Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
putch
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/04/2012
Nombre de messages : 8
Localisation : fully
Opérateur TV : Swisscom

Netbox : bien ou pas ? Empty Netbox : bien ou pas ?

Dim Avr 15 2012, 16:41
Bonjour à tous, merci de prendre 2 min pour m'aiguiller.

Je suis chez Swisscom avec le pack vivo casa à 99.- (internet 10 méga, VOD, pas d'enregistrement et play-pause). J'habite à Saxé-fully et ici, le réseau swisscom n'est pas bon : max 12 méga d'internet, pas les chaînes HD possible.
Or, j'ai vu que l'offre netPACK+ compreand : 30 méga d'internet, les chaînes HD, enregistrement, play-pause et VOD. Il m'en coûterait CHF 110.- d'après mes calculs (99.- le pack, -10.- car je ne prends pas le téléphone, + 21.- de raccordement au téléréseau de Fully). Je précise que c'est la vitesse internet qui m'intéresse le plus, la VOD un peu moins (j'ai loué environ 10 films en une année chez swisscom).
Facile alors de comparer et de passer chez Netdream mais j'ai lu dans des forums de ce site que ce n'était pas encore au point fin 2011.
Qu'en est-il maintenant ? Etes-vous content des services ?
Et si quelqu'un qui habite dans le coin est d'accord de me montrer tout ça en direct, je ne suis pas contre Wink Juste m'écrire en privé pour les coordonnées.

Merci encore !
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Netbox : bien ou pas ? Empty Re: Netbox : bien ou pas ?

Dim Avr 15 2012, 16:46
Je sais que la Net Box,est un terminal ADSL/IPTV,via fibre optique,du reseau NET Plus.ce dernier réseau optique est en cours d'extension dans la vallée du Rhône,il faut demander à SINERGY Martigny(dont dépend Fully),si ton logement est éligible à la fibre optique.
avatar
putch
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/04/2012
Nombre de messages : 8
Localisation : fully
Opérateur TV : Swisscom

Netbox : bien ou pas ? Empty Re: Netbox : bien ou pas ?

Dim Avr 15 2012, 16:50
OHH ! Shocked

Merci pour le tuyau je vais me renseigner !
SillyConCarne
SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 146
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.mobilemag.ch

Netbox : bien ou pas ? Empty Re: Netbox : bien ou pas ?

Dim Avr 15 2012, 18:10
BAISIN a écrit:Je sais que la Net Box,est un terminal ADSL/IPTV,via fibre optique

N'importe quoi...

La NetBox fonctionne sur le réseau câblé cuivre standard des téléréseaux.

_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Netbox : bien ou pas ? Empty Re: Netbox : bien ou pas ?

Dim Avr 15 2012, 19:11
Oui mais en utilisant le protocole IP.
SillyConCarne
SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 146
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.mobilemag.ch

Netbox : bien ou pas ? Empty Re: Netbox : bien ou pas ?

Dim Avr 15 2012, 21:37
Mais ce n'est pas de la fibre optique exclusivement, comme tu l'affirmais...

_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Netbox : bien ou pas ? Empty Re: Netbox : bien ou pas ?

Dim Avr 15 2012, 21:53
pour avoir plus de précision il faut aller voir sur le site web :

www.netboxtv.ch et là tu aura tout les détails

avatar
putch
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/04/2012
Nombre de messages : 8
Localisation : fully
Opérateur TV : Swisscom

Netbox : bien ou pas ? Empty Re: Netbox : bien ou pas ?

Lun Avr 16 2012, 18:33
Merci à tous de vos réponse, je vais appeler Sinergy pour en avoir le coeur net !

pour avoir plus de précision il faut aller voir sur le site web :

www.netboxtv.ch et là tu aura tout les détails

Oui j'avais vu merci ! il nous vendent un produit qui à l'air extraordinaire mais je veux avoir l'avis d'utilisateurs avant de faire le pas... Smile
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Netbox : bien ou pas ? Empty Re: Netbox : bien ou pas ?

Lun Avr 16 2012, 22:09
Mon papa est équipé (Aubonne SEFA).
Pour faire court il s'agit d'un système triple avec du DVB-T en claire, en crypté, et de la vidéo sur ip.

- LE DVB-T en clair marche très bien
- En crypté la box reçoit les clefs en IP, il y a quelques instabilités qui nécessitent de rester la box de temps en temps
- Pas tester en IP

avatar
Invité
Invité

Netbox : bien ou pas ? Empty Re: Netbox : bien ou pas ?

Mar Avr 17 2012, 08:56
putch a écrit:
Oui j'avais vu merci ! il nous vendent un produit qui à l'air extraordinaire mais je veux avoir l'avis d'utilisateurs avant de faire le pas... Smile

Personnellement, j'ai souscrit tout de suite à la NetBox. Quelle ne fut pas ma déception ! Possédant Swisscom TV, je pense que la NetBox peut très bien convenir à un non-initié, mais n'arrive pas à la cheville du confort de Swisscom TV. De nombreux petits points très agaçants m'ont fait résilier rapidement mon abonnement. Ensuite, je ne désire pas dire de mal, mais NetPlus ça reste un téléréseau local avec le support et le niveau de compétence qui va avec,...  tongue

Ensuite, j'ai trouvé TRES, mais très limite la chaîne VOD adulte qui n'était mentionnée à nulle part et qui a débarqué au milieu de mon salon et qui n'était pas désactivable.


Dernière édition par FTBZ le Mar Nov 21 2017, 08:08, édité 1 fois
avatar
Mac-bain
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 102

Netbox : bien ou pas ? Empty Re: Netbox : bien ou pas ?

Mar Avr 17 2012, 10:32
Pour ma part, la net box n'est pas un mauvais produits. Il y a des avantages et des inconvénients par rapport à Swisscom et les autres.

Les +
- Les chaines sont en DVB-T, donc de la vraie HD (pas compressée comme Swisscom)
- Lors de ma souscription, le débit Internet était garanti en sortie de modem, alors que la plupart des autres sont en "maximum disponible".
- Simplicité d'utilisation, assez intuitif.
- Enregistrements facilement programmables / modifiables (la nouvelle naxoo box est une catastrophe pour ça!)

Les -
- Pas de catch-up chez moi, c'est imputable au prestataire, pas à la box en elle-même
- La télécommande date de l'avant guerre. Elle réagit parfois mal.
- L'offre VOD propose soit les dernières nouveautés, soit des vieilles daubes mais rien entre les 2.

Voilà quelques points, mais le produit n'est vraiment pas mal. La télé sur IP peut connaitre pus de couac que le DVB (France 2 HD sur Swisscom TV à déjà plantée plusieurs fois).

Bon choix!
avatar
putch
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/04/2012
Nombre de messages : 8
Localisation : fully
Opérateur TV : Swisscom

Netbox : bien ou pas ? Empty Re: Netbox : bien ou pas ?

Jeu Avr 19 2012, 11:48
Merci à tous de vos réponse.
J'ai confirmé 2 choses :
- Swisscom est toujours bloqué à 12 mégas internet + impossibilité pour les chaînes HD (rue de la promenade, saxé)
- Netbox passe par le téléréseau "normal" de Fully




Personnellement, étant aussi de Fully, j'ai souscrit tout de suite à la NetBox. Quelle ne fut pas ma déception ! Possédant Swisscom TV, je pense que la NetBox peut très bien convenir à un non-initié, mais n'arrive pas à la cheville du confort de Swisscom TV. De nombreux petits points très agaçants m'ont fait résilier rapidement mon abonnement. Ensuite, je ne désire pas dire de mal, mais NetPlus ça reste un téléréseau local avec le support et le niveau de compétence qui va avec,... tongue

Ensuite, j'ai trouvé TRES, mais très limite la chaîne VOD adulte qui n'était mentionnée à nulle part et qui a débarqué au milieu de mon salon et qui n'était pas désactivable.

très pertinent, merci. J'hésite encore plus à faire le saut

Pour ma part, la net box n'est pas un mauvais produits. Il y a des avantages et des inconvénients par rapport à Swisscom et les autres.Les +Les -Voilà quelques points, mais le produit n'est vraiment pas mal. La télé sur IP peut connaitre pus de couac que le DVB (France 2 HD sur Swisscom TV à déjà plantée plusieurs fois).

Bon choix!

Qu'est-ce que le catch-up ? Pas la fameuse sauce tomate Heinz quand même Very Happy Merci pour les précisions.

D'autres avis ? Allez, un petit effort... bounce
avatar
Invité
Invité

Netbox : bien ou pas ? Empty Re: Netbox : bien ou pas ?

Jeu Avr 19 2012, 12:06
Bon, si tu le désires voici l'ensemble des raisons qui ont fait que j'ai résilié l'abonnement. Il est possible que certains défauts soient corrigés depuis (il s'agit d'un avis TRÈS personnel, chacun pensera ce qu'il veut au final !) :

- Trop d'intervenants en cas de problème, il faudrait avoir une entreprise centrale qui gère la base du service (NetPlus n'existant pas proprement dit pour le client, pour Fully on passe par Sinergy qui se base sur les SI de Fully,...)
- Les services VoD "adultes" n'ont rien à faire dans une offre du service public financé partiellement par mes impôts.
- La télécommande n'est vraiment pas pratique, très difficile de s'y retrouver contrairement à Swisscom TV (bouton pause par exemple)
- Sur Swisscom TV si l'on commence à regarder un programme, que l'on ne zappe pas et que l'on désire l'enregistrer depuis le début c'est possible, la NetBox ne le permet pas (ce que l'on a regardé donc).
- Il existe deux guides TV sur la NetBox, chacun possède ses avantages et certaines fonctions. Trop compliqué à utiliser comparé au guide de Swisscom TV. J'aime avoir une vision rapide de l'ensemble des chaînes comme l'affichage par liste de Swisscom TV.
- Le guide TV principal de la NetBox est une chaîne (pas une information de premier plan comme sur Swisscom TV), c'est-à-dire que l'on zappe sur le guide. Il n'est pas possible depuis le guide de choisir une chaine il faut entrer son numéro ou sortir du guide. Très embêtant surtout que le guide n'affiche pas le numéro des chaînes...
- Lors d'enregistrement de séries TV, l'heure n'est pas sauvegardée. C'est-à-dire que la box possédera les épisodes de la série à une date donnée, mais je ne saurais pas dans quel ordre les regarder vu qu'il n'y a pas l'heure d'enregistrement.
- Il est impossible de changer l'ordre des chaînes
- L'offre VoD est ... vide comparé à Swisscom et très difficile à utiliser (recherche par exemple).
- ...
avatar
imhotep
Invité

Netbox : bien ou pas ? Empty netboxtv bien ou pas

Sam Mai 05 2012, 08:29
bonjour,pour ma part je suis relativement satisfait de la Netbox.On ne peut revenir au début du programme avec le sart over que sur certaines chaînes,ce qui est dommage.De plus la télécommande a parfois un comportement erratique.En appuyant sur pause par exemple,la box s''éteint,ou alors en choisissant un programme elle se met sur pause.Dommage aussi de ne pas pouvoir choisir l'ordre des chaînes.Mais bon la netbox est toute jeune et espérons que les mises à jour règleront ces petits détails.Sans ça la qualité HD est excellente
avatar
putch
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/04/2012
Nombre de messages : 8
Localisation : fully
Opérateur TV : Swisscom

Netbox : bien ou pas ? Empty Re: Netbox : bien ou pas ?

Sam Mai 05 2012, 09:34
oui plusieurs personnes se plaignent de cette télécommande. Pour info, quelqu'un a acheté la télécommande universelle de Logitech et fonctionne très bien avec la Netbox.
avatar
putch
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/04/2012
Nombre de messages : 8
Localisation : fully
Opérateur TV : Swisscom

Netbox : bien ou pas ? Empty Re: Netbox : bien ou pas ?

Mer Mai 30 2012, 06:36
putch a écrit:

Or, j'ai vu que l'offre netPACK+ comprend : 30 méga d'internet, les chaînes HD, enregistrement, play-pause et VOD. Il m'en coûterait CHF 110.- d'après mes calculs (99.- le pack, -10.- car je ne prends pas le téléphone, + 21.- de raccordement au téléréseau de Fully


RECTIFICATION : j'ai téléphoné chez Netbox et les frais de raccordement sont inclus dans le prix, du moins à Fully; à vérifier pour les autres communes. On est à CHF 89.- TOUT COMPRIS (sans téléphone) !!!! affraid Ca commence à être vraiment intéressant. Reste maintenant à tester: j'ai résilié Swisscom. Je reviendrai dans 2-3 mois pour faire le bilan blue

A+
avatar
Bob&
Invité

Netbox : bien ou pas ? Empty Regarder plusieurs chaînes ?

Dim Juin 03 2012, 10:51
Bonjour,

Je suis sur Bluewin TV et j'ai le problème suivant.
Nous avons plusieurs téléviseurs dans la maison et je ne peux en équiper que 2 avec Bluewin TV.
De plus, je n'ai accès qu'à 2 canaux simultanément (en tout). Ceci signifie que si j'enregistre une émission et que j'en regarde une autre, mes enfants sont obligés de regarder la même émission sur la seconde télé. Cela signifie aussi que si j'enregistre 2 émissions simultanément, plus personne ne peut regarder la télé, les deux canaux étant occupés.

Une seule question : est-ce la même chose sur netbox (2 TV seulement, 2 canaux simultanément en tout) ?

Merci
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Netbox : bien ou pas ? Empty Re: Netbox : bien ou pas ?

Dim Juin 03 2012, 13:47
Non avec le téléréseau (le câble) UPC-Cablecom ou autre (Naxoo, Citycable ...) il est possible d'installer autant de box ou TV que désirés, il n'y a pas de limite, idem pour le nombre de chaines différentes regardables en même temps.

Avec un téléréseau offrant le numérique non crypté le prix mensuel (hors location de box) ne change pas si on a une TV ou 5.

JM


Dernière édition par Jean-Marc le Lun Juin 04 2012, 05:20, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique !)

_________________
Netbox : bien ou pas ? 6374170091
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Netbox : bien ou pas ? Empty Re: Netbox : bien ou pas ?

Dim Juin 03 2012, 21:54
Avec Swisscom cw sera roujours le probléme
si tu enregistre 2 chaines en même temps tu ne pourra pas regarder la tv
mais tu peux toujours regarder tes enregistrements meme si il est en cours

chez Netcom il n'y a pas ce problème le nombre d'enregistrement sont illimiter
mais parcontre la taille n'est que de 50 heures contre 306 heures de Swisscom
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum