Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Mikado
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 2

peur Naxoo, y'en a marre!

Lun Avr 01 2013, 20:42
Bonsoir,

Je partage mon expérience avec Naxoo...
Je suis abonné à Naxoo depuis plus de 7 ans !
Les premières années, cela ne se passait pas trop mal.
Depuis la sortie du décodeur HD, c'est la cata... problèmes sur problèmes !!
Image bloquée, décodeur qui plante et on doit redémarrer le système, programme EPG qui n'affiche pas les grilles de programmes, etc. sans parler de la vidéo à la demande qui est franchement déplorable. La VOD plante, redémarrage du système... super lorsque l'on enregistre une émission. Le disque dur n'est pas toujours détecté et là encore, redémarrage du système !! Et si il est HS, pas moyens de récupérer les enregistrements.
Forcément on nous répond que le débit du câble est insuffisant... C'est vrai que j'ai également pas mal de problème avec le câblo-opérateur(Cablecom)
Parlons-en... des coupures réseau à répétition... un technicien est venu contrôler l'installation à plusieurs reprises, changer la prise murale, contrôler l'ampli de l'immeuble, changer de routeur, j'ai même changé mon propre routeur WIFI pensant qu'il y avait une incompatibilité de matériel.
Même un contrôle de la ligne avec journal des coupures et des pannes n'a rien changé!
Du coup j'ai en février dernier, résilié mes abonnements à Naxoo et Cablecom.
Pour Naxoo, j'ai juste reçu un courrier me disant que le délai de résiliation était fixé au 31 août 2013!!! 6 mois avant de pouvoir être définitivement libéré de ce contrat.
En ce qui concerne Cablecom... c'est fort, même très fort... On me propose de doubler ma vitesse (actuellement à 75`000) pour CHF 6.00 de plus par mois, de m'envoyer un nouveau routeur avec WIFI intégré et surtout le commercial me propose de tester ce matériel GRATUITEMENT jusqu'au... 31 août 2013...
Tout cela pour dire qu'ils attendent une résiliation de contrat pour bouger... Au fait le routeur avec WIFI, il est sorti quand? Le 28 février dernier?
>De plus je trouve navrant que sur Genève, nous n'ayons pas la possibilité d'avoir Cablecom pour la TV (pour autant que cela fonctionne) mais ils ont l'air plus en avance que Naxoo sur leur Box.
J'ai poussé mon coup de gueule.
Espérant malheureusement ne pas être le seul à avoir eu ces problèmes.

Mikado
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

peur Re: Naxoo, y'en a marre!

Lun Avr 01 2013, 23:20
est-ce que naxoo a pris la peine de te changer ton décodeur naxoo one ? (défaut de matériel)

la semaine passée, j'ai résolu un problème tout simple de reception de certaines chaines sur la TV flambant neuve
la cause:
le cable 75 ohm blanc 1.5 à la TV qui sert d'antenne sur le téléréseau qui etait défectueux ! (seulement quelques chaines des 55 chaines étaient disponibles !)
1 min pour résoudre cela (changer le cable et vérifier la réception des chaines manquantes et la qualité du signal)
Il peuvent changer autant de fois de prise si ca leur chante, si une simple vérification de base n'est pas réalisée.

Tu peux même pas te plaindre sur leur page facebook.com/clubnaxoo
le/la responsable de la page clubnaxoo fait de la sensure.

solution:
passer en IPTV chez swisscom.ch TV ou sunrise.ch tv ou vtx.ch tv ou yplay.ch tv,
cela ne te changera que en mieux vu que tu as déjà connu la naxoo one
mais faire fonctionner la concurrence, cela ne leur fera pas de mal vu le monopole sur le téléréseau.
Histoire que leur laurier fâne un peu et songe à se renouveler !
la guerre du sport en exclusivité chez SwisscomTV pour sanctionner le monopole du téléréseau !
Le jour ou le monopole autorisé par le gourvernement cessera, Swisscom pourra lever le rideau et fournir à ces concurrents le téléclub sports !

N'oubli pas de résilier le raccordement et déduire sur ta charge de loyer ou déduire de ton loyer si c'est masqué (ce n'est pas offert env. 25.-/mois)

mon voeux à moi également,
avoir la possibilité de choisir son fournisseur câble téléréseau tout comme son fournisseur de câble téléphonie.
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

peur Re: Naxoo, y'en a marre!

Mar Avr 02 2013, 09:19
A bon jamais eu de problème avec Naxoo, trois décodeur naxoo one chez moi et tous ce passe bien. Prise en Té a la sortie de la prise murale un amplificateur et 20 mètres de cable coaxial puis a nouveau une prise en té et 6 mètres de cable sans aucun problème de réception (internet avec cablecom sans problèmes)
A+
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

peur Re: Naxoo, y'en a marre!

Mar Avr 02 2013, 21:52
Mikado, j'ai connu des problèmes avec la naxoo one, dont certains très similaires aux tiens (sur la VOD notamment).

Personnellement, je les ai tellement emmerdés pour qu'ils fassent quelque chose qu'ils ont fini par agir : ils ont eux-mêmes mis prématurément mis fin à notre contrat. Du coup, je n'ai pas eu à attendre pour passer chez Swisscom TV, dont je suis globalement satisfait depuis plus de six mois.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

peur Re: Naxoo, y'en a marre!

Mer Avr 03 2013, 12:53
Mikado, tes problèmes sont des problème de qualité de réseau.
Naxoo n'y est pas forcément pouzr qqch ici. Naxoo fournit des programmes et des services.

Tu es sur une commune Cablecom, c'est Cablecom qui est responsable du réseau et manifestement il y a un problème dans ton immeuble de perturbation du réseau.

Demande également à changer de Box Naxoo One. De toute façon si rien ne change Naxoo dois mettre fin prématurément au contrat car le service vendu ne peut être offert.
avatar
Mikado
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 2

peur Re: Naxoo, y'en a marre!

Sam Avr 06 2013, 23:48
Bonsoir à tous,
J'ai effectivement contacté Naxoo à plusieurs reprises par téléphone... 45min au téléphone vaut mieux que 45 min au Naxoo shop.
Avec le contrôle de réception de la box one, le résultat est largement suffisant pour la VOD. En ce qui concerne le plantage de la box, la réponse fût : contrôler la mise à jour du système !
En bref je peux pointer au shop de Naxoo, attendre de très longue minutes pendant qu'il teste la Naxoo one et au pire repartir avec la même...
J'ai donc décidé de garder leur box jusqu'à fin du contrat, essayer de copier les enregistrements sur DVD ou PC et me réjouir du 1er mai pour pouvoir allumer la box de Bluewin TV.
En ce qui concerne Cablecom... fin du contrat le 30 avril...
Je ne manquerais pas de vous donner des news.
Merci à vous pour vos messages.
Mikado
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

peur Re: Naxoo, y'en a marre!

Dim Avr 07 2013, 00:57
les premières naxoo one avait un problème...d ailleurs ils avait mis au point un échange avec de nouvelles naxoo one qui devait résoudre ces problèmes de jeunesse...
pour tes coupures d internet...il faut voir ta configuration...bref vérifier tout ton matériel...car c est souvent la configuration qui est mal mise en oeuvre...et cela dépend si tu utilises du bon matériel ou pas...
et mise a part c est clair qu il faut passer des heurs au téléphone et ne jamais lacher prise...sinon t es bon pour des mois d attente avant un geste de leurs part...
bon personnellement ce n est que de la tv...donc il faut relativiser les choses...

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum