Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
jc-macintosh
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2012
Nombre de messages : 6

Remplacer un vieux Mediasat (C+) par un Vantage HD 7100 ? Empty Remplacer un vieux Mediasat (C+) par un Vantage HD 7100 ?

Jeu Avr 26 2012, 10:43
Bonjour !

Une question (je sais c'est stupide, mais bon...) Embarassed

Puis-je remplacer mon bon vieux Mediasat SD (loc C+) par un Vantage HD 7100S ?
(Sans rien dire à personne, bien sur Laughing )

La carte de base Canalsat (39?) va t'elle fonctionner ? bounce

Heu, c'est tout, je tatone...

Merci
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Remplacer un vieux Mediasat (C+) par un Vantage HD 7100 ? Empty Re: Remplacer un vieux Mediasat (C+) par un Vantage HD 7100 ?

Jeu Avr 26 2012, 13:19
Ta question est pas clair...

Les Mediasat utilisent des cartes Mediaguard 018.xxx les 039.xxx sont des Viaccess a utiliser dans un deco TNTsat CanalReady, si tu veux la HD.

Quelle carte as tu ? dans tous les cas tu auras pas de HD, sur les 2 modèles de cartes elle est surencryptée, pour obliger l'emploi de matos labelisé, ou loué par leur soins...

Si tu as un Mediasat et une carte 018, demnde l'échange contre un cube G5, ils sont HD, Wifi et tu as acces au "replay" pour toutes les chaines, si ta vitesse internet est acceptable.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Remplacer un vieux Mediasat (C+) par un Vantage HD 7100 ? Empty Re: Remplacer un vieux Mediasat (C+) par un Vantage HD 7100 ?

Ven Avr 27 2012, 16:03
Attention,l'ancien MEDIASAT de Canal ne reconnait que la SD.Les droits de la carte sont valables,uniquement pour les chaines SD.
avatar
jc-macintosh
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2012
Nombre de messages : 6

Remplacer un vieux Mediasat (C+) par un Vantage HD 7100 ? Empty Re: Remplacer un vieux Mediasat (C+) par un Vantage HD 7100 ?

Sam Avr 28 2012, 12:24
Hello miky01

Oui, tu as raison !!

En fait, dans le Mediasat, c'est bien la carte 018 !!

Mais j'ai aussi la possibilité d'avoir la 039 avec l'abo de mes parents (pour tester).

C'est surtout remplacer le mediasat par le vantage (pour trimbaler hors frontière Embarassed ) c'est moins lourd vu que le vantage est déjà sur place.

C'est pour cela que je prend pas l'échange par le Cube, proposé par C+ (en plus, au vu des problèmes rencontrés par les utilisateurs du G5...) et le replay doit pas fonctionner hors frontière...

En plus je suppose qu'il change la carte aussi (pour avoir la HD), sinon je comprend encore moins !!

Bref ! Je veux éviter au maxi la prise d'otage de C+.

Voilà
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Remplacer un vieux Mediasat (C+) par un Vantage HD 7100 ? Empty Re: Remplacer un vieux Mediasat (C+) par un Vantage HD 7100 ?

Sam Avr 28 2012, 16:54
Est-ce que la carte 039 de tes parents est à jour(pour les droits),et contient-elle les options HD? Pour le MEDIASAT,la carte ne marchera pas sur cet appareil,quant au Vantage,un essai s'impose:C'est OUI,ou c'est NON !
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Remplacer un vieux Mediasat (C+) par un Vantage HD 7100 ? Empty Re: Remplacer un vieux Mediasat (C+) par un Vantage HD 7100 ?

Sam Avr 28 2012, 18:02
Pour la réponse, la carte 018 et la 039 fonctionnent mais que en SD, meme si tu as souscris a l'option HD, qui est pas incluse de base, c'est une option payante.

Pour la HD tu l'auras que uniquement avec un deco "Canalready" et ta carte 039, pour la 018 (avec l'option HD), c'est possible sur un déco Linux, mais pas sur le Vantage, et faut savoir qu'ils s'amusent a changer les clés de surencryption HD, donc c'est pas une solution fiable dans le temps.

En résumé, soit tu prend un déco Canalredy et une carte 039, soit un Cube G5 en location avec la carte 018.


_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Remplacer un vieux Mediasat (C+) par un Vantage HD 7100 ? Empty Re: Remplacer un vieux Mediasat (C+) par un Vantage HD 7100 ?

Jeu Mai 03 2012, 18:40
Oui,je me doutais bien,qu'ils changent d'algorithme de surencryptage,tout le temps sans arret.Prétexte:Contre le piratage!Monsieur C+,arretez de prendre vos abonnés pour des crétins ! Mad Mad Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum