Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
petou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 30
Localisation : 2345

Question avec 2 box et enregistrement Empty Question avec 2 box et enregistrement

Lun Déc 17 2012, 21:49
Bonjour à tous,

est-ce correcte qu'il est impossible de visionner les enregistrements de ma box principale sur ma 2ème box n'ayant pas de disque dure ?

D'après Swisscom, la seule possibilité est de prendre une 2ème box avec disque dure pour 10.-

Merci d'avance pour vos réponses
avatar
GlaTV
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 25/03/2009
Nombre de messages : 71
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Question avec 2 box et enregistrement Empty Re: Question avec 2 box et enregistrement

Mar Déc 18 2012, 00:08
j'ai 3 boxes dont une sans disque dur. Tu peux visionner les enregistrements depuis une box sans disque dur. Par contre il faut avoir l'abonnement qui le supporte.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Question avec 2 box et enregistrement Empty Re: Question avec 2 box et enregistrement

Mar Déc 18 2012, 06:47
petou a écrit:
est-ce correcte qu'il est impossible de visionner les enregistrements de ma box principale sur ma 2ème box n'ayant pas de disque dure ?

D'après Swisscom, la seule possibilité est de prendre une 2ème box avec disque dure pour 10.-

Comme indiqué par GlaTv, la deuxième boxe à 10.- ne contient pas forcément de disque dure, physiquement c'est la même. Simplement la fonctionnalité pour visioner les enregistrement de la première boxe n'est activée qu'avec l'abonnement à 10.-

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Clip_bis
Invité

Question avec 2 box et enregistrement Empty Re: Question avec 2 box et enregistrement

Mar Déc 18 2012, 12:42
Un bridage software à 10frs, cela est-il normal ?
Ils auraient au moins ou aller jusqu'au bout des restrictions en evitant que sans l'option record depuis la 2eme box à 5frs on puisse lancer les visionnages de la première box sur la deuxieme avec le jumelage de l'ipad. Le lancement se faisait mais on ne voyait qu'un vulgaire écran gris...
avatar
petou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 30
Localisation : 2345

Question avec 2 box et enregistrement Empty Re: Question avec 2 box et enregistrement

Mar Déc 18 2012, 12:57
Merci pour vos réponses.

Je trouve vraiment limite de faire payer pour visionner les enregistrements d'une box à l'autre.
Surtout que l'on peu visionner ses enregistrements gratuitement à travers le web, soit sur un PC ou un smartphone depuis toute la Suisse voir le monde entier avec un VPN !
C'est un peu du foutage de g...


avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

Question avec 2 box et enregistrement Empty Re: Question avec 2 box et enregistrement

Mar Déc 18 2012, 17:18
petou a écrit:Je trouve vraiment limite de faire payer pour visionner les enregistrements d'une box à l'autre.
Je ne crois pas que ce soit le cas chez Swisscom (à ne pas confondre avec Cablecom).

Je paie 5.- par mois pour une deuxième box sans disque (elle est plus petite que celle avec disque), et je peux visionner mes enregistrements depuis la 2ème box sans problème. Je peux aussi lancer ou effacer des enregistrements à partir de ma 2ème box.

Pour être tout-à-fait clair, ma facture Swisscom indique ceci :
- Fonction d'enregistrement et Live Pause : 5.00
- Service supplémentaire Swisscom TV-Box : 5.00
- Swisscom TV plus : 31.00
- Total Swisscom TV : 41.00
(0.00 pour Internet, car j'utilise un autre fournisseur)


petou a écrit:Surtout que l'on peu visionner ses enregistrements gratuitement à travers le web, soit sur un PC ou un smartphone depuis toute la Suisse voir le monde entier avec un VPN !
Vraiment ?
De mon côté, j'ai essayé de visionner mes enregistrements sur mon PC, et le service m'a indiqué qu'un abonnement Swisscom TV-Air était nécessaire, à CHF 9.- par mois.
avatar
Clip_bis
Invité

Question avec 2 box et enregistrement Empty Re: Question avec 2 box et enregistrement

Mar Déc 18 2012, 17:39
Exactement! 100% du même Avis !
avatar
Clip_bis
Invité

Question avec 2 box et enregistrement Empty Re: Question avec 2 box et enregistrement

Mar Déc 18 2012, 17:46
Je voulais préciser 100%du même Avis que Petou.
CharlieZéro, cela fait donc bien 10frs pour votre deuxième box, tarif sur lequel on débattait pour l'enregistrement sur box supplémentaire.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Question avec 2 box et enregistrement Empty Re: Question avec 2 box et enregistrement

Mar Déc 18 2012, 22:45
En fait c'est plus une question historique :

- Au début la deuxième box était loué de base à 10 CHF /mois quelques soit l'abo (donc avec ou sans fonction enregistrement).
- Puis la deuxième box est passé à 5 CHF / mois + 5 CHF pour la fonction enregistrement.

Chez moi j'ai toujours eu l'option enregistrement mais j'ai toujours payé 10 CHF...
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

Question avec 2 box et enregistrement Empty Re: Question avec 2 box et enregistrement

Mer Déc 19 2012, 15:12
Clip_bis a écrit:CharlieZéro, cela fait donc bien 10frs pour votre deuxième box, tarif sur lequel on débattait pour l'enregistrement sur box supplémentaire.
En effet, j'ai été induit en erreur par la facture de Swisscom. Je suis allé consulter les options d'abonnement sur leur site Web, et voilà ce que j'ai découvert :
Swisscom a écrit:Sur combien de téléviseurs souhaitez-vous utiliser Swisscom TV?
L'utilisation de Swisscom TV sur 1 téléviseur est comprise.
- 1 téléviseur : Inclus
- 2 téléviseurs : CHF 5.00
- 3 téléviseurs : CHF 10.00
- Fonction d'enregistrement et Live Pause pour des terminaux supplémentaires : CHF 5.00
Sur la facture de Swisscom, il n'est pas indiqué "pour des terminaux supplémentaires". Par manque de place je suppose, mais c'est trompeur. J'ai pensé qu'ils facturaient à part les fonctions d'enregistrement et Live Pause pour toutes les box, y compris la première.

De plus, cette option d'enregistrement sur la box supplémentaire laisse supposer la présence d'un disque dur sur celle-ci. Or, ce n'est pas le cas.

J'ai toujours entendu parler de CHF 5.- pour une box supplémentaire. Je ne me souviens pas qu'on m'ait parler de CHF 10.- en tout. Dommage, car c'est plutôt de cela qu'il s'agit.

Je suppose que Swisscom TV a revu sa facturation au moment de proposer leur service jusqu'à 3 téléviseurs. Il en résulte une certaine confusion au niveau de la facturation. Ce n'est pas scandaleux, mais regrettable tout-de-même.
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

Question avec 2 box et enregistrement Empty Re: Question avec 2 box et enregistrement

Mer Déc 19 2012, 15:15
petou a écrit:Surtout que l'on peu visionner ses enregistrements gratuitement à travers le web, soit sur un PC ou un smartphone depuis toute la Suisse voir le monde entier avec un VPN !
Quelqu'un peut-il confirmer si ce service est gratuit ou payant ?

Je crois savoir qu'il faut s'acquitter de Swisscom TV Air, à CHF 9.- par mois.

Merci
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Question avec 2 box et enregistrement Empty Re: Question avec 2 box et enregistrement

Mer Déc 19 2012, 16:05
CharlieZéro a écrit:
petou a écrit:Surtout que l'on peu visionner ses enregistrements gratuitement à travers le web, soit sur un PC ou un smartphone depuis toute la Suisse voir le monde entier avec un VPN !
Quelqu'un peut-il confirmer si ce service est gratuit ou payant ?

Non pas besoin d'être abonnée a Swisscom TV Air pour visioner tes enregistrements. Par contre tu paieras le data si tu n'as pas un abonnement illimité.

Question avec 2 box et enregistrement 2012-12-19_16-03-42

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

Question avec 2 box et enregistrement Empty Re: Question avec 2 box et enregistrement

Mer Déc 19 2012, 19:07
Zebulon a écrit:Non pas besoin d'être abonnée a Swisscom TV Air pour visioner tes enregistrements.
Merci. En effet, je viens de constater que je peux visionner mes enregistrements via internet, alors que je n'ai pas souscrit à l'abonnement TV Air.

Ce qui m'a trompé, c'est l'indication "Disponible avec Replay / Activer Replay" dans la page d'information sur l'émission enregistrée. J'ai cru devoir activer le Replay pour visionner l'enregistrement. En fait, le Replay n'a rien à voir avec la possibilité de visionner ses enregistrements.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum