Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
vessie
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/11/2012
Nombre de messages : 5

enregistrement décodeur netbox  Empty enregistrement décodeur netbox

Dim Nov 18 2012, 19:00
Bonjour, c’est la première fois que je viens sur ce forum et je remercie ceux qui voudront bien m’aider. J’habite Monthey et le téléréseau a décidé de passer de Naxoo à Netplus.
J’ai donc un nouveau décodeur netbox qui a l’avantage de permettre la diffusion HD entre autres. Malheureusement, alors qu’avant je pouvais enregistrer/graver des DVD des émissions (ancienne naxoo box), c’est devenu impossible. Impossible d’enregistrer sur un autre support que le disque dur du décodeur, alors que j’aimerais les graver. Est-ce qu’il existe une possibilité, si on ne peut pas graver, de les mettre sur un autre support, par ex. USB et de les visionner sur un ordinateur par ex.
merci pour vos précieux conseils!
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4423
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

enregistrement décodeur netbox  Empty Re: enregistrement décodeur netbox

Dim Nov 18 2012, 23:26
sans utiliser la netbox (téléréseau teledis SA c/o SEIC),
il ya 115 chaines TV au total dont 13 TV HD numériques en clair (non cryptées) en mode DVB-T avec le choix de ton propre enregistreur DVD-+R qui doit avoir un tuner DVB-T/C,
si naxoo utilisait le mode DVB-C (crypté), il faut relancer le scan complet sur le tuner en mode DVB-T nommé aussi antenne, air, terestrial

avec netbox (IPTV), accès aux chaines complémentaires (payTV) comme le bouquet gold et bouquets à péages, pour l'enregistrement, il faudrait avoir un décodeur IPTV

http://www.netplus.ch/multimedia/docs/2010/05/TNT_FAQ.pdf
http://www.netplus.ch/fr/produits-et-services/television/television-numerique-netplus/index.php?idIndex=39&idContent=581
http://www.netbox.ch/fr/
avatar
vessie
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/11/2012
Nombre de messages : 5

enregistrement décodeur netbox  Empty Re: enregistrement décodeur netbox

Lun Nov 19 2012, 21:13
merci pour votre réponse qui m'éclaire un peu mais pas complètement
1-j'ai essayé de relancer le scan complet du tuner, mais il n'a trouvé que 10 chaînes, est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas équipé du système DVB-T ? (il s'agit d'un Daewoo DVD+VCR combo DRV-6802 SV); et la qualité de celles-ci est mauvaise.
2-je repose la question : les enregistrements sauvegardés dans la netbox (films Canal p.ex.) sont-ils exportables afin d'être visionnés sur un autre support ?
merci pour votre réponse!
avatar
Mac-bain
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 102

enregistrement décodeur netbox  Empty Re: enregistrement décodeur netbox

Jeu Nov 22 2012, 21:18
vessie a écrit:2-je repose la question : les enregistrements sauvegardés dans la netbox (films Canal p.ex.) sont-ils exportables afin d'être visionnés sur un autre support ?

Salut. Pour te répondre: Oui et non.

Ils sont exportables, par exemple sur une clé ou un disque externe (Fonction exporter vers), mais tu ne trouveras pas de fichier mp4 ou mkv, il s'agit d'un type de fichier lisible sur la netbox. Il existe peut etre un moyen de les exploiter avec un ordinateur mais je dois avouer ne pas avoir testé.
avatar
vessie
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/11/2012
Nombre de messages : 5

enregistrement décodeur netbox  Empty Re: enregistrement décodeur netbox

Jeu Nov 22 2012, 21:24
merci, cela correspond à ce qu'une conseillère netbox m'a répondu : on peut lire l'enregistrement sur une 2ème netbox si on le souhaite (location 20 fr/mois). Je pense qu'il doit y avoir des logiciels de décryptage de ces enregistrements, mais je crains que cela soit illégal!
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

enregistrement décodeur netbox  Empty Re: enregistrement décodeur netbox

Ven Nov 23 2012, 07:22
Je ne peux encore rien dire
car nous attendons la futur Box chez ESR
ou Netcom si vous préférer

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum