Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Guigui94
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/01/2013
Nombre de messages : 7

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Jeu Jan 24 2013, 14:45
Bonjour à tous,

Je suis Belge, ce qui explique ma méconnaissance du système Suisse, et je suis à la recherche depuis plusieurs années maintenant de la solution optimale à mon problème, à savoir recevoir RTS1, RTS2, SF1, SF2 et éventuellement la chaîne info locale + pourquoi pas quelques chaines comme TF1 / France 2 si c'est possible, en HD.

Je suis en Suisse alémanique et j'utilise depuis 5 ans maintenant un système de TNT pour portable Eye TV diversity très simple pour la capter, mais le problème c'est que chez vous, seul SF1, SF2, RSI1 et RTS1 sont dispo en Suisse alémanique en TNT et ce, sans HD. Je suis passé sans succès à une antenne plus puissante directement sur une télévision, pas de HD ni de RTS2 malheureusement.

Je suis alors passé chez l'installateur local qui m'a recommandé le satellite, j'ai acheté un décodeur HD +- 250 francs avec une offre incluse d'un an de chaînes HD mais finalement, ce système ne fonctionnait pas (ils avaient oublié qu'ils n'avaient pas installé la HD ici). J'ai donc pris un autre décodeur Humax de base mais je ne suis pas satisfait: en dehors de Arte et Euronews en français et Eurosport international, ce sont toutes des chaînes allemandes dont je me contrefiche et le reste est crypté, même les chaînes belges... il faut donc payer une carte Viaccess qui est trop coûteuse pour moi pour une utilisation ponctuelle, ça ne m'intéresse donc pas.

Existe-t'il en Suisse une offre de base plus complète que la TNT? Comme en France ou en Belgique, je n'ai pas besoin de plus mais seul RTS1 en numérique ça ne me convient pas.

Cablecom sur son site parle d'une Digicard à 99 francs, sans coût mensuel. Quels sont les frais annexes? Sur leur site, le service est disponible chez moi mais pas moyen de savoir ce qu'il en est des frais divers à payer. Je possède évidemment un téléviseur avec un port smartcard donc ça serait pour moi la solution la plus avantageuse (pas d'abonnement + HD + un choix de chaînes basique). J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi RTS2 (et TV5, Arte,..) ne sont pas disponibles en HD sur la TNT alémanique. Sad

Merci à ceux qui pourront un peu éclairer ma lanterne et me dire ce qui me conviendra le mieux!
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Jeu Jan 24 2013, 14:53
Hello bienvenue sur le forum Smile

Si je comprends tu habites en Suisse allemande ?

En Suisse romande dans l'offre de base en DVB-C clair tu as le droit à http://www.upc-cablecom.ch/fr/senderlist_hdcable_tv_2013_1_fch.pdf

En Suisse alémanique en effet tu as besoin d'une Digicard à 99.- pour avoir accès à quelques chaînes en français en plus http://www.upc-cablecom.ch/fr/b2c/tv/sender.htm?packages=mini&regionstyp=2 et ensuite c'est 0.-/mois

Sinon il y a aussi Swisscom TV où les chaînes francophones sont disponibles dans toute la Suisse (et en HD si la ligne le permet)


Dernière édition par Julien le Jeu Jan 24 2013, 14:58, édité 2 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Jeu Jan 24 2013, 14:57
En suisse les chaînes de la RTS ne sont pas diffusée en HD par la TNT.

Il faut passer par le câble ou la TVIP (Swisscom TV) ou le satellite.

Pour regarder arte ou les chaînes françaises, en suisse alémanique c'est complet avec la TVIP ou le Sat, le câble (UPC) est pauvre en chaînes francophones.

Par le Sat le plus simple c'est l'achat en France uniquement du matos pour le bouquet FranSat ceci pour les chaînes françaises même en HD.

Pour les chaînes belges, aucune idée

JM

_________________
digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  6374170091
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Jeu Jan 24 2013, 15:01
Le prix de l'abonnement de base pour UPC c'est 28.- le mois

C'était la question de départ il me semble !

JM

_________________
digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Jeu Jan 24 2013, 15:03
Merinos a fait un descriptif de ce que tu peux recevoir en français dans l'offre des opérateurs suisses en Suisse allemande:

http://www.vhs-to-dvd.ch/france3.htm

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Jeu Jan 24 2013, 15:10
@ Guigui94

le téléréseau est très développé en Suisse, d'où une TNT au service minimum.

concernant le satellite, en Suisse alémanique, les francophones doivent éviter les installeurs locaux concernant l'offre des programmes.

pour te répondre au mieux, peux-tu nous dire dans quelle commune tu te trouves et combien de TV as-tu dans le foyer.

attention...
upc cablecom n'est pas synonyme de téléréseau en Suisse, car il existe plusieurs petits opérateurs privés (dont certains offrent une partie des services d'upc cablecom).


@ Julien

bonne idée.

...si les membres du ménage sont 100% francophones, regarder également pour Swisscom TV light et start.



Dernière édition par merinos le Jeu Jan 24 2013, 15:24, édité 1 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Jeu Jan 24 2013, 15:15
Effectivement en gros c'est 28.-/mois environ pour avoir accès à l'offre de base 55 chaînes TV + 2 mega Internet, après il faut acheter la Digicard 99.- pour passer à l'offre Compact 70 chaînes TV à 0.-/mois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Guigui94
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/01/2013
Nombre de messages : 7

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Jeu Jan 24 2013, 15:19
Merci pour les infos et l'accueil! Je suis belge mais je suis assez souvent en Suisse que pour apprécier d'avoir la télé (les infos, un petit film sympa, une compétition sportive, un doc, les infos locales pour le ski le matin,...) et face à l'immobilisme de la TNT (volontaire malheureusement selon toute vraisemblance), je cherche désespérément une solution qui ne nécessite pas un abonnement coûteux chaque mois.

Si aujourd'hui je téléphone chez Cablecom et que je commande une Digicard, je n'ai qu'à l'insérer dans ma télé, raccorder son tuner à la prise du câble et j'aurai donc accès aux chaînes du forfait "compact" sans plus jamais leur devoir un centime, ne serait-ce que de location de ligne ou je ne sais quoi?

Leur site internet me donne ceci:

Digicard: 99 chf
Activation: 49 chf
Coûts mensuels: 0 chf

Pas d'entourloupe à s'attendre de leur part? Je deviens malheureusement (trop) méfiant car l'histoire du satellite m'a fortement déplu malheureusement. Je suppose que pour Swisscom TV, il n'y a pas d'offre concurrente à cette offre gratuite?

Tu parles de chaînes en clair, c'est ce que je pensais également, mais est-ce disponible partout sans aucune activation? Pour le moment, ma télévision ne capte aucune chaîne via le câble.

Merci beaucoup à toi en tout cas!

@ Jean marc: (arf, je prends la peine de répondre au premier post que je vois que tout le monde répond, merci à vous!): il faut donc payer 28 francs par mois dans tous les cas chez Cablecom, et pas d'offre "gratuite" comme le sous-entend leur "coût mensuel: 0 chf"? Désolé d'être ignare à ce point mais j'ai beaucoup de mal à comprendre à tout ça, et les installateurs locaux profitent même de cette situation selon moi.

Commune d'Adelboden (Adelcom, cablecom) en Suisse alémanique, une seule télé. Je cherche juste à recevoir RTS 1, RTS 2 et quelques autres chaînes si c'est possible (SF1, SF2, TF1, France 2, TV5, Eurosport... et si possible l'info local) mais ce n'est pas important, j'ai déjà tout ce qu'il me faut ici, pas besoin de chaînes belges ou quoique ce soit, juste le minimum et ne pas avoir la HD en 2013 c'est quand même bien malheureux.
avatar
Guigui94
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/01/2013
Nombre de messages : 7

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Jeu Jan 24 2013, 15:22
Ok donc en gros, c'est 28 chf par mois pour la ligne, ce qui inclus le bouquet télé de base et même une petite connexion internet? Le 0 chf de la Digicard s'entend pour une offre supérieure et non pour un accès justement au bouquet télé de base. Bon, je crois que je vais rester sur la TNT + les chaînes allemandes du satellite. Very Happy

Merci à vous tous, ça répond parfaitement à ma question et j'ai bien fait de la poser car sur place, l'information c'était: "vous payez la digicard une fois et puis vous avez accès gratuitement à l'offre de base", ce qui n'est donc pas exact car il faut bien entendu payer la ligne. Ah les joies de retrouver des choses qui ont disparu de chez nous, et heureusement. green
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Jeu Jan 24 2013, 15:25
Pour 28.-/mois tu as le droit à http://www.upc-cablecom.ch/fr/senderlist_hdcable_tv_2013_1_dch.pdf en numérique DVB-C en Suisse allemande

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Guigui94
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/01/2013
Nombre de messages : 7

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Jeu Jan 24 2013, 15:30
C'est bien ça, voilà le document qui m'avait échappé: http://www.upc-cablecom.ch/fr/abogebuehren_catv.pdf

Ca peut paraitre bête après coup je sais mais ici ces frais de raccordement ("prix de la ligne") n'existent plus et on a parfois vite tendance à oublier que ça n'est pas nécessairement le cas dans d'autres pays. Je trouve quand même ça vraiment dommage de ne pas offrir vraiment gratuitement aux Suisses l'ensemble des chaînes qu'il finance directement et indirectement via ses impôts, comme avec la TNT HD en France ou en Belgique.

À 28,4 chf/mois, c'est donc bien plus avantageux de payer pour une carte pour le satellite. Smile
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Jeu Jan 24 2013, 15:31
concernant le téléréseau...

c'est faux... parce que tu n'es pas chez upc cablecom, mais: www.adelcom.ch

ce qu'il faut retenir est que tu paies:
- pour le raccordement au téléréseau
- et l'achat de la DigiCard offrant 5 TV en FR de plus

ta TV doit être CI+ comptable, sinon prendre un déco à 4.--/mois.


Dernière édition par merinos le Jeu Jan 24 2013, 15:38, édité 1 fois
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Jeu Jan 24 2013, 15:35
À 28,4 chf/mois, c'est donc bien plus avantageux de payer pour une carte pour le satellite.
attention... il est impératif de regarder les choses globalement.

en tenant compte...
- du nombre de poste de TV
- des chaînes désirées
- de son utilisation internet
- de sa manière de téléphoner

après, on peut faire un choix... Wink


avatar
Guigui94
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/01/2013
Nombre de messages : 7

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Jeu Jan 24 2013, 15:40
Oui je sais pour Adelcom mais c'est bien précisé:

Weitere Angaben unter www.upc-cablecom.ch

Die Rechnungsstellung erfolgt jeweils im Februar.



Wir sind ein Partnernetz der upc cablecom. Auf unserem Netz bieten wir Ihnen, mit wenigen kleinen Ausnahmen, sämtliche Angebote der upc cablecom an.

Pas de soucis pour le CI+, c'est du plasma Panasonic qui marche très bien. Smile

- du nombre de poste de TV => Une seule
- des chaînes désirées => Je veux juste la RTS et quelques autres chaînes pour avoir les infos et profiter d'une qualité HD, et pas juste RTS1 avec la TNT
- de son utilisation internet => Pas besoin d'internet
- de sa manière de téléphoner => Pas besoin du téléphone

Je ne cherche que la solution la moins coûteuse pour les chaînes de base en Français en bonne qualité, car une seule chaîne c'est pas spécialement sympa. No
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Jeu Jan 24 2013, 15:46
Je trouve quand même ça vraiment dommage de ne pas offrir vraiment gratuitement aux Suisses l'ensemble des chaînes qu'il finance directement et indirectement via ses impôts, comme avec la TNT HD en France ou en Belgique.
on va dire que notre redevance est déjà assez élevée. green www.billag.ch

Ca peut paraitre bête après coup je sais mais ici ces frais de raccordement ("prix de la ligne") n'existent plus et on a parfois vite tendance à oublier que ça n'est pas nécessairement le cas dans d'autres pays.
lorsque l'abo est dans les charges, les gens ont effectivement tendance à l'oublier... il faut savoir que le téléréseau, du moins côté alémanique dans le années 70 et 80, était considéré comme un service public au même titre que l'eau et l'électricité... alors, cette façon d'encaisser dérangeait beaucoup moins qu'aujourd'hui.


Dernière édition par merinos le Jeu Jan 24 2013, 15:53, édité 2 fois
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Jeu Jan 24 2013, 15:50
@ Guigui94

justement, tu es abonné à un réseau partenaire.

c'est pourquoi tu ne paies pas ton abonnement d'accès au téléréseau à upc cablecom... Wink

...le téléréseau est:
- 100% upc cablecom
- partenaire, avec plus ou moins d'offres upc cablecom
- 0% upc cablecom


Dernière édition par merinos le Jeu Jan 24 2013, 16:39, édité 2 fois
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Jeu Jan 24 2013, 15:55
Ok donc en gros, c'est 28 chf par mois pour la ligne, ce qui inclus le bouquet télé de base et même une petite connexion internet?
il faudrait vérifier, mais dans ton cas, surement pas d'accès gratuit à internet.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Jeu Jan 24 2013, 16:26
@ Guigui94

y'a quand même un truc qui coince...

avec ton Panasonic, tu dois déjà recevoir, avec le simple fait d'avoir branché un câble antenne entre la TV et la prise murale, RTS un et deux en HD, TF1, France 2 et 3, M6, TV5MONDE, euronews et arte HD (version DE).
avatar
Guigui94
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/01/2013
Nombre de messages : 7

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Ven Jan 25 2013, 14:17
Mon téléviseur ne détecte rien sur le câble, mais je n'ai jamais rien activé non plus à ce sujet auprès du cablo opérateur, une activation n'est-elle pas nécessaire avec à la clé le paiement du forfait à 28 francs?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Ven Jan 25 2013, 14:46
@guigui94,
Ton TV est-il équipé avec un tuner numérique DVB-C ?

Car rien est activé chez UPC si on utilise que sa TV pour voir les chaînes numériques non cryptées comprises dans la base des 28.- mensuel

JM

_________________
digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Ven Jan 25 2013, 15:33
@ Guigui94

y compris en analogique (PAL)?
reçois-tu la radio en OUC (FM)?

comme pays, peut-être changer pour un du Nord de l'Europe.


@ Jean-Marc

si ça TV est compatible CI+, il y a de fortes chances qu'elle reçoive le DVB-C.

avatar
Guigui94
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/01/2013
Nombre de messages : 7

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Sam Jan 26 2013, 15:15
Je vais réessayer à nouveau les différents réglages la prochaine fois, merci du conseil. Wink

Sinon, il s'agit d'un Panasonic ST50 qui est considéré chez nous comme un très bon modèle (tuner DVB-T, DVB-C, CI+ et tout le tralala...), je ne pense pas qu'il soit à mettre en cause. Encore merci à tout le monde pour ces précieuses informations! Smile
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

digicard - Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?  Empty Re: Digicard Cablecom: quel est le prix de l'abonnement?

Lun Jan 28 2013, 17:25
@guigui94,DIGICARD est un service payant de la part de Cablecom:Des chaines supplémentaires cryptées.Il y a 55 chaines DVB-C en clair.Les options sont aussi en DVB-C mais crypté.Pour DIGICARD une CI+ est obligatoire.
Si tu n'as souscrit aucun abonnement de base,la ligne Cablecom n'est pas tirée,ou,alors la prise existe,mais avec un cache fixé par un plomb(tout dépend si tu habite une maison individuelle ou un immeuble).
Pour la TNT,en norme DVB-T,tu ne reçois que SRF1,SRF2,SRF Info,RTS la 1,et RSI la 1,c'est tout.En SD uniquement,mais au format 16/9.
Pour la tv Belge,si tu as une adresse de résidence Belge,achète une carte TELESAT avec le module CAM approprié.Ton tv devra avoir un triple tuner incorporé(DVB-T,voire DVB-T2/DVB-S2/DVB-C).Pour TELESAT le module marche sur tous les CI,et CI+,alors que la DIGICARD ne marche QUE sur les CI+.
TELESAT t'offre même toutes les chaines Françaises(excepté CANAL+).
Les nouveaux tv avec 3 tuners integrés prévoient le DVB-T2(en cliquant sur certains pays Européens utilisant cette norme,la recherche automatique cherchera cette norme).Même s'il n'y a pas,aujourd'hui de DVB-T2 en Suisse,un appareil DVB-T2 est compatible avec le DVB-T actuel.Sait-on jamais,si,un jour,la SRG SSR se met au DVB-T2,l'appareil serait,déja pret !
TELESAT nécessite un tuner DVB-S2(c'est du MPEG 4 SD/HD).Les chaines Françaises reçues via TELESAT sont sur HOT BIRD(la plateforme de BIS TV).BIS TV a son cryptage,et,simultanément,il y a le cryptage de TELESAT Belge.Par contre je crois que les chaines RTBF et Benelux de TELESAT sont sur ASTRA 1.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum