Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Eluc
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/07/2008
Nombre de messages : 25

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Sam Mai 26 2012, 21:09
Bonjour,
j'ai emménagé à Gland récemment et le télé-réseau est géré par SEIC qui fait partie de NetDream. A mon arrivé la NetBox venait d'être annoncée, j'étais super exité et j'ai pris la totale NetBox + internet 10Mb + tél. 300min à 109frs, quand même un peu déçu que la vrai offre à 99frs avec 30Mb et tél. illimité ne soit pas disponible dès le début (contrairement à d'autres communes) mais je me réjouissant quand même d'avoir une offre complète séduisante.

Puis j'ai un peu déchanté...

1) D'abord le téléphone VOIP, je n'ai jamais réussi à le faire marcher correctement, je ne sais pas comment accéder au réglage du téléphone dans le modem et la SEIC veulent absolument envoyer un technicien mais je ne suis jamais là quand ils peuvent (désolé d'avoir un travail). Apparemment cela marchait quand l'installateur est venu, puis j'ai voulu configurer le softphone (sur mon mobile Android) en inversant le numéro maison et soft et là ça a tout fait merder, plus aucun appel entrant ne passe j'ai tout essayé. Si je m'appele ça sonne du côté de l'appelant qui croit que mon téléphone sonne mais que je ne réponds pas mais en fait il ne se passe rien côté téléphone fixe. De plus depuis un abonnement natel swisscom en appelant mon numéro pourtant 022 j'ai la tonalité indiquant un appel hors forfait illimité (comme si c'était un mobile d'un autre opérateur) donc je perds un grand intérêt d'avoir une ligne fixe si les gens ne peuvent pas m'appeler gratuitement (ou à prix ligne fixe) dessus.

2) La NetBox. Là c'est une demi-déception, j'avais une attente peut être trop élevée étant habitué à utiliser des MediaCenter avec interface XBMC qui est plutôt évoluée mais presque devenue "basique" pour moi. Donc sur cette NetBox, l'interface est plutôt jolie et pas trop mal fichue du côté du défilement des chaînes (avec les logos c'est super bien pensé à mon avis pour ça) par contre tous les autres menus... c'est le moyen age ! C'est quoi cette histoire de mettre les menu VOD, ReplayTV, paramètres ... sur des numéros de chaînes ?! on passe dessus et on est coincé si on entre pas un numéro, c'est insupportable. Et puis le scandale qu'on ne puisse pas changer l'ordre des chaînes... déjà qu'il a fallu une mise à jour pour avoir des favoris mais toujours avec ordre imposé. Mais surtout ce qui m’énerve c'est que c'est d'un lent! Déjà l'allumage, ça prends le même temps que mon PC de salon sous Windows 7 ! Le changement de chaînes est lent, les boutons de la télécommandes répondent mal ou alors la télécommande à une portée très mauvaise. On s'acharne sur les boutons qui sont soit des gros blocs dur soit des longues touches molles et dans les deux cas c'est pénible à utiliser, on entend même un gros clic disgracieux à chaque entrée...
Côté contenu, ok il y a quelques chaînes en plus de l'offre de base mais rien de bien existant à par National Geo HD peut être et les anglaises HD mais qui sont dans l'offre de base dans d'autres communes sauf erreur (Lausanne ou Ecublens où j'étais avant).
Replay TV, c'est faible, vraiment faible. Y a la RTS et encore pas tout... et je m'attendais à avoir rapidement TF1, M6, W9, NRJ12 mais je crois que je rêve trop. Finalement la VOD je n'ai jamais essayé, en effet étant un des tout premier à avoir la NetBox j'ai même pas eu droit à l'offre des 10 films gratuits arrivée 10 jours après pour le "vrai" lancement. Et puis l'offre m'intéressant pas trop, surtout si les films ne sont pas en HD VOST et l'interface encore une fois ne me donne pas trop envie de m'y attarder.

Il y a quand même des points positifs car là je suis bien méchant sans doute à cause des attentes surfaites que j'en avais. La qualité d'image est excellente (en tous cas aussi bonne qu'avec le tuner de ma TV), l'enregistrement et surtout le timeshifting marche super bien et même sur les chaînes HD (encore heureux en fait). Et côté connexion internet la vitesse est parfaitement stable et je n'ai pratiquement jamais eu de coupures (contrairement à d'autres personnes dans la même ville).

Mais voilà maintenant je me suis rendu compte que même si le téléphone marcherait j'en aurais que peu l'utilité et que je ne regarde pas assez la TV (et encore moins les chaînes "premium") pour justifier une telle différence de prix. Du coup avec l'arrivée de l'offre NetPack+ à 99frs (la "vrai") on me propose de changer pour cette offre ou une autre avant la fin des 12 mois du contrat et j'hésite clairement à passer à l'offre internet 20Mbits/s + TV TNT "de base" à 69frs. Soit un gain de 480frs par an par rapport à l'offre que j'ai actuellement et 360frs par rapport à la nouvelle offre tout en doublant ma connexion internet actuelle c'est une économie non négligeable (en perdant le téléphone certes, mais remplaçable par d'autres offres VOIP sans abonnements beaucoup plus avantageuse pour l'utilisation réduite que j'en fais).

Donc voilà j'aimerais savoir si d'autres personnes ayant la NetBox (à Gland ou ailleurs) ont les mêmes impressions que moi ou si au contraire je suis beaucoup trop exigeant et que les gens en sont très contents. Tout feedback est le bienvenue pour m'aider à faire mon choix sans regretter par la suite.

[Sorry for the long post and sorry again I have no potatoes for you Wink ]
avatar
Invité
Invité

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Mar Mai 29 2012, 08:43
Eluc a écrit:
Donc voilà j'aimerais savoir si d'autres personnes ayant la NetBox (à Gland ou ailleurs) ont les mêmes impressions que moi ou si au contraire je suis beaucoup trop exigeant et que les gens en sont très contents. Tout feedback est le bienvenue pour m'aider à faire mon choix sans regretter par la suite.

Ne désirant pas casser du sucre sur ce produit, je résumerais simplement en disant que j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi et que j'ai résilié mon abonnement deux mois après l'avoir souscrit. Le produit est trop jeune et trop vieux en même temps à mon avis...
avatar
bentralala
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/05/2010
Nombre de messages : 5
Localisation : Gland
Opérateur TV : Cablecom

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Mar Mai 29 2012, 08:57
j'ai résilié upc cablecom digital tv et tel+adsl swisscom pour passer sur le netpack+... Le changement s'effectuera ce vendredi... Surprised
Je ne sais pas si j'y gagnerai au change, je te dirai ça dans quelques semaines...

Mais je ne vois pas comment la netbox pourrait être aussi mal fichu que la box cablecom ! Very Happy
Enfin j’espère... green
avatar
Rerounne
Invité

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Mar Mai 29 2012, 16:54
Moi j'ai souscris en Mars à l'abo à 129.- avec le téléphone illimité sur les reseaux fixes en Suisse et en Europe car je téléphone très souvent en France. J'ai été déçue de la netbox avec pleins de bugs, de sa télécommande et de sa lenteur à l'allumage. J'ai été ravie de la qualité d'image et du port USB pour regarder les films de mon disque dur (quoiqu'à un certain moment il y avait un gros bug qui décalait le son et l'image). Je suis aussi déçue du helpdesk puisqu'il n'y en a pas ! Du coup pas de réponses aux e-mais et on ne sait pas à qui s'adresser.

J'ai aussi remarqué que suivant les programmes il y a parfois un léger décalage image-son.

Maintenant qu'ils ont changé de fournisseur pour la téléphonie et qu'il faut signer un nouveau contrat je pense résilier car il n'y aura plus d'illimité pour la France, je pense que ce sera mon droit de le faire. Je pense prendre swisscom mais j'ai peur pour la qualité d'image à Gland.. Mais au moins le service est présent et la box plus évoluée avec la possibilité de classer les chaînes etc..

J'attends encore la mise à jour de la netbox début juin pour me décider.. confused

avatar
bentralala
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/05/2010
Nombre de messages : 5
Localisation : Gland
Opérateur TV : Cablecom

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Mar Mai 29 2012, 16:57
Avant d'habiter à Gland nous étions sur Lausanne et avions bluewin tv... c'était un excellent produit.
Malheureusement, elle n'est pas disponible à notre adresse à Gland... sinon je n'aurai pas hésiter à la reprendre à la place de cablecom.
Wait & see... Rolling Eyes
avatar
Eluc
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/07/2008
Nombre de messages : 25

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Mar Mai 29 2012, 22:06
Merci pour vos témoignages et pour avoir lu mon long message (enfin je suppose Wink )

Concernant Swisscom TV (ex-Bluewin TV) j'ai aussi eu quelques expériences avec leur système et j'avais été aussi déçu par leur appareil (et ce n'est pas parce qu'il tourne sous Windows). Là c'est l'inverse, cela fonctionne plutôt bien par contre l'interface me paraît vraiment peu attrayante. Là on a le choix de l'ordre des chaînes mais alors quelle galère pour les modifier sur le terminal directement. Cela peut prendre plus d'une minute pour remonte une seule chaîne de la liste tellement c'est lent. Le seul moyen est de passer par son compte sur le site internet, c'est pratique d'accord mais cette fonction devrait pouvoir ce faire presque aussi efficacement sur l'appareil en lui même. Sinon niveau fonctions supplémentaires c'est même plus faible que la netBox (pas de replay TV, pas d'accès à ces fichiers multimédia réseau notamment).

Je vais donc rester chez SEIC pour internet et la télévision mais me passer de la netBox pour la partie TV, dommage pour National Geographic Channel et les 2-3 chaînes anglaises sympa qu'ils ont mis en plus.

Mon rêve serait qu'on ne paye plus que pour un abonnement internet pur sans aucun autre service (TV, téléphone) ou l'on fixe le pris en fonction de la vitesse descente/montée nécessaire et bien sûr avec plus de vitesse en montée mais bon... Car la blague où les 10, 20 et 30Mbits de descente s'accompagne tous de 1Mbits/s en montée... c'est vraiment dommage. Et demander 30frs plus pour +20Mbits de descente et +1Mbits de montée.... je pourrais payer 30frs de plus rien que pour avoir 10Mbits de montée. Enfin bref je change de sujet.
Ensuite il faudrait choisir un système pour transmettre toutes les chaînes de TV en HD par internet, un peu à la Swisscom TV, mais avec un protocole uniformisé mondialement où l'on peut lire les chaînes directement avec un tuner "internet" dans sa TV ou son ordinateur et ainsi on pourrait s'abonner à n'importe quelle chaînes n'importe ou dans le moins du moment qu'on a la connexion suffisante. Chacun compose ses bouquets avec des chaînes US, UK, Françaises, Suisse etc... Technologiquement c'est parfaitement possible, tout est une question de politique et de fric qui freine la technologie, vraiment dommage. Bon sinon y a YouTube Wink
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Mar Mai 29 2012, 22:30
tout ces messages sont intéréssents, mais vous ne savez pas encore ce qu'ils vous attend.
Actuellement chez Netcomtv à Sion, ils sont entrains de tester la futur box
qui contiendra un tas de nouvel fonctions dont certaines sont inédites en Suisse.

Ils ne savent pas encore si l'enregistrements en centrale sera conserver ou pas .
Il y aura très prochainement de nouvel chaines dont certaines seront déstiner au tout petit
les autres seront des chaines premium. mais je ne connait pour l'heure pas le contenue exacte.

Donc je conseille à ceux qui veulent abandonner Netbox de patienter encore quelque mois
cela pourrait vraiment en valoir la peine.
avatar
bentralala
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/05/2010
Nombre de messages : 5
Localisation : Gland
Opérateur TV : Cablecom

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Mer Mai 30 2012, 08:36
Plus que 2 jours à attendre pour moi avant de tester le netpack+.
J'ai récupéré la box et le modem hier... je trouve cela extrêmement mesquin de ne pas fournir un modem wlan et qui ne possède qu'une prise ethernet ! Shocked
On se croirait à la préhistoire... Mad
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Mer Mai 30 2012, 11:00
Eluc a écrit:
Ensuite il faudrait choisir un système pour transmettre toutes les chaînes de TV en HD par internet, un peu à la Swisscom TV, mais avec un protocole uniformisé mondialement où l'on peut lire les chaînes directement avec un tuner "internet" dans sa TV ou son ordinateur et ainsi on pourrait s'abonner à n'importe quelle chaînes n'importe ou dans le moins du moment qu'on a la connexion suffisante. Chacun compose ses bouquets avec des chaînes US, UK, Françaises, Suisse etc... Technologiquement c'est parfaitement possible, tout est une question de politique et de fric qui freine la technologie, vraiment dommage. Bon sinon y a YouTube Wink

Concernant la faisabilité technique je suis pas entièrement d'accord. Cela reste très difficile d'avoir des flux vidéos de qualité en direct via internet. Si tu prends des services comme Swisscom TV cela demande énormément de gestion au niveau du backbone entre les différent protocole nécessaire aux multicast, QOS et au monitoring.

Après tu as des service comme Zattoo ou Wimaa, mais pour moi cela reste du dépannage, impossible d'utiliser ça tous les jours.

Bon ce qui est vrais aujourd'hui ne le sera certainement plus demain Smile

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Rerounne
Invité

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Jeu Mai 31 2012, 09:28
Ce sera donc une nouvelle box ? Je ne sais pas si nous avons la même actuellement à Gland qu'en Valais ? Nous n'avons pas les mêmes mises à jours en tout cas car nous n'avons par exemple toujours pas la fonction Start Over... Cette nouvelle box sera peut être alors qu'en Valais.. Ici actuellement c'est une Netbox modèle n8200.
avatar
Mac-bain
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 102

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Jeu Mai 31 2012, 16:35
Vont-ils vraiment lancer un nouveau produit alors que la netbox vient d'être pleinement déployée chez tous les opérateurs? Ca me semble étrange Shocked D'illeurs Georges5, Netcom TV n'a pas cette fameuse netbox il me semble? Je peux me tromper mais ne vont-ils pas simplement proposer un produit concurrent la n8200 de netgem?
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Jeu Mai 31 2012, 17:11
Netcom aura bonne est bien la nouvelle box, que les autres partenaire de Netdream n'ont pas.
Ils sont entrains de la tester, et lorsque elle sera presque finaliser certains abonner pourront la tester.

Ils se pourrait même qu'elle soit adopter par les autres opérateurs.
Je suis au courant de tout avant les autres.
Car je suis en contact avec le responsable de la vente-marketing de Netcom.

avatar
Eluc
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/07/2008
Nombre de messages : 25

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Jeu Mai 31 2012, 19:40
Merci pour ces nouvelles informations toutefois tu parles là de NetCom et non NetDream si j'ai bien compris. (A voir sur le site de Netcom la box n'est déjà pas la même).
Donc d'ici qu'ils installent leur box, la font adopter par NetDream et que chaque téléréseau décide de remplacer un produit qui a pour l'instant que quelques mois... j'ose un peu douter.
De plus il est toujours plus facile de s'abonner à un service supplémentaire que l'inverse alors je pense toujours reduit mon abonnement à une offre sans NetBox (-240frs) en attendant qu'il se passe éventuellement quelque chose pour qu'un retour en arrière me semble vraiment intéressant.
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Jeu Mai 31 2012, 21:52
Netcom va disparaitre petit à petit pour que les abonner ayant le temps de ce décider.
Et ont sera à ce momwnt-là sur le réseaux de Netboxtv, et avec notre nouveau box.

On devrait avoir la nouvelle box d'ici la fin de l'année, il veulent avant tout offrir aux abonner un produit de qualité.
donc ne soyons pas presser, ils nous faudra avoir de la patience.

Netcom et Netplus sont entrains d'installer sur la commune de Sion
La Fibre Optique Ardon et Vetroz et 2 quartiers de la ville de Sion l'ont déjà.
Ils pensent que pour la fin de l'année toute la ville de Sion sera déservie.
avatar
Rerounne
Invité

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Jeu Juin 14 2012, 14:29
Est-ce que quelqu'un saurait me dire après avoir si possible comparé-testé si la qualité d'image de Swisscom Tv est aussi bonne qu'avec la netbox à Gland ? Car c'est ce qui me fait hésiter à changer de SEIC à Scm... scratch
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Jeu Juin 14 2012, 14:38
Si jamais les shops Swisscom on normalement une boxe SCTV en présentation. Tu pourras pas comparer les deux systèmes sur la même TV, mais au moins cela te donne une idée-

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Jeu Juin 14 2012, 17:43
moi je peux comparer les deux système sur la même tv
puisque j'ai les deux système : Netcomtv et Swisscomtv
la qualité est bonne chez Netcom tout comme chez Swisscom
avatar
Rerounne
Invité

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Jeu Juin 14 2012, 18:05
Je n'avais pas pensé aux swisscom Shops j'irai y faire un tour à l'occasion pour voir la qualité d'image et demander également une petite démo qui me permettra de comparer les menus et utilisation. Si Georges 5 ne voit pas de différence de qualité sur la même Tv c'est encourageant.
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Ven Juin 15 2012, 09:25
Le must reste un TV avec Tuner TNT HD, services VOD intégrés (que je n'utilises de toute façon pas) et enregistrement HD sur disque dur USB possible... Pas besoin de box, pas de problèmes.

Trop de déceptions avec les box actuelles chez cablecom, netbox ou bluewin (et même sunrise)... Personne n'est capable de fournir une box contenant toutes les fonctionnalités qu'on en attend aujourd'hui (un peu comme la freebox).
Par contre pour payer, ça, ça va, on nous oublie pas...

georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Ven Juin 15 2012, 10:14
La box de Netcomtv (Sion) proposera bien plus que la box actuel
de Netboxtv mais ce sera la même, mais elle sera plus développée
avec des fonction supplémentaire ......
avatar
Invité
Invité

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Ven Juin 15 2012, 11:21
Rerounne a écrit:Je n'avais pas pensé aux swisscom Shops j'irai y faire un tour à l'occasion pour voir la qualité d'image et demander également une petite démo qui me permettra de comparer les menus et utilisation. Si Georges 5 ne voit pas de différence de qualité sur la même Tv c'est encourageant.

Heu, je ne suis pas spécialement d'accord. Je ne suis pas du tout friand de la NetBox, mais le tuner TV intégré est d'une excellente qualité. En Valais, la qualité d'image pour les chaines "standard" comme TF1, F2-F5 et M6 est largement meilleure sur le téléréseau que sur Swisscom TV, et ce, même en HD. Par contre, pour le reste, la NetBox... jocolor
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Ven Juin 15 2012, 11:44
ce n'est pas un tuner tv intégrer c'est un décodeur numérique
c'est t'a tv qui doit avoir un tuner tv pour la TNT
je ne critique ni un ni l'autre (Swisscom ou Netcom)
maintenant j'attend cet automne pour la Netbox
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Ven Juin 15 2012, 12:07
Dans 5 ans au plus les cablos auront fibrés presque tous leur client et la fibre sera à la prise avec une période transitoire et un convertisseur fibre -> coax.

Une fois la fibre à la prise, la box sera obligatoire, car les normes étant variées il n'y aura pas de Tv avec entrée fibre sachant tout faire, d'ici peu une Tv cela sera tout au plus un ordi avec un super écran, avec une connectique Ethernet et HDMI, dès ce moment une box sera obligatoire pour accéder aux contenus multimédia des opérateurs, les Tv ne sauront pas décoder toutes les normes mises en place pour la VOD, et autres goodies.

Et je fais remarquer que je ne suis pas un chaud partisans des box, brancher une Tv directement sur la prise c'est plus simple pour celui qui veut juste voir Darius

JM

_________________
NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone 6374170091
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Ven Juin 15 2012, 13:12
Alors ça je n'y crois pas l'espace d'une seconde...

Les TV actuels sont bien plus "à jour" que les box qu'on nous refourgue en Suisse. Les connectiques sont bien plus variées et les TV décodent bien plus de flux multimédias que les box.

On peut même désormais piloter son TV avec des gestes comme on le ferait avec de la domotique... Bref les fonctionnalités sont de loin plus étendues que sur les box qui elles ne changent qu'une fois tous les tremblements de terre... et en informatique c'est long, trop long.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone Empty Re: NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone

Ven Juin 15 2012, 13:42
T'as pas bien compris mon message Christophe, lorsque t'as prise murale coax actuel sera remplacée par une prise fibre, tu ne pourras plus y brancher une Tv sans passer par une box.

JM

_________________
NetPack+ hésitation à lâcher la NetBox + téléphone 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum