des canaux suisses 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum