Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelle tv Panasonic Empty Nouvelle tv Panasonic

Sam Juil 27 2013, 22:59
Hello tlm,

En ce week-end de canicule, j'ai décidé de changer de TV green et j'ai pris chez Interdiscount cette Panasonic:

http://www.interdiscount.ch/idshop/product/TV_LCD_LED/898360_ER-8811557584897/PANASONIC_TV_LED_98_cm_TX-L39E6_silver/detail.jsf

Je voulais savoir si c'était une bonne TV par rapport au prix, bref qualité prix Wink 

Elle est pas 3D, mais elle est compatible HBBTV et c'est vrai que c'est plus agréable que l'ancien Teletext et je l'ai pris aussi pour sa classe énergétique de A+ donc sponsorisé par la Romande Energie avec un rabais de 50.-

En tous cas ça fait bizarre de passer d'une 26 pouces à une 39 pouces blue

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Nouvelle tv Panasonic Empty Re: Nouvelle tv Panasonic

Dim Juil 28 2013, 03:36
Julien a écrit:Hello tlm,

En ce week-end de canicule, j'ai décidé de changer de TV green et j'ai pris chez Interdiscount cette Panasonic:

http://www.interdiscount.ch/idshop/product/TV_LCD_LED/898360_ER-8811557584897/PANASONIC_TV_LED_98_cm_TX-L39E6_silver/detail.jsf

Je voulais savoir si c'était une bonne TV par rapport au prix, bref qualité prix Wink 

Elle est pas 3D, mais elle est compatible HBBTV et c'est vrai que c'est plus agréable que l'ancien Teletext et je l'ai pris aussi pour sa classe énergétique de A+ donc sponsorisé par la Romande Energie avec un rabais de 50.-

En tous cas ça fait bizarre de passer d'une 26 pouces à une 39 pouces blue
Moi, à ta place, j' aurais pris un tv avec 3 tuners incorporés incluant DVB-S2. C'est juste mon avis !
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Nouvelle tv Panasonic Empty Re: Nouvelle tv Panasonic

Dim Juil 28 2013, 15:39
BAISIN a écrit:

Moi, à ta place, j' aurais pris un tv avec 3 tuners incorporés incluant DVB-S2. C'est juste mon avis !

Beuh a quoi sert un tuner satellite, si on n'utilise pas…
… le satellite ?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Nouvelle tv Panasonic Empty Re: Nouvelle tv Panasonic

Dim Juil 28 2013, 18:32
C'est pour éviter d' avoir à acheter une boite, si jamais tu voulais t' acheter un récepteur satellite !
Avec des fils de partout, des connexions HDMI qui marchent au pis aller( HDCP), des télécommandes à tire larigot.

Chez Interdiscount à Genève, j'ai vu un tv Samsung à 350 CHF avec 3 tuners intégrés, pour 56 cm de diagonale( format 16/9)
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelle tv Panasonic Empty Re: Nouvelle tv Panasonic

Dim Juil 28 2013, 22:40
Je ne compte pas avoir le satellite pendant encore quelques années, car j'habite pas dans le bon angle Wink

Sinon, par terrible le browser internet et certaines applis comme FB c'est vraiment arquai que.

Youtube c'est sympa tout comme le HBBTV de la RTS Cool

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Invité
Invité

Nouvelle tv Panasonic Empty Re: Nouvelle tv Panasonic

Lun Juil 29 2013, 08:12
Personnellement, j'ai une seule référence pour répondre à ce type ce question, c'est TechRadar (le 39cm n'a pas été testé, mais le 42 oui) :
http://www.techradar.com/reviews/audio-visual/televisions/plasma-and-lcd-tvs/panasonic-tx-l42e6b-1142839/review

C'est sur leurs conseils que j'ai acheté en fin d'année dernière le modèle suivant :
http://www.techradar.com/reviews/audio-visual/televisions/plasma-and-lcd-tvs/philips-46pfl8007-1101650/review

Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelle tv Panasonic Empty Re: Nouvelle tv Panasonic

Lun Juil 29 2013, 14:08
Merci FTBZ pour les liens, ma Panasonic s'en sort pas mal au test Wink 

Je voulais rester dans les Panasonic Viera vu que j'en ai l'habitude mais pas mal la Philips aussi Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Invité
Invité

Nouvelle tv Panasonic Empty Re: Nouvelle tv Panasonic

Lun Juil 29 2013, 14:20
Etant un habitué de Philips, j'ai longuement hésité avec les derniers modèles de Panasonic. Mais globalement les derniers modèles s'en sortent bien, après c'était plutôt une histoire de design et d'Ambilight. Difficile de faire sans quand on a pris l'habitude.

TechRadar est bien plus objectif que des sites comme Les Numériques qui ne testent que la technologie (réglage d'usine) et non pas le ressenti utilisateur après calibration.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Nouvelle tv Panasonic Empty Re: Nouvelle tv Panasonic

Lun Juil 29 2013, 18:25
@FTBZ,

Voila un nouveau site que j' ai découvert, qui mentionne même les nouveaux appareils avec DVB-T2( en général, tuner mixte DVB-T2/DVB-S2)

Est-ce qu' il y a un téléréseau, là où tu habites, dans le Valais ?
avatar
Invité
Invité

Nouvelle tv Panasonic Empty Re: Nouvelle tv Panasonic

Mar Juil 30 2013, 05:44
BAISIN a écrit:@FTBZ,

Est-ce qu' il y a un téléréseau, là où tu habites, dans le Valais ?

Oui, mais les personnes qui sont aux commandes ne sont pas très compétentes Very Happy C'est pour ça que j'utilise Swisscom TV et pas le téléréseau local.

Je ne m’étant pas plus, je ne veux pas détourner encore plus le topic.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Nouvelle tv Panasonic Empty Re: Nouvelle tv Panasonic

Jeu Aoû 01 2013, 02:42
J' ai retrouvé un banc d' essais d' un tv Panasonic, à tube cathodique QUINTRIX, format 16/9, vendu outre manche, en 2002, avec tuner analogique norme I uniquement, et DVB-T MPEG 2 SD( je suppose que, pour des raisons de couts, et d' unifications des chips DVB-T, il faisait, déjà, le COFDM 2K/8K.
Il marcherait avec les TNT Française, et Suisse( uniquement en SD ), les téléréseaux distribuant en DVB-T, et DIGITnet( il a 2 CI, au dos).
Un tube cathodique avec des images fines !

Il a 3 péritels pour y brancher une box Swisscom( en analogique SD uniquement )
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelle tv Panasonic Empty Re: Nouvelle tv Panasonic

Mer Jan 15 2014, 22:22
Hello,

J'ai eu un phénomène bizzare vers 17h avec ma Panasonic quand je l'allumais elle s'éteignait après 5-7 secondes ensuite le voyant lumineux clignotait en rouge 3x puis elle s'allumait après 10 secondes elle s'éteignait à nouveau même cirque avec le témoin lumineux

Même quand je la mettais 100% en veille (avec le bouton OFF de la télécommande) toutes les 5 secondes le voyant lumineux clignotait  Rolling Eyes 

Je me suis dit merde je suis bon pour la rapporter chez Interdiscount et me taper 3 semaines sans TV Evil or Very Mad 

J'ai essayé une dernière chose, j'ai pu lancer manuellement la mise à jour du logiciel dans le menu de la TV et ouf le problème a disparu après l'update  Laughing

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum