Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty TV en mode analogique: libre choix des programmes

Lun Mai 13 2013, 14:04
Communiqué de presse de l'OFCOM, 13.05.2013

Télévision câblée en mode analogique: libre choix des programmes pour les exploitants

Berne, 13.05.2013 - L'obligation de diffuser certains programmes de télévision dans l'offre analogique des réseaux câblés est supprimée progressivement. Comme la grande majorité de la population suisse dispose de la télévision numérique, l'obligation de diffusion ne s'appliquera plus qu'à cette offre dès 2015. L'ordonnance modifiée du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) entre en vigueur le 1er juin 2013.

A moyen terme, les exploitants de réseaux câblés pourront décider tout-à-fait librement quels programmes ils entendent proposer sur leur réseau analogique. L'obligation de diffuser certaines chaînes (must-carry) en mode analogique sera supprimée en deux temps, à savoir le 1er juin 2013 pour les programmes étrangers (ARD, ORF 1, France 2, Rai Uno, ARTE, 3 Sat, TV5, Euronews) puis le 1er janvier 2015 pour les programmes nationaux (programmes SSR, programmes régionaux au bénéfice d'une concession).

Si un câblo-opérateur offre à ses clients un convertisseur numérique/analogique gratuit pour la réception d'une offre de base numérique équivalente, il est libéré de toute obligation de diffuser certains programmes en mode analogique avant la date butoir et peut choisir lui-même la composition de son offre TV analogique. Un convertisseur permet de visionner une offre de base numérique également sur d'anciens téléviseurs à tube cathodique. En raison d'un arrêt du Tribunal administratif fédéral, seul le programme pour les jeunes Joiz doit continuer à être diffusé en mode analogique jusqu'au 21 mars 2015.

Comme les dispositions sur l'offre numérique restent inchangées, les exploitants de réseaux câblés devront continuer à y diffuser les programmes must-carry.

L'obligation de diffusion en mode analogique posait des problèmes de capacité

Les câblo-opérateurs qui proposent des programmes radio/TV en mode analogique et numérique étaient jusqu'ici tenus de diffuser certains programmes nationaux ou étrangers dans les deux technologies. Le développement des offres numériques les confronte de plus en plus à des limites de capacité. En effet, la diffusion d'un programme TV en mode analogique exige la même largeur de bande que la diffusion de dix programmes TV en mode numérique dans une résolution standard, ou de quatre programmes en haute définition.

Le 1er août 2012, le Conseil fédéral a donc délégué au DETEC la compétence de lever l'obligation de diffuser certains programmes TV en mode analogique dès que ceux-ci seraient captés en mode numérique par une large majorité du public. Etant donné qu'aujourd'hui près de 85% de tous les ménages captent la télévision par voie numérique, le DETEC a décidé de procéder à la modification de l'ordonnance sur la radio et la télévision.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Lun Mai 13 2013, 14:13
Selon ce communiqué et celui de UPC il est bien probable que des convertisseurs soient proposés assez rapidement pour mettre un terme à l'analogique pour le 31.12.2013 et ainsi gagner une année.
Car pour les chaînes étrangères le 1er juin c'est "demain"

Quand a Naxoo, si mes souvenirs sont bons propose déjà un boîtier gratuite, pourrait tourner la clé très bientôt.

JM

_________________
TV en mode analogique: libre choix des programmes 6374170091
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Lun Mai 13 2013, 18:01
Je ne serais pas si optimiste, rien n'oblige les câblo-opérateurs à arrêter l'analogique. Il y a sûrement pas mal de personnes qui ont si ce n'est leur poste principal, un 2ème poste cathodique directement branché sur le téléréseau. De couper du jour au lendemain l'analogique pourrait décider (de manière rationnelle ou pas) un certain nombre de clients à passer à Swisscom TV.
Je planche plus sur une lente diminution des chaînes analogique, à coup de 2-3 chaînes à la fois. Tout peut changer, mais, par exemple, il me semble que Citycable parlait d'un horizon 2018-2020.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Lun Mai 13 2013, 18:36
2018, ... c'et irréaliste car le besoin en bande passante est important !

Une chaine analogique c'est 8 chaines numérique en SD ou 4 en HD ou encore 44 Mbits pour l'Internet, donc l'affaire est vite vue !

Les cablos ne peuvent plus se permettre de gaspiller autant de bande passante !

UPC Cablecom sous entends bien que l'analogique c'est fini !

L'Ofcom permet de couper immédiatement si le cablos propose un convertisseur (box) gratuitement, ce que fait déjà Naxoo, sinon c'est 1er juin 2013 pour les chaines étrangères et 1 janvier 2015 pour les chaines suisses.

Rien ne les oblige a diffuser en analogique, c'est vrai, mais quel avantage a continuer, ne pas disposer de la bande passante pour de nouveaux produits ?

Il ne faut pas oublier, que si UPC veut diffuser tous les canaux sportifs de Teleclub, il faut 60 canaux numériques, soit environ 7 a 8 canaux analogiques, donc ... je te laisse imaginer la suite !

Si UPC renonce au sport, c'est la Bérezina dans les 5 ans, Swisscom continuera ...

JM


_________________
TV en mode analogique: libre choix des programmes 6374170091
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Mar Mai 14 2013, 00:51
Le premier fournisseur de télévision de Suisse, offrant également la connexion Internet la plus performante du pays, maintient encore une offre de base analogique, va toutefois procéder prochainement à des ajustements et ainsi réagir à l'intérêt fortement en recul de la clientèle.
Pour moi ils ne sous entendent pas vraiment qu'ils vont tout couper du jour au lendemain, ils parlent d'ajustements, ce qui signifie plutôt pour moi qu'ils vont enlever au fur et à mesure des chaînes analogiques. Enfin ce n'est que mon interprétation. Pour ce qui concerne 2018 pour Citycable, c'est de mémoire que je dis ça, je peux me tromper. Avant de couper l'analogique ils pourront déjà couper le bouquet numérique de UPC-Cablecom, si leur box sort un jour...

Concernant téléclub, on verra bien, mais même avec leur demande de mesures provisionnelles, je doute qu'ils puissent diffuser les live events dès la saison prochaine...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Mar Mai 14 2013, 05:43
Pour réagir à l'intérêt fortement en recul de la clientèle, c'est à dire si je comprends bien, c'est à la baisse de clientèle, car les 850'000 clients Swisscom TV c'est bien plus que l'augmentation de la population Suisse ces 5 dernières années, donc UPC prévoit d'introduire le sport sur plusieurs canaux, pour cela il faut sabrer dans l'analogique, Julien disait que UPC aurait de la peine à ajouter les 60 canaux sportifs, en supprimant 15 chaines analogique, cela permet de d'ajouter ces 60 chaines sports en HD.

Pour moi tout en calculé, les demandes en justice c'est pour forcer la machine Téléclub à vendre au cablos le sport, du style nous retirons nos actions en justice si vous nous cédez le sport ... Donc pour cela il faut être prêt, et comme par hasard l'Ofcom sort la date de la fin de l'analogique hier, drôle de coïncidence, un jour après la demande provisionnel de Swisscable, il y a des coïncidences que je ne peux pas attribuer au hasard, non non !

JM

_________________
TV en mode analogique: libre choix des programmes 6374170091
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Mar Mai 14 2013, 12:45
Coïncidence peut être pas en effet mais tout est relatif...

C'est en tout cas pas l'Etat qui sort une information concertée avec Swisscable
Mais Swisscable qui savait très bien que l'Etat allait publié ce communiqué de presse (Swisscable à été largement consulté vous imaginez bien !). Donc Swisscable à en effet peut être devancé d'un jour la communication de l'Etat pour mettre sur la table deux sujet proches.

Concernant Naxoo, il ne fournissent justement aucun convertisseur (!) contrairement à UPC.

Naxoo avait essayé d'enlever Animaux et Escale récemment de l'analogique, je pense que vers juin 2013 quelques chaînes analogiques en canaux UHF vont disparaître sur Naxoo. Bye bye les Nt1 NRJ12, Gulli, Anniaux, Escales en analogique.

Ces changements sont salutaires, vous n'imaginez pas le nombre de personne qui n'ont jamais re régler leur TV après une première installation. Combien de Genevois ne reçoivent toujours pas les nouvelles chaînes de la TNT diffusée en 2008 en analogique.

Ce qui est "magique", c'est qu'en achetant une nouvelle TV, "elle va beaucoup mieux car elle reçoit des chaînes qu'on avait pas avant !". Le vendeur de chez Fust est alors vu comme qqn de super compétent grâce à qui on reçoit de nouvelles chaînes gratuitement.

Elle est pas belle la vie du commerce et des consommateurs bien heureux ? LOL
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Mar Mai 14 2013, 16:15
J'espère qu'UPC Cablecom mettra rapidement également toute l'offre Canal+ en HD lors de l'extinction de l'analogique, parce que pour un opérateur qui se dit No1 c'est risible cette situation !!!

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Mar Mai 14 2013, 18:25
Je le répète: Les chaines analogiques disparaitront de la bande UHF, qui sera uniquement dévolue au DVB-C( DVB-T sur certains téléréseaux )

L'analogique se cantonnera, uniquement en VHF, entre 110, et 340 Mhz.

Il y a, encore, des tv bas de gamme de 36 cm à tube, uniquement PAL B/G, dépourvus de peritel, entre autres, dans les petites chambres d' hôtel.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Mer Mai 15 2013, 05:41
bon signe la réduction des chaines tv étrangères du must carry analogique au 1.6.2013 pour de la place aux chaines numériques.
Enfin l'annonce officielle de l'extinction de l'analogique au 1.1.2015 sur les téléréseaux suisse
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Mer Mai 15 2013, 05:46
Baisin, toutes les chaines analogiques disparaitront du cable d'ici début 2015, il n'en restera aucune !

Quand aux vieilles TV des petits hôtels, d'ici là elles seront remplacées !

JM

_________________
TV en mode analogique: libre choix des programmes 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Mer Mai 15 2013, 19:49
On verra bien !
Je fais comme St Thomas, je crois ce que je vois !

Le texte stipule: SUPPRESSION DE L'OBLIGATION de la distribution analogique.

Les téléréseaux feront ce qu'ils voudront, avec l'analogique: Soit la suppression pure et simple, soit le maintien de 5 ou 10 chaines analogiques, comme il y a 25 ans !

C'est un pur choix du téléréseau

Sur un spectre de fréquences établi par UPC, il est bien mentionné le maintien de l'analogique à sa portion congrue(sur VHF uniquement), tout le reste est en DVB-C, DOCSIS, et interactivité (VOD, PPV, etc..............)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Jeu Mai 16 2013, 20:30
Je ne pense pas non plus que la fin de cette obligation signifiera la fin de l'analogique sur le câble. Il y a encore trop de clients qui dépendent de ce mode de diffusion et le maintient de plusieurs chaines analogiques après cette date ne serait pas surprenant.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Jeu Mai 16 2013, 22:41
15% de clients subsiste en tv analogique d'après leur statistique (85% numérique)
je vois pas l'interêt de conserver l'analogique après le 1.1.2015 sauf pour grand-papa/grand-maman ?
si les cablo conservent l'analogique, c'est toute cette place qui est indisponible pour les chaines et services numeriques (sport, vod, nouvelles chaines HD, la 3D, chaine démo UltraHD)
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Jeu Mai 16 2013, 22:52
De toute façon, le retrait de l'analogique va commencer par des chaînes en langues étrangères, les dernières à partir seront celles de France Télévisions, TF1 et M6 (hors suisses)

Ils vont commencer par RTP, TVE ou des chaînes allemandes, histoire de faire comprendre aux gens le passage en douceur au numérique

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Ven Mai 17 2013, 00:34
Oui, par exemple, si on enlève ces chaines de l'analogique, on libère des canaux VHF et S sur Naxoo, et les chaînes de la TNT présentes en PAL, en bout de bande UHF, pourraient prendre leur place en VHF, ainsi, il n'y aurait plus du tout d'analogique en UHF chez Naxoo, et, à la place, davantage de DVB-C, d'interactivité, et de TV U HD. Les amplis et autres répartiteurs coaxiaux, du téléréseau, passent bien jusqu'à 900 Mhz, sans "faille" !

Quoique, j'ai constaté, la présence d'une mire de barres analogique, sur la plupart des téléréseaux, sur le canal 69 UHF, pour des raisons techniques, vraisemblablement.
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Ven Mai 17 2013, 11:32
Franchement si j'étais à la place du patron de Cablecom, j'hésiterais pas. A la date butoir, je coupes toutes les chaines analogiques et j'offre une solution de remplacement aux clients qui n'ont pas le numérique. Ne captant plus les chaînes, ils seront forcés de téléphoner au support.
Quitte, bien évidemment, à avoir des problèmes avec la justice. Mais on sait très bien qu'en Suisse ce genre d'affaire ne se finit que par de simples réprimandes :-)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Ven Mai 17 2013, 13:00
+1 Christophe Very Happy

Au 1er juillet 2013, les chaines TV autres que les suisses, les françaises basiques et RAI 1, ARD et ORF 1 devraient disparaître.

L'envoi d'un courrier explicatif ainsi que la mise à disposition gratuite d'un décodeur aux personnes sans TV numérique est à mon avis suffisant.

Ensuite pour fin 2013, disparition des chaines étrangères restantes et au 31.12.2014 fin définitive de l'analogique.

Car je ne vois pas comment les cablos pourront introduire les 60 canaux de sports qu'ils réclament avec insistance en activant le levier de la justice via Swisscable.

Pour introduire ces 60 canaux de sport, il faut 6 fréquences pour le faire en DVB-C ou 8 fréquences en DVB-T, si c'est en qualité HD il faut environ 2,5 fois plus de fréquences, donc il faut virer tout ce qui n'est pas dans le must carry au plus vite.

Ensuite pour augmenter l'offre en HD et aussi augmenter les débits Internet (en attendant la fibre à domicile) il faut faire de la place.

JM


_________________
TV en mode analogique: libre choix des programmes 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Ven Mai 17 2013, 14:23
Je pense surtout que les opérateurs attendent la décision de la Comco sur les mesures préventives pour faire un planning précis de la fin de l'analogique

Parce que si la Comco refuse les mesures préventives, ça sera plus si urgent entre la durée de l'enquête de la Comco et d'éventuels recours de Swisscom et de Swisscable (selon la décision finale) on est parti pour 2 ans de bataille Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Ven Mai 17 2013, 14:36
Non !

Les cablos veulent diffuser les canaux sportifs rapido, illico, les requêtes à la Comco c'est pour faire une forte pression sur Teleclub.

Attendre 2 ans, c'est 200'000 clients de moins, parti a la concurrence, impensable pour les cablos,

JM

_________________
TV en mode analogique: libre choix des programmes 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Ven Mai 17 2013, 17:02
La ressource totale de la bande UHF, n'est pas un problème pour que les téléréseaux distribuent le sport( crypté avec une carte seule, pour ceux qui ont le DVB-C integré )

Au risque de radoter, je rappelle, que le décret mentionne simplement la suppression de l'OBLIGATION de distribuer en analogique, ce n'est pas synonyme de suppression de la distribution analogique !
Ca peut être la REDUCTION A LA PORTION CONGRUE de l'analogique( uniquement en VHF )
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Sam Mai 18 2013, 08:11
Baisin, UPC a du augmenter fortement les canaux dévolu au DOCSIS pour faire des offres avec des débits de 150 MBits, débit tenu même aux heures de pointes !

Pour faire cela il faut allouer 8 canaux par grappe de X clients, donc dans des gros quartier cela fait plus que 8 canaux pour le DOCSIS, donc pas de quoi conserver l'analogique.

JM

_________________
TV en mode analogique: libre choix des programmes 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Sam Mai 18 2013, 14:07
CityCable a décidé de supprimer complètement l'analogique d'ici 1er janvier 2015 d'après un message de marder relevé sur facebook
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Sam Mai 18 2013, 14:34
@Jean-Marc: Chez moi, j'ai le 150 MBits le matin seulement. Dès l'après-midi et le soir surtout, il n'en reste pas grand-chose! :-(

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV en mode analogique: libre choix des programmes Empty Re: TV en mode analogique: libre choix des programmes

Lun Mai 20 2013, 13:18
Hum, peux-tu nous en dire plus Loustic ?

C'est quoi pas grand chose ?

Perso, sur mon cablos local, les 30 mbits sont en baisse (de 40%) entre 19h et 22h, période de streaming vidéo, bien des gens regarde le TJ et autres en streaming sur leur PC, je me dis que cela va un jour ou l'autre changer, car c'est le streaming vidéo c'est un reel problème pour les FAI.

JM

_________________
TV en mode analogique: libre choix des programmes 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum