Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Enregistrements en série Empty Enregistrements en série

Jeu Mai 09 2013, 13:10
J'utilise pas mal la fonction d'enregistrements en série, mais j'en suis mécontent. Régulièrement, l'un des épisodes des séries ainsi programmées n'est pas enregistré. Parfois, je m'en aperçois avant, parce que l'enregistrement en série affiche "aucun enregistrement programmé", ou que l'un des épisodes apparait dans le TV-Guide sans le symbole de l'enregistrement en série, et je peux alors y remédier, soit en programmant cet épisode seul, soit en re-programmant l'enregistrement en série. Parfois, je ne m'en aperçois que trop tard, et c'est très frustrant.

Je précise que ce n'est pas lié à un changement d'horaire. Je paramètre systématiquement "enregistrer tous les épisodes" pour pallier à ce risque, mais ça ne suffit pas.

Certains d'entre vous ont-ils également rencontré ce problème ? Est-ce que changer la box pourrait y remédier ? (Cette dernière option ne m'excitant que très peu, puisque je suppose qu'elle implique la perte du contenu du disque dur...)

Merci d'avance de vos réponses.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Enregistrements en série Empty Re: Enregistrements en série

Jeu Mai 09 2013, 22:39
Ma collègue de travail qui est chez SwisscomTV m'a dit qu'elle avait régulièrement ce genre de soucis avec les enregistrements.
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Enregistrements en série Empty Re: Enregistrements en série

Ven Mai 10 2013, 00:11
moi j'ai déjà eu ce problème avec Swisscom
quand j'avait programmer un film ou événement sportif
qui ne c'est en réalité pas enregistrer ...

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
Invité
Invité

Enregistrements en série Empty Re: Enregistrements en série

Ven Mai 10 2013, 08:23
Le problème vient la majeure partie du temps de la grille horaire qui est fausse. Il ne faut pas oublier que Swisscom est tributaire des informations communiquées par les chaines. Mais souvent, les émissions commencent en retard ou en avance.

Par exemple, M6 diffuse une série de 20:50 à 23:00, mais dans sa programmation elle aligne les épisodes sans tenir compte d'une partie des coupures publicitaires et souvent ça déborde en fin de soirée.

Pour le problème propre à l'enregistrement en série qui saute des épisodes, j'ai remarqué que c'est souvent quand une programmation a été faite et que les conditions ne correspondent plus, ou que le guide est mal renseigné (la majeure partie du temps).
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

Enregistrements en série Empty Re: Enregistrements en série

Ven Mai 10 2013, 10:23
bonjour,

J'ai également le même problème depuis un certain temps quand vous avez le même jour un téléfilm en deux parties ex :ce jeudi à l'aube de la destruction sur M6. Bah quand vous prenez ensuite l'enregistrement de la deuxième partie il vous manque les 15 premières minutes il faut revenir sur la partie 1 pour voir le début (15 min) de la deuxième partie ensuite aller sur le deuxième enregistrement et ensuite avancée puisque une mini partie vous venez de le voir
VRAIMENT très PRATIQUE.
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Enregistrements en série Empty Re: Enregistrements en série

Ven Mai 10 2013, 12:18
FTBZ a écrit:Pour le problème propre à l'enregistrement en série qui saute des épisodes, j'ai remarqué que c'est souvent quand une programmation a été faite et que les conditions ne correspondent plus, ou que le guide est mal renseigné (la majeure partie du temps).
Non, j'ai justement eu plusieurs occurrences d'enregistrements programmés en série qui ne partaient pas, alors qu'aucune des conditions n'avait changé. De plus, en programmant "tous les épisodes" sans condition d'horaire, en principe, tout ce qui porte le même titre et passe sur le chaîne choisie devrait être enregistré.
Un exemple : j'ai programmé sur Canal J l'enregistrement en série de Saint Seiya Omega. Il y a deux épisodes inédits le mercredi après-midi, et une rediffusion le samedi. Ma programmation en série prend tout ça, car j'ai supprimé la condition horaire. (J'efface ensuite les épisodes du samedi, que j'ai déjà.) Tout marche bien depuis des semaines, mais mercredi dernier, et alors qu’absolument rien n'a changé par rapport aux semaines précédentes, seul l'un des deux épisodes a été enregistré.

@ huskyf : Ça, c'est dû aux programmes qui commencent en avance. Pour y remédier, on peut utiliser la programmation manuelle et ajouter du temps au début. Inconvénient (mineur, mais quand même) : l'enregistrement aura le nom du programme supposé passer à l'heure de début choisie...

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Enregistrements en série Empty Re: Enregistrements en série

Ven Mai 10 2013, 12:41
Moi j'avais programmer sur Canal + Sport l'intégrale du Master 1000 de Madrid
et bien ça n'a pas enregistrer, je trouve cela bizarre ?

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Enregistrements en série Empty Re: Enregistrements en série

Ven Mai 10 2013, 13:53
Je n'ai jamais eu d'enregistrements ponctuels qui ne se déclenchent pas, ça n'arrive qu'avec les programmations en série. Par contre, j'ai eu plusieurs fois des enregistrements ponctuels qui se réalisent, mais qui sont "vides" (image noire et pas de son pendant toute la durée). Et non, ce n'était pas parce que le routeur était éteint. Wink

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum