Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Installation satellite pour chalet - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet

Lun Aoû 26 2013, 18:42
Bonsoir ,

Oui , il y a aussi la chaîne TLP Manosque qui a cessé sa diffusion et qui est à présent remplacée par une mire Fransat.

ça fait depuis 1 mois qu'il y a la mire sur TéléGrenoble sur Fransat.
avatar
OliAlves
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/06/2014
Nombre de messages : 4

Installation satellite pour chalet - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet

Sam Juin 21 2014, 16:10
Bonjour, j'ai acheté ressèment une télévision sony série w7 avec un tunner satellite.
Je me suis renseigné et je trouve l'offre fransat plutôt intéressante. J'ai donc commande la carte ci+, j'ai acheté une parabole 80cm avec une seul tête. Je sais que je dois pointe l'antenne vers le sat eutelsat 5w.
Par contre je suis un peu perdu dans les menus de la télévision pour faire une recherche. Pouvez vous me donner les fréquences et réglages svp.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Installation satellite pour chalet - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet

Sam Juin 21 2014, 21:26
Bonsoir et bienvenue sur le forum ,

Les fréquences Fransat sont ici: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php

Pour pointer , sers-toi par exemple de la fréquence de France 2 SD en clair:
Fréquence 11590.
Polarisation Verticale.
Symbole Rate 20000.
FEC 2/3
DVB-S1 (ou DVB-S tout simplement...)
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Installation satellite pour chalet - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet

Dim Juin 22 2014, 18:50
OliAlves a écrit:Bonjour, j'ai acheté ressèment une télévision sony série w7 avec un tunner satellite.
Je me suis renseigné et je trouve l'offre fransat plutôt intéressante. J'ai donc commande la carte ci+, j'ai acheté une parabole 80cm avec une seul tête. Je sais que je dois pointe l'antenne vers le sat eutelsat 5w.
Par contre je suis un peu perdu dans les menus de la télévision pour faire une recherche. Pouvez vous me donner les fréquences et réglages svp.

Avec 80 cm de diamètre, tu peux capter, même les faisceaux larges, tel que celui de TDA(Algérie) !

-Tu capteras TV8 Mont Blanc en clair, ainsi que DICI TV, également en clair, en attendant la carte, en plus des chaines de France télévisions en clair !

Si TV 8 Mont Blanc( également sur ASTRA), est la chaine des Alpes Savoyardes, Valdôtaines, et Bas Valaisannes, DICI TV est la chaine des Alpes du Sud( Gap, Briançon).


Pour la recherche, il faut aller dans l' icône en forme de valise, puis cliquer sur recherche satellite.
avatar
OliAlves
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/06/2014
Nombre de messages : 4

Installation satellite pour chalet - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet

Lun Juin 23 2014, 17:38
Tout fonctionne, merci pour votre aide Smile Il me manque juste la carte Fransat.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Installation satellite pour chalet - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet

Mar Juin 24 2014, 02:42
Bravo à toi.

En mettant la carte Fransat , les chaînes Fransat devraient automatiquement se régler.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Installation satellite pour chalet - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet

Mar Juin 24 2014, 15:51
OliAlves a écrit:Tout fonctionne, merci pour votre aide Smile Il me manque juste la carte Fransat.
 
Bravo, bien joué !
 
J' ai vu un cas similaire, avec un tv KURO PIONEER LX 5090 H, tout ce qui est en clair est parfaitement capté sur Eutelsat 5°W/AB 3, y compris TDA Algérie ! Sauf............les chaines cryptées FRANSAT, car le module CAM CI+ de FRANSAT n' est pas compatible avec la CI normale DVB-S2 du Pioneer !

La personne s' est acheté un tv 4K avec DVB-C/DVB-T2/DVB-S2 et CI+( qui décrypte le CAM de FRANSAT), et le KURO PIONEER( lui donnant satisfaction, s' est retrouvé au chalet !)
avatar
OliAlves
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/06/2014
Nombre de messages : 4

Installation satellite pour chalet - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet

Ven Juin 27 2014, 13:56
Après installation de la carte toutes les chaines sont décryptées correctement Smile Juste le guide TV qui est incomplet sur certaine chaine.
Merci pour votre aide.

Pour information je dispose d'une télévision Sony 42W706B
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Installation satellite pour chalet - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet

Ven Juin 27 2014, 15:47
@OliAlves,

Il est récent, ce Bravia, il a une CI+, un triple tuner intégré (DVB-C/DVB-T2/DVB-S2) c' est rare de le voir sur le marché Français !

Son DVB-T2 est rétrocompatible avec le DVB-T actuel ( SD ou HD ) !


Sur le site lcd compare.com, il est mentionné une version similaire destinée au marché Italien, mais qui marche en France, ou Suisse, sans le LCN CSA de FRANSAT, ni les Hbb, et autres applications interactives( il doit avoir, surement un CAS Irdeto, ou Conax embarqué pour TIVUSAT, en plus du CI+ obligatoire)


Dernière édition par BAISIN le Sam Juin 28 2014, 17:25, édité 1 fois
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Installation satellite pour chalet - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet

Ven Juin 27 2014, 15:58
Bonjour ,

Sur quelles chaînes as-tu un soucis avec le guide TV?
avatar
OliAlves
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/06/2014
Nombre de messages : 4

Installation satellite pour chalet - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet

Sam Juin 28 2014, 17:30
Sur plus ou moi toutes les chaines sauf les France Televisions. Je peux voir le programme en cours et le suivant mais pas sur une journée.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Installation satellite pour chalet - Page 2 Empty Re: Installation satellite pour chalet

Dim Juin 29 2014, 00:57
Dans ce cas ce n'est pas une panne , c'est comme ça depuis le début sur Fransat on a juste droit au programme en cours et au programme suivant.

Seules exceptions France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô et LCP qui ne sont pas diffusées par Fransat mais directement par France TV car ce signal sert à alimenter les émetteurs TNT Terrestre en France (hormis les émetteurs TNT de Paris Tour Eiffel et de la région Île-de-France qui eux sont directement alimentés via Fibre Optique).
Fransat (qui existe depuis 2009) ne fait que reprendre dans son bouquet ces chaînes qui sont diffusées en clair sur ce satellite depuis Mars 2005.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum