Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
cdorthe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2011
Nombre de messages : 17
Localisation : Gruyère
Opérateur TV : Gruyère Energie

Fichiers MKV Empty Fichiers MKV

Jeu 30 Aoû 2012, 12:50
Bonjour à tous!

Est-ce que vous avez aussi des soucis de son avec certain fichier .mkv en mode "mediacenter" de la netBox?

J'ai des fichiers qui vont très bien, et d'autres où il n'y a carrément pas de son alors que ça fonctionne très bien sur le PC et sur un autre mediacenter que j'ai... Est-ce qu'il faut un encodage particulier du son pour que ça fonctionne?

Merci d'avance pour vos éclairages et salutations à tous
jps1973
jps1973
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

Fichiers MKV Empty Re: Fichiers MKV

Jeu 30 Aoû 2012, 23:36
Bonjour
Petite préscision technique, le MKV est un container :
Il peut contenir divers formats audio et/ou video
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matroska
C'est pour cette raison que certain fihier .MKV passent très bien, alors que d'autres "embêtent" avec le son et/ou l'image, selon le lecteur que l'on utilise.
Voila, en espérant avoir répondu.
Sallutations
avatar
Mac-bain
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 102

Fichiers MKV Empty Re: Fichiers MKV

Lun 17 Sep 2012, 19:01
Bonjour cdorthe, le "truc" c'est que le MKV contient quasiment tout le temps le son en multi-canal. Si tu as un home cinema branché, tout va bien, mais en stéréo, la netbox n'est pas capable de faire du downstream, c'est à dire prendre les canaux et créer de la stéréo. Ou alors j'ai mal regardé les reglages!
avatar
cdorthe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2011
Nombre de messages : 17
Localisation : Gruyère
Opérateur TV : Gruyère Energie

Fichiers MKV Empty Re: Fichiers MKV

Lun 17 Sep 2012, 19:10
Merci pour vos réponses. J'ai pourtant un home-cinema branché sur la netbox en hdmi.

Je pense plutôt que c'est le codage du son qui est reconnu ou pas pas le soft de la box. Il faudrait savoir quel(s) codage(s) la box est capable de décoder ou encore mieux, qu'une prochaine mise-à-jour résolve ce problème mais là j'y crois pas trop...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum