Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

fibre optique

+12
Piratedunord
Christophe
Strongbow
Julien
allin
redge
Ripley
cis
miky01
mageo
Jean-Marc
georges 5
16 participants
Aller en bas
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Ven Sep 21 2012, 17:01
Oui Ripley ils vont changer toutes les prises dans chaques appartements
au début 2013, et il y aura aussi la nouvelle box de Netboxtv
comme je l'avait annoncer dans un précédent message.
bonne salutations.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Ven Sep 21 2012, 17:31
Mais ça se passe comment ? Et il faudra bien l'accord du proprio non ?
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Ven Sep 21 2012, 18:35
as-tu reçu la lettre concernant la fibre optique ?
ESR veulent fibrer toutes la commune de Sion
a commencer par la ville, et tout est pris en charge par eux
donc a nous cela nous coûte rien du tout
Moi aussi je suis locataire et je serais fibrer d'ici la fin de cette année
et la prise sera changer au début 2013, et ensuite ils vont ouvrir les robiner
ily aura 4 fibre dont 2 sont déjà utiliser, 1 autre sera pour un acteur en tv numéeique
et l'autre servira pour les technologie du futur.
j'ai longuement parler avec le responsable de la fibre optique d'ESR
donc pas de soucis à ce faire tu aura la fibre optique et tout cela pour rien du tout.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Ven Sep 21 2012, 19:21
Oui j'ai bien reçu la lettre d'informations, mais je ne trouvais pas clair comment cela allait se passer dans le cas des locations.

Je suis un peu paranoïaque : du genre si le proprio ne leur répond pas ou refuse l'installation. En clair, nous contactent-ils nous locataires ou le proprio.

Merci de tes éclaircissements en tous cas.

Et pour la nouvelle box, tu as pu la tester ?
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Ven Sep 21 2012, 20:34
je vais demander à ma gérence ce qu'il en est.
Pour la box finalement personne ne pourra la tester.
Mais ce qui c'était inscrit seront les premiers servie lorque elle sortira.
Donc je fait partie des premiers.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Ven Sep 21 2012, 23:14
ESR procèdera comme Swisscom qui va fibrer l'intérieur des immeubles à ses frais, sinon il y a trop de risque que certains proprios refusent ce qui serait très inconfortable, avec des immeubles en cuivre et d'autre en fibre dans un même quartier, c'est totalement impensable et ingérable dans la durée.

JM

_________________
fibre optique - Page 2 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Sam Sep 22 2012, 00:13
Ripley

c'est très simple (aucun trou supplémentaire), en tout cas dans notre immeuble et appartement (construction année 1980)
la fibre optique est tirée dans un foureau en parallèle du cable cuivre téléphonique
un tunnel avec 2 cables (l'un cuivre, l'autre optique (ce dernier lui-meme contient 4 fibres)
(aucun risque d'interférence)
il peux meme s'installer en duo sur la meme prise murale (fiche FTTH + reichle TT87)
la partie prise murale est le bon vouloir de l'installateur électricien (disposition du matériel)
chez moi (Genève), j'ai demandé, mais l'électricien n'avait pas ou ne savait pas faire la double prise (FO + RJ45)
pour lui, c'était obligatoirement une prise murale indépendante à 4 fibres complètement autonome et de sucroit apparente
(la prise téléphonique est encastrée)
Heureusement, il existait déjà un autre canal pour y déplacer la prise téléphone cuivre que je n'utilisait plus
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Sam Sep 22 2012, 00:31
Si ESR va faire comme tu indique je risque donc d'avoir des problèmes
car je serai à 80 pour cent chez Swisscom et le reste chez Netcom
ou bien il vont tout mettre dans la même prise ou que les prises seront indépendante
l'une de l'autre, car je viens de faire un abonnement vivo casa chez Swisscom
c'était pour moi important pour le téléphone et bien entendu Swisscom tv.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Sam Sep 22 2012, 00:36
ESR fait du monopole sur la fibre ? C'est pas très légal !
4 fibres point barre selon recommandation fédéral pour faire jouer la concurrence entre opérateurs sur fibre optique.
c'est vrai que teleclub devrait etre accessible sur tous les réseaux comme Canal+, si non, cela n'a aucun interet ou alors rendre accessible teleclub via uniquement swisscom et dans ce cas, supprimer le terme teleclub qui n'a plus lieu d'etre si leur but est le protectionisme de leur offre via exclusivement SwisscomTV


Dernière édition par redge le Sam Sep 22 2012, 00:43, édité 1 fois
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Sam Sep 22 2012, 00:42
Georges 5 a écrit:Si ESR va faire comme tu indique je risque donc d'avoir des problèmes
1h max de dérangemement par des monteurs-électriciens plus ou moins bien fait selon qualification ou bon vouloir de l'employé !
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Sam Sep 22 2012, 01:39
Il pourrait y avoir une bataille entre Netdream et Swisscom

ce qui risque d'être fort intérésent.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Sam Sep 22 2012, 10:49
redge a écrit:c'est vrai que teleclub devrait etre accessible sur tous les réseaux comme Canal+, si non, cela n'a aucun interet ou alors rendre accessible teleclub via uniquement swisscom et dans ce cas, supprimer le terme teleclub qui n'a plus lieu d'etre si leur but est le protectionisme de leur offre via exclusivement SwisscomTV

Wikipedia : "Le principal actionnaire de Teleclub est la firme Cinetrade AG, ainsi que le groupe suisse de média Ringier. En 2005 Swisscom a acquis une partie importante de Cinetrade AG, afin de mettre en œuvre sa propre offre de télévision par ADSL, nommée Swisscom TV, avec en plus des programmes standards, les canaux de Teleclub et un service de vidéo à la demande. Des tests se déroulent depuis décembre 2005. Les canaux de Teleclub seront alors également disponible en français (actuellement uniquement en allemand)."

Sûrement pour ça...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Dim Sep 23 2012, 00:47
Ripley, 49% en 2005, à mon avis, cela à du changer pour une part de 51% ou plus en regardant l'exclusivité de teleclub romandie.
Il leur a fallu quand meme 7 ans pour fournir teleclub en français ! prochaine étape, teleclub en italien ?
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Dim Sep 23 2012, 01:13
il va se passer quelque chose d'important en 2013
avec Netcomtv et Netboxtv avec la box qui était sortie en 2011
et qui à été développer depuis par l'équipe de Netcom à l'époque elle n'était pas au point.

Vous verrez il ont apporter pas mal de changement et de nouveauté inédite en Suisse.
En Octobre je doit téléphoner à Netcom car je doit parler au responsable de la Vente Marketing.
et avec lui je sais tout......
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Lun Sep 24 2012, 22:16
Aujourd’hui, lorsque l’on parle du déploiement de la fibre optique, on se focalise beaucoup sur Swisscom qui n’a pas d’autre choix que de remplacer son réseau cuivre archaïque par un réseau fibre optique de nouvelle génération. Du côté des téléréseaux, cela fait plus de dix ans qu’ils se rapprochent des téléviseurs de leurs clients avec de la fibre optique. Si bien que déjà aujourd’hui et de loin pas seulement dans les grandes villes la fibre optique arrive directement dans les salons. Exemple chez Seic-Teledis, téléréseau qui propose ses services dans de nombreuses communes situées entre Blonay au dessus de Vevey jusqu’à Nendaz dans le Valais-Central. Le département multimédia s’est fortement développé ces dernières années passant de 7 employés en 2002 à 30 aujourd’hui.

Préparation du FTTH dès 2005
Cela fait aujourd’hui près de 5 ans que Teledis pose lors de la construction de nouveaux bâtiments en plus du câble coax, un tube plastique destiné à recevoir la fibre optique qui alimentera dans le futur chaque ménage. Dans tous ces immeubles, hormis le soufflage de la fibre, tout est prêt pour raccorder les appartements en FTTH. Depuis quelques mois, Télédis va plus loin; lors de la construction de nouveaux immeubles ou lorsque de nouveaux quartiers naissent par exemple, la fibre optique est utilisée pour raccorder ces nouveaux clients. Des nouveaux immeubles en ville ainsi que des zones rurales sont concernées. D’ailleurs à Allesse, au dessus de Dorénaz, les 50 ménages du village où le téléréseau classique n’était pas déployé sont aujourd’hui tous connectés au réseau FTTH. A noter que depuis l’armoire de distribution, le déploiement de la fibre respecte les normes conseillées par l’OFCOM.

Flexibilité maximale
Au niveau des services, qu’il soit raccordé en coax ou en fibre optique le client ne remarque aucune différence. Entièrement rénové et upgradé à la norme DOCSIS 3.0, le réseau de Télédis permet la diffusion de la télévision HD tout en pouvant offrir des débits Internet jusqu’à 100 mégas. A terme par contre, avec l’arrivée de nouveaux services IP, les clients raccordés en FTTH disposeront bien sûr de possibilités presque illimitées. En pratique, deux fibres sont aujourd’hui utilisées par client, une pour la partie IP (Accès Internet, téléphonie VoIP et IPTV) et une autre pour la partie diffusion des services ‘broadcast’. Le signal arrive au travers de cette seconde fibre sur un convertisseur HF qui permet de pouvoir ainsi continuer d’offrir de la télévision analogique et numérique dans toutes les pièces équipées d’une prise du téléréseau et ceci sans aucun équipement supplémentaire. Le convertisseur peut tout aussi bien dans le cas d’un immeuble par exemple être installé dans l’appartement alors que dans une villa il est tout à fait possible de l’installer à proximité de l’arrivée de la fibre optique et d’utiliser ensuite un routeur WIFI pour connecter ses terminaux à l’Internet.
ceci est un commentaire trouver sur www.scal.ch
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Lun Sep 24 2012, 22:38
Merci beaucoup georges 5 pour cette information. Exactement ce que je cherchais sur le net au sujet du FTTH qui marque un bel avenir pour l'opérateur qui saura en tirer parti.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Lun Sep 24 2012, 23:32
Surtout que la fibre contrairement a une ligne téléphonique ou un coax, peux se tirer dans une gaine électrique existante, aucun soucis d'isolation ou interférences, aucun soucis de longeur, les opérateurs électriques posent leurs fibres sur leur lignes haute tension, ca necessite un minimum de traveaux,
Dans l'Ain le SIEA déploie toute ses fibres a moindre cout dans les gaines techniques électriques existante.
le plus honereux reste les dernier 100m, quand il faut passer des mois a négocier avec les proprios d'immeubles.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Jeu Oct 11 2012, 01:11
Je vais poster une serie de messages qui provienne de ESR
concernant la Fibre Optique qui sera disponible en 2013.

c'est des questions réponses de ESR.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Jeu Oct 11 2012, 01:16
A quoi sert la Fibre Optique ?

Dans un monde toujours plus connecté, les besoins en bande passante ne cessent d’augmenter chaque jour. De plus en plus d’appareils (Télévisions numériques HD, ordinateurs, téléphones mobiles, tablettes tactiles, consoles de jeux, …) se connectent à internet et ont un besoin accru en connexion à haute vitesse.

C’est pourquoi, l’Energie de Sion-Région SA investit depuis 3 ans déjà dans le FTTH et depuis plus de 15 ans dans la fibre optique.

Avec son réseau fibre, couplé au réseau câble actuel, dans lequel l’ESR investit régulièrement pour entretenir un réseau de pointe, votre téléréseau a ainsi une avancée technologique considérable sur ses concurrents.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Jeu Oct 11 2012, 01:22
Pourquoi ESR et Swisscom ne collaborent-ils pas ensemble ?

L’Energie de Sion-Région déploie la fibre optique depuis plus de 15 ans sur l’ensemble du téléréseau et depuis 3 ans en ville jusque dans les logements.

Votre téléréseau bénéficie déjà d’un réseau fibre existant dans les quartiers et de plus de son propre réseau câblé jusque dans la plupart des logements, nous permettant ainsi d’installer la fibre à des coûts maitrisés et cela avec le minimum de nuisance.

L’ESR veut garder son indépendance pour offrir des produits concurrentiels de qualités à ses clients et cela à des prix attractifs.

L’ESR veut apporter à ses clients le maximum de services sans restriction et cela dans les meilleures conditions. C’est pourquoi nous continuons à investir dans notre propre réseau comme nous le faisons depuis plus de 15 ans déjà pour la fibre.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Jeu Oct 11 2012, 01:27
Pourquoi raccorder mon logement au réseau FTTH du téléréseau ?

L’ESR exploite son propre téléréseau et son propre réseau de fibres. En y étant raccordé vous pourrez bénéficier des produits multimédia de l’ESR et des prochains produits innovants basés sur la fibre. Quelles que soient les possibilités de raccordement tiers, vous avez avantage à être raccordé au téléréseau de l’ESR en fibre optique, ce d’autant plus que l’installation de la fibre chez les clients disposant déjà d’une prise TV du téléréseau est gratuite.


Fort de notre réseau développé il y a plus d’une décennie, à Sion la fibre optique est déjà présente dans tous les quartiers à 50 mètres des immeubles et est installée dans la grande partie des bâtiments des quartiers Nord et Est ainsi qu’une partie du centre-ville. D’ici à fin 2012, plus de la moitié des bâtiments de la ville seront dotés de la précieuse fibre. Nous continuerons évidemment à développer notre réseau dans les prochaines années et cela jusque dans les appartements en ville dans un premier temps puis dans tout le téléréseau comme cela est déjà été fait à Evolène notamment. Le réseau fibre va ainsi continuer de se développer chaque année.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Jeu Oct 11 2012, 01:36
Quels frais l'installation de la fibre engendrera-t-elle aux propriétaires ?

Aucun. Votre immeuble, raccordé au téléréseau, se verra équipé gratuitement du réseau fibre optique, et cela jusque dans votre logement.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Jeu Oct 11 2012, 01:41
Y a-t-il un contrat à signer ?

Si vous êtes en possession d’une prise téléréseau (déplombée ou plombée), le contrat existant du téléréseau suffit.

Si aucune prise n’est présente, la demande doit être faite à notre service clients pour l’installation de cette dernière. Nous pourrons ainsi installer la fibre chez vous.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Jeu Oct 11 2012, 01:49
L'ESR a installé la fibre dans mon quartier mais mon logement n'a pas été concerné. Pourquoi ?

La grande majorité des appartements sont « fibrés » simultanément à l’installation de la fibre dans les bâtiments. Cependant dans quelques bâtiments, des travaux de construction sont nécessaires pour raccorder les prises TV des appartements au pied du bâtiment. Si ceux-ci n’ont pas été réalisés lors du déploiement de la fibre dans votre quartier, ils le seront plus tard et ce sans frais comme pour le raccordement de tous les clients disposant d’une prise téléréseau.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

fibre optique - Page 2 Empty Re: fibre optique

Jeu Oct 11 2012, 01:54
Quels sont les produits disponibles sur ce nouveau réseau ?

Les nouveaux produits utilisant le potentiel de la fibre seront disponibles dès janviers 2013. Nous vous tiendrons évidemment informés des nouveautés à venir.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum